Bonjour,
Je viens en demandant de l'aide a une bonne âme qui saura m'aider.
Actuellement je possède un moteur Evinrude 115 Cv de 1974 Modeèe 115493B.
Mon moteur trourne sur trois cylindre desfois le Quatrième arrive s'allumer.
J'ai donc fait des tests compresission sont ok, l'allumage également.
Après démontage de la bougie du cylindre qui ne donne pas, celle-ci est noyer dans l'essence.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Mon Moteur tourne sur 3 Cylindre.
- barbe bleu
Salut jerome58 a écrit :
Salut
tu veux dire que tu as de l'étincelle sur la bougies mais que le cylindre ne donne pas, ou quand il tourne sur 3 pattes tu n'as plus d'étincelles sur le cylindre?
cela est arrivé d'un coup?
quand est il de l'entretien, bougies ect...?
Fred
jerome58 a écrit :
J'ai donc fait des tests compresission sont ok, l'allumage également.
Après démontage de la bougie du cylindre qui ne donne pas, celle-ci est noyer dans l'essence.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
tu veux dire que tu as de l'étincelle sur la bougies mais que le cylindre ne donne pas, ou quand il tourne sur 3 pattes tu n'as plus d'étincelles sur le cylindre?
cela est arrivé d'un coup?
quand est il de l'entretien, bougies ect...?
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Par élimination nous
Par élimination nous pouvons intervertir une bobine pour comparer ...
Nous pouvons controler par le multimétre la valeur des bobines ,si différence on peut penser qu'elle est défectueuse ...
Le fil qui chapote l'anti parasite ne serait pas en contact avec la spire qui se trouve dans le caoutchouc qui recouvre la bougie.( généralement le moteur pétarade légèrement)
Inversion par erreur des fils de bougies?
probléme stator HS?
Le fait que la bougie soit grasse peut venir de la menbrane de la pompe à essence ( rare!, sauf ancien moteur)
Nous pouvons controler par le multimétre la valeur des bobines ,si différence on peut penser qu'elle est défectueuse ...
Le fil qui chapote l'anti parasite ne serait pas en contact avec la spire qui se trouve dans le caoutchouc qui recouvre la bougie.( généralement le moteur pétarade légèrement)
Inversion par erreur des fils de bougies?
probléme stator HS?
Le fait que la bougie soit grasse peut venir de la menbrane de la pompe à essence ( rare!, sauf ancien moteur)
oyster a écrit : ... Le
oyster a écrit :
... Le fait que la bougie soit grasse peut venir de la menbrane de la pompe à essence ( rare!, sauf ancien moteur)
le moteur est de .. 1974 ... bref , .. on n' est pas loin des 40 années ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Si c'est la membrane, les 4
Si c'est la membrane, les 4 bougies seraient concernées.
Plus probable un souci électrique et au pire bobine ou cdi.
Plus probable un souci électrique et au pire bobine ou cdi.
Il y a un cylindre qui ne s
Il y a un cylindre qui ne s allume pas !
Desfois il se rallume mais sa devient de plus en plus rare.
Les bougies sont neuve, j'ai même essayer de l intervertir avec une qui fonctionne sur un autre cylindre et rien.
Desfois il se rallume mais sa devient de plus en plus rare.
Les bougies sont neuve, j'ai même essayer de l intervertir avec une qui fonctionne sur un autre cylindre et rien.
j ai bien interverti les
j ai bien interverti les bobines et la les deux cylindres ne fonctionne pas.
Sur et certain les fils ne sont pas interverti.
Démontage de pompe a essence la membranes n'a rien.
Merci par avance.
Sur et certain les fils ne sont pas interverti.
Démontage de pompe a essence la membranes n'a rien.
Merci par avance.
Donc soit probléme de
Donc soit probléme de bobine HS (avec multimétre la valeur est différente ...)
ou plus grave le stator....
Prendre la référence qui figure sur la bobine et voir si disponible dans la casse marine du coin ...
les bobines devant fournir une valeur presque identique .
Si le stator ou boitier electronique est défectueux ,la solution est de le changer ,mais le prix est beaucoup plus élevé que celui d'une bobine....
ou plus grave le stator....
Prendre la référence qui figure sur la bobine et voir si disponible dans la casse marine du coin ...
les bobines devant fournir une valeur presque identique .
Si le stator ou boitier electronique est défectueux ,la solution est de le changer ,mais le prix est beaucoup plus élevé que celui d'une bobine....