moteur auxiliaire

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
frite60

moteur auxiliaire

Message par frite60 »

bonjours a tous je vais monter un moteur  auxiliaier 10hp 4 temps sur mon shetland 85hp v4 ,je voulais savoir si je pouvais naviguer sur canal  tout le temps avec ce moteur . et comment faire au niveau direction .(mettre un deuxieme volant a gauche lool Image)
oyster

planeur ou B 17 ?

Message par oyster »

Bonjour,
Le choix est fait de monter un moteur que l'on peut considérer de secours sur un tableau arriére qui supporte déja un poids non négligeable d'un quatre temps de 85 cv ,et ceci avec un autre poids lourds de 10 cv quatre temps : la question qui me vient à l'esprit est  de savoir si le tableau peut supporter l'ensemble ?
En ce qui concerne un deuxiéme volant ,cela parait ressembler à un manége d'enfant ,et surtout parfaitement inutile le moteur principal  étant suffisant comme gouvernail  !
N'oubliez pas l'homologation du poids de votre remorque pour rester en régle ,et donc de ne pas transformer votre bateau  en un 15 tonnes !

frite60

lol. mon moteur actuel un un

Message par frite60 »

lol. mon moteur actuel un un 85 hp 2 temps v4 ,c est pour cela que je veus mettre un 10ch 4 temps pour le canal (consomation) .pour la remorque pas de probleme ,et pour le bateau je pense pas non plus car c est prevu le moteur de secours je vais me renseigner pour etre sur , ce que je voulais savoir c est au niveau navigation si ca n allais pas tirer a gauche ou quoi que sois niveaux navigation pur quoi. merci pour vos consels les gars car c est mon premier bateau Image 
oyster

Bonjour,

Message par oyster »

Bonjour,
J'avais un 90 deux temps qui buvait  17 l/h ,avec en secours un 5cv  quatre temps suffisant pour avancer dans des conditions normalessur un SESSA 5,50 m
J'ai un 100 cv quatre temps avec toujours le 5cv de secours ,et cela fait un poids considéranle sur le tableau arriére ,alors dans votre cas un  6cv  4 temps MERCURY pése  26 kgs , soir 20 de moins que votre 10 cv !
frite60

ok, merci mais j ai deja mon

Message par frite60 »

ok, merci mais j ai deja mon moteur un mb100 des annee 80.pour la direction j ai compris c est cool mais quand est il de la poignee de gaz et inverseur ,mossible de les mettre au tableau de bord .merci 
Répondre