Probleme de démarrage moteur jonhson 4.5cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
gussdesbois2

Probleme de démarrage moteur jonhson 4.5cv

Message par gussdesbois2 »

Bonjours a tous, voila j'ai un moteur, un johnson 4.5cv avec réservoir dessus. Il n'a pas tourné depuis minimum 2 ans.
J'ai regardé les deux bougies, il y a n'avais une de bonne et l'autre et étais foutu alors je l'ai changer.
J'ai mis du mélange dans le réservoir j'ai essayer de le démarrer mer au bout d'une bonne quinzaine de minutes il a démarrer mer il ces aussitôt arrêter ( 5sec ).
Alors j'ai démonter le carbu et aussi le jicleur j'ai tout nettoyer et j'ai tout remonter et idem.
Il a tourner environ 5 sec et il ces re arreter et puis il na veux plus redémarrer.
Comme je n'y connais vraiment très peux en moteur de bateau, je vous demande de l'aide a vous tous.
P.S La photo et a peut prés le même moteur.
Je vous remercie d'avance a tous et j’espère pouvoir trouver une solution avec vous.
Cordialement
philou_d_o_douce

Bonjour Gussdesbois, Si tu

Message par philou_d_o_douce »

Bonjour Gussdesbois,
Si tu as de l'allumage, que tu as nettoyé correctement ton carbu, et que ton moteur tournait avant, il n'y a aucune raison qu'il ne démarre pas. As-tu vidangé et nettoyé ton réservoir ? Si ton essence est restée 2 ans sans stabilisant il se peut que des dépôts (dus à la dégradation du mélange, la corrosion de ton réservoir ...) se soient développés. Lorsque ton moteur démarre, il aspire les impuretés présentes dans ton réservoir qui viennent ensuite boucher ton gicleur et c'est la panne. Je te suggère également si cela n'est pas déjà fait d'intercaler entre ton réservoir et ton carburateur un filtre à carburant.
Vérifie également que tu n'as pas d'eau au fond de ton réservoir. L'eau plus lourde que l'essence tombe au fond, de ce fait, tu peux démarrer, mais avec les vibrations, l'eau entre en émulsion avec l'essence et lorsqu'une goutte d'eau arrive à ton gicleur, elle le bouche (l'essence passe mais pas l'eau), et c'est la panne. J'ai eu le cas d'une goutte d'eau en fond de cuve de carbu, le moteur démarrait, puis s’arrêtait. j'attendais 1/2 h, il repartait puis s’arrêtait à nouveau (jusqu'à ce que je démonte la cuve et trouve la goutte d'eau à l'origine des problèmes).
Bon courage
Philou.
gussdesbois2

Bonjour, je te remercie

Bonjour, je te remercie déja d'avoir répondu vite.
Oui c vrai que je n'ai pas du tout pensé a le faire donc je vais le faire toute de suite et je tiens tien au courant
merci merci
Cordialement
gussdesbois2

Bonjour Philou bon j'ai tout

Bonjour Philou bon j'ai tout démonter le filtre ainsi que le réservoir et j'ai tout nettoyer. bon j'ai tout remonter maintenant j'attend juste que sa s'arrete de pleuvoir pour essayer.
Je te remercie de m'avoir répondu aussi vite et je te tiens au courant.
Merci encore je croise les doigts!!!
Cordialement
philou_d_o_douce

Bonjour Gussdesbois, En

Bonjour Gussdesbois,
En plus du filtre d'origine, j'ai installé sur la durite un petit filtre papier acheté 5 € en grande surface que je change tous les ans. Cela me parait plus efficace que le filtre d’origine (qui au passage reste propre). En tout cas, coté impureté dans les carbus, je n’ai aucun problème, et pourtant je fais partie de ceux qui ne vidange pas leur réservoir en fin de saison, mais stabilise l’essence avec un aditif. (Je sais que l’on n’est pas tous d’accord sur le Forum sur ce dernier point). Après chacun fait comme il l’entends, mais personnellement je n’ai pas de soucis en pratiquant de la sorte. A noter toutefois, que je n’ai que des moteurs à carbu. Peut-^être qu’il en serait autrement avec des moteurs injection de dernière génération.
Ps. Chez moi en Normandie, il fait beau … pour une fois. En Normandie, s’il ne pleut pas c’est qu’il va bientôt pleuvoir !
Cordialement.
Philou.

gussdesbois2

Bonjour bon je vous poser la

Bonjour bon je vous poser la question.
voila j'ai tous remonter mer maintnant il refuse de demarrer pourtant il y a de l'allumage ainsi que le carburant arrive bien alors la je comprend plus du tout.
Si vous pouvez m'aider sa serai tellement bien????
Cordialement
gussdesbois2
oyster

Bonjour,Injecte un peu

Message par oyster »

Bonjour,
Injecte un peu d'essence dans les cylindre ,et remonte les bougies ...
Il doit démarrer avant de stopper rapidement...
Ceci devrait mettre en évidence un probléme  d'une crasse dans les carbus.
philou_d_o_douce

Re-bonjour,Là, ça se

Re-bonjour,
Là, ça se complique. Tu as démonté ton carbu, as tu remplacé les joints notament celui entre la pipe d'admission et la semelle ? A défaut tu peux déposer une mince couche de "joint bleu" car je verrai bien une prise d'air.
Peux tu déposer le filtre à air, et lui injecter une dose de « Start Pilote » ou à défaut une giclée d’essence avec une seringue ou mieux avec un pulvérisateur si tu as. Il devrait au moins tousser, ce qui nous confirmerait que le problème se situe bien entre l’entrée de ton carbu et la pipe d’admission.
Tu peux aussi essayer de le démarrer (ou du moins le faire tousser) en bouchant avec la main l’entrée d’air ce qui compenserait peut être la prise d’air.

Répondre