Probleme de démarrage moteur jonhson 4.5cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
gussdesbois2

Probleme de démarrage moteur jonhson 4.5cv

Message par gussdesbois2 »

Bonjours a tous, voila j'ai un moteur, un johnson 4.5cv avec réservoir dessus. Il n'a pas tourné depuis minimum 2 ans.
J'ai regardé les deux bougies, il y a n'avais une de bonne et l'autre et étais foutu alors je l'ai changer.
J'ai mis du mélange dans le réservoir j'ai essayer de le démarrer mer au bout d'une bonne quinzaine de minutes il a démarrer mer il ces aussitôt arrêter ( 5sec ).
Alors j'ai démonter le carbu et aussi le jicleur j'ai tout nettoyer et j'ai tout remonter et idem.
Il a tourner environ 5 sec et il ces re arreter et puis il na veux plus redémarrer.
Comme je n'y connais vraiment très peux en moteur de bateau, je vous demande de l'aide a vous tous.
P.S La photo et a peut prés le même moteur.
Je vous remercie d'avance a tous et j’espère pouvoir trouver une solution avec vous.
Cordialement
philou_d_o_douce

Bonjour Gussdesbois, Si tu

Message par philou_d_o_douce »

Bonjour Gussdesbois,
Si tu as de l'allumage, que tu as nettoyé correctement ton carbu, et que ton moteur tournait avant, il n'y a aucune raison qu'il ne démarre pas. As-tu vidangé et nettoyé ton réservoir ? Si ton essence est restée 2 ans sans stabilisant il se peut que des dépôts (dus à la dégradation du mélange, la corrosion de ton réservoir ...) se soient développés. Lorsque ton moteur démarre, il aspire les impuretés présentes dans ton réservoir qui viennent ensuite boucher ton gicleur et c'est la panne. Je te suggère également si cela n'est pas déjà fait d'intercaler entre ton réservoir et ton carburateur un filtre à carburant.