panne moteur

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
79alain

panne moteur

Message par 79alain »

bonjour a tous je suis sur l'ile de re et je suis en panne de moteurquelqu'un t'il m'aide
j'ai un moteur mercurie 50 cv 2temps.il tournais bien mais au ralentis il arrivai qu'il calais et avais beaucoup de mal a demare comme si il y avais une prise d'air,puis aujour d'hui rien a fair il ne veu plus rien savoircomme si il ni avais plus d'allumage 
                                                merci a lavance

mjacques

bonjour

Message par mjacques »

bonjour
pour résumer
ralentit instable ,démarrage difficile,
ce que ferais serait de controler la ligne carburant,les filtres puis la pompe à essence
à vérifier toutes les serrages de tuyaux,la mise à l air si réservoir fixe ou portable(la petite vis sur le dessus)
maitenant concernnant l allumage
à vérifier le contact home à la mer situé sur la poignée donc démontage de la partie avant et control avec un hommetre puis le contact point mort qui se situe sur la poignée
aprés tout ces controls
si lors du démarrage les bougies sont humides merci de nous préciser le model de moteur si 3 cynlindres ou 4
salutations
79alain

moteur 3cylindres merci je

Message par 79alain »

moteur 3cylindres merci je vais verifier la ligne carburant la securrite h a la mer etait mort je vient de le changer .il est toujour dur a demarer surement une prise d'air

Répondre