Suivi de consommation

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Gilou1

Suivi de consommation

Message par Gilou1 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un ULTRAMAR 600 équipé d'un moteur Suzuki 115DF et d'un GPS LOWRANCE.
Pouvez vous me dire quel appareil "débimètre" puis je acheter pour suivre ma conso instantanée et ma conso à la journée.
Par avance merci

oyster

Bonjour

Message par oyster »

Bonjour
Faire son plein le matin ,et le refaire le soir donne le litrage ...
la conso instantanée  n'est pas interessante dans la mesure ou vous avez une réserve suffisante ...pour revenir !
Renseignez vous sur le prix d'un débimetre pour votre moteur ,et peut etre votre réflexion pourrait évoluer vers le fait que nous pouvons faire l'impasse .....
le budget essence peut faire chauffer le CB rapidement surtout pour un gros deux temps.
Gilou1

Merci Oyster, Dans l'absolu

Message par Gilou1 »

Merci Oyster, Dans l'absolu tu as raison . Mais je veux connaître ma conso instantanée pour un réglage fin du Trim et en plus la conso journaliére. Le tout en minimisant l'impact financier.
Que pensez vous de cet appareil :http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503594/Kit-debitmetre-01-a-10-l-min-Biotech-Multi-Flow-Midi-MFM-10.
Ou tout autre appareil avec les mêmes fonctions ?

windsurfer44

Salut,

Message par windsurfer44 »

Salut,

Tu peux essayer de monter sur ton tuyau d'essence un débimètre gardena qui ne coute que 20€ :
http://www.gardena.com/ch/fr/water-management/hose-connectors/aquametre/
Gilou1

J'aime bien l'idée Windsurfer

Message par Gilou1 »

J'aime bien l'idée Windsurfer, c'est pour la précision que j'ai un petit doute !
windsurfer44

C'est vrai qu'il est conçu

Message par windsurfer44 »

C'est vrai qu'il est conçu pour l'eau, la densité de l'essence est différente. Il peut y avoir un decalage, il faut tester sur une nourrice jusqu'a ce qu'elle soit vide ! Je vais essayer cette année sur mon bateau, j'ai eu cette idée depuis quelques temps et si ça marche c'est vraiment pas mal niveau prix !
Gilou1

Tiens moi informé s'il te

Message par Gilou1 »

Tiens moi informé s'il te plait . Si la précision est la, ça va intéresser les utilisateurs de ce forum !
Merci pour ta contribution
goby

Pour le gardenna  je ne pense

Message par goby »

Hormis la densité Pour le gardenna  je ne pense pas que les composants  plastique et  joints vont  tenir bien  longtemps car pas prévus pour l'essence   et au niveau du raccordement du type tuyau d'arrosage  idem

Image
Gilou1

OK on arrête la plaisanterie

Message par Gilou1 »

OK on arrête la plaisanterie et on se concentre sur le sujet .
Y a t'il un utilisateur du forum qui a trouvé un matériel pas trop cher du type du CONRAD et qui en est satisfait ?
goby

Gilou1 a écrit :

Message par goby »

Gilou1 a écrit :

Merci Oyster, Dans l'absolu tu as raison . Mais je veux connaître ma conso instantanée pour un réglage fin du Trim et en plus la conso journaliére. Le tout en minimisant l'impact financier.
Que pensez vous de cet appareil :http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503594/Kit-debitmetre-01-a-10-l-min-B....
Ou tout autre appareil avec les mêmes fonctions ?

i
Répondre