20 pied transportable

Passionné de la navigation à voile, mouillez donc sur ce forum...
leia

20 pied transportable

Message par leia »

pour courtes croisieres, j'hésite acheter un sun way 21 ,est il facile à mettre à l'eau, à transporter, ou d'autres modèles sont opréferables? Je suis limité à 1300 kgs de PTAC pour la remorque... Qu'en pensez vouis,
fouine

20 pied transportable

Message par fouine »

Dans cette gamme il y a plein de supers bateux sur le marché du neuf comme de l'occas. Du sun 2000 au sun fast 20 , du first 210 au first 211, du surprise au muscadet. Il y a vraiement de tout. Tout est une question de programme (encore et toujours) As tu besoin d'un croiseur pépérere et securisant ou préferes tu un petit bateau rapide,etc...
Bonne réflexion ...
Fouine :wink:
Barry

20 pied transportable

Message par Barry »

Salut Leia,
Fouine a quelque peu raison (ça lui arrive très souvent!!). Si tu nous donnes les éléments de ton programme, de tes préférences (technique, etc.), ton budget, si tu navigues en famille, feras-tu de la régate, es-tu basée près ou loin de ton lieu d'habitat... combien de sorties par an envisagées, etc. etc. etc... nous pourrons te communiquer un avis plus 'précis'...
Bon vent et à ta dispo !
Barry.
filoufilou

20 pied transportable

Message par filoufilou »

Salut Leia
Fouine et Barry ont raison (comme très souvent)
Si t'en dis pas un peu plus long sur ton programme on va avoir du mal a te donner un avis.
Pour un comparatif original entre 2 19 pieds transportables de moins de 700 Kg (auquel il faut rajouter l'armement et la remorque bien sûr), dans Voile Mag de ce mois in y a un comparatif entre un Corsaire (conception 1954) et un Tonga (conception 2001).
A bientôt de te lire et bon vent à tous.........
leia

20 pied transportable

Message par leia »

merci pour vos réponses, mon programme c'est plutot la croisiere pépère et sure ( avec mes gamines).Sans chercher la perf à tous prix, je privilégie la stabilité ,la facilité de mise à l'eau, de manoeuvre; mais pourquoi pas aussi pouvoir filer à l'occasion aux Baléares entre amis. Pour le budget c'est 80000 à 100000 frs pret à naviguer et avec remorque.
Merci
Barry

20 pied transportable

Message par Barry »

Salut Leia,
Bon ben écoute, je ne sais pas ce que pensent mes amis internautiques d'un voyage aux Baléares avec un Sun 2000 ou autre Sun Way 21... mais euh, avec des enfants, il faut peut-être regarder "plus près", ou "moins long" ?? Enfin, ça dépend de l'endroit de mise à l'eau évidemment (côte Atlantique ? Méditarranée ?) et de ton expérience de la voile (qu'en est-il ?).
Sans connaître ses infos, et en prenant uniquement pour donnée la croisière pépère pour 100 KF tu peux te payer un Sun 2000 presque neuf, équipé et prêt à naviguer, avec sa remorque et sans problèmes. C'est un super petit habitable, bien foutu, agréable à mener, et avec lequel tes filles s'éclateront très certainement. C'est avec ce genre d'unité que l'on apprend le plus vite les notions de navigation en étant jeune. Quel âge ont tes enfants ?.
D'autre part, j'imagine que tu n'as pas envie de passer ton temps à 'mettre en état' (puisque tu souhaites qu'il soit 'prêt à naviguer'), donc le côté presque neuf, devrait te séduire. Je me trompe ?
A bientôt de te lire !
Je te souhaite bon vent !
Barry.
fouine

20 pied transportable

Message par fouine »

Salut,
Pour ce qui est du sun way 21, y'en a un près de chez moi qui a l'air en super état et qui est a vendre. Je vais essayer de me renseigner et de vous transmettre l'info. (ila l'air super équipé : je passe devant matrin et soir pour aller a mon stage au bureau du port (cf forum cunningham, info techniques)
Bon vent a tous !!!
fouine
Sirène

20 pied transportable

Message par Sirène »

Le Sun 2000 oublié?
c'est un dériveur intégral sympa de 6.50m idéal pour le cotier .
kaj

20 pied transportable

Message par kaj »

Nous avons un petit DI qui fait à peu près le même programme que ce que tu envisages de faire. la sécurité du bateau n'est que celle de son équipage et surtout de son chef de bord.
Nous, quand les enfants étaient petits, nous avions choisi un bi-cabine, pour être tranquilles. C'est que ça n'est pas toujours drôle d'avoir les gosses sur le dos tous les jours à chaque instant.
Je ne connais pas assez le Sun 2000 mais il me semble que pour la nav envisagée le First 211 serait plus approprié au moins pour la sécurité.
Attention cependant, plus le bateau est petit et plus la mer est forte.
Kaj
Barry

20 pied transportable

Message par Barry »

Salut à tous,
Sirène : nous n'avons pas oublié le Sun 2000 puisque nous en avons parlé.
Kaj : effectivement, le côté bi-cabines est un plus indéniable, auquel le Sun 2000 ne répond pas... mais je ne suis pas complètement sûr que le First 211 réponde aux attentes de Leia en termes de poids et de prix... c'est elle qui le sait...
Bon vent à tous,
Barry.
Répondre