Bonjour
toujours dans la decouverte et apprentissage j'ai donc une barre ultraflex donc cable et au niveau du moteur HB un verin en montage lateral horizontal
est ce bine ca ?
possible de venir adapter une barre hydraulique ?
direction ultraflex + hydraulique
Pour mettre une hydraulique,
Pour mettre une hydraulique, il faut tout tomber, le verrin que tu dis qui n' en est pas un , c' est un guide.
Mettre une direction hydraulique se fait facilement, le plus dur est justement de tomber ce guide au niveau place, ensuite une bonne purge et ça roule ( enfin, ça navigue)
Mettre une direction hydraulique se fait facilement, le plus dur est justement de tomber ce guide au niveau place, ensuite une bonne purge et ça roule ( enfin, ça navigue)
Le montage en soit ne me fait
Le montage en soit ne me fait vraiment pas peur a par un pue le passage des gaines et une purge
merci de l'explication ce n'est donc pas un verrin
le prix des kit hydrau n'est pas cadeau pour le peu de materiel qu'il y a
merci de l'explication ce n'est donc pas un verrin
le prix des kit hydrau n'est pas cadeau pour le peu de materiel qu'il y a
Effectivement ce n' est pas
Effectivement ce n' est pas donné pour une pompe , un vérin et deux bouts de tuyau , en plus il te faut prendre la taille au dessus de la puissance de ton moteur,
Je veux dire que si ton moteur fait (exemple) 150 cv qu' une direction est donnée en puissance maxi moteur 150cv, il te faut prendre la catégorie au dessus donnée pour 200cv. Notamment chez LS.
Je veux dire que si ton moteur fait (exemple) 150 cv qu' une direction est donnée en puissance maxi moteur 150cv, il te faut prendre la catégorie au dessus donnée pour 200cv. Notamment chez LS.
J'ai un Honda BF130
J'ai un Honda BF130 effectivement je prefere prednre toujours au dessus par conscience
Ls schmid et d,autres marques le tarif defois du simple au double
Mavimare baystar
Mavimare baystar
aussi en font
aussi en font
Lexou a écrit :
Lexou a écrit :
J'ai un Honda BF130 effectivement je prefere prednre toujours au dessus par conscience
LS sont des gens TRES serieux, hyper réactifs et arrangeants
quand tu leur exposes un souci rencontré ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
pccn a écrit :
pccn a écrit :
Effectivement ce n' est pas donné pour une pompe , un vérin et deux bouts de tuyau , en plus il te faut prendre la taille au dessus de la puissance de ton moteur ...
Cela dit, une direction de qualité,
on n'en regrette pas l' investissement
après des années et des années ...
de bon fonctionnement
" Le prix s'oublie, ... la QUALITE RESTE
!" Et c'est quand même "bete" que ...
... la meilleure coque du monde
... le meilleur moteur au monde
ne te servent PLUS A RIEN

en cas de défaillance de la direction

Comme d'hab, ...

ATTENTION aux fausses économies

Bien penser qu'il s'agit AUSSI
d'un élément primordial de SECURITE.
Un dernier point concernant les directions
hydrauliques ...
il faut qu' elles soient bien posées par un pro
qui a l' habitude de le faire ...
Avec par exemple des flexibles mal positionnés / fixés
on peut se retrouver à avoir une ou des fuites, et à
dégrader des éléments de la direction
( Cas vécu, .. heureusement en plan d' eau interieur )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Justement chez LS ils ont la
Justement chez LS ils ont la facheuse tendance à vendre des produits sous dimensionnés si l'on suit leur catalogue et quand en SAV ils sont contactés ils laissent entendre qu' il fallait prendre le modéle supérieur.......Mais si non, ils sont trés réactifs .
Bah ! , ... à partir du
Bah ! , ... à partir du moment où tout le monde le sait
il suffit de passer à la taille supérieure ...
C'est vrai que c'est bizarre cette attitude
alors que ce sont des gens sérieux ...
Cela dit , ce n 'est pas pire que les packages
coque / moteur / remorque de certains "grands"
chantiers qui mettent une remorque insuffisante
par rapport au poids réel du bateau transporté
tout cela probablement pour baisser artificiellement
le prix de l' ensemble en partant sur une remorque
d'un cout inférieur ....
il suffit de passer à la taille supérieure ...
C'est vrai que c'est bizarre cette attitude
alors que ce sont des gens sérieux ...
Cela dit , ce n 'est pas pire que les packages
coque / moteur / remorque de certains "grands"
chantiers qui mettent une remorque insuffisante
par rapport au poids réel du bateau transporté

tout cela probablement pour baisser artificiellement
le prix de l' ensemble en partant sur une remorque
d'un cout inférieur ....