sur un bateau cigarette 49 avec un arneson surface drive; les anodes se détruisent très rapidement.
j'ai besoin de savoir comment résoudre ce problème car c'est la deuxième fois que je change les anodes et merci

Si vous étiez déjà membre du forum, suite au changement de plateforme pour phpBB, pour accéder au forum avec votre compte Discount-Marine, vous devez réinitialiser votre mot de passe une première fois sur la boutique.
Réinitialiser mon mot de passe
Important : quelques minutes après la réinitialisation, votre nouveau mot de passe sera automatiquement synchronisé avec le forum.
En cas de difficulté, contactez-nous via le tchat Discount-Marine ou Envoyer un e-mail.

koyla1982 a écrit :
... j'ai changé les anodes deux fois cette année sans oublier que le bateau dispose d'un isolateur galvanique
koyla1982 a écrit :
oui j'ai un coupe circuit bi-polaire
koyla1982 a écrit :
que dois-je faire ?????????????
ski wake a écrit :
Et si le bateau est a l' eau dans un port, se renseigner si les voisins subissent ce même phénomène.
On sait que d' un port à l' autre la vitesse d' attaque des anodes sera différente.
De plus , peut etre qu' il n' y a pas assez d' anode ou de surface d' anode en contact avec l' eau ce qui pourrait accélérer sa dégradation ...
koyla1982 a écrit :
il y a assez d' anodes..
koyla1982 a écrit :
... j'ai peur qu'il y ait un fuite de courant mais je sais pas comment faire pour résoudre ce problème si quelqu'un ta la procédure pour localiser les fuites de courant sur bateau

koyla1982 a écrit :
oui j'ai un coupe circuit bi-polaire la question que dois-je faire ?????????????