Mon projet (petit hors bord)

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
terb

Mon projet (petit hors bord)

Message par terb »

Bonjour par ici !
Moi c'est Laurent, 32 ans, région lyonnaise mais bientôt ardéchois.
Je suis débutant en nautisme (bien que j'ai appris il y a longtemps à conduire des dériveurs) mais j'ai un projet de petit hors bord qui se base autour d'une coque que j'avais achetée à bas prix il y a quelques années. l'idée est de le monter comme un petit "coupé nautique", une sorte de Triumph Spitfire navale :) je lui trouve un petit air 60's bien sympathique que j'aimerais conserver.
Je compte donc le monter avec deux places, j'imagine de fixer deux sièges comme ceux-ci : [Image externe indisponible : http://www.paname-marine.com/images/SIEGE%20LUXE%20CPR.jpg] 
sur une plateforme de ma fabrication, en bois. il y a peut-être mieux ? j'avoue que je ne trouve pas de solution qui me satisfasse à 100%.
Il faut aussi que je lui trouve une motorisation : je ne sais pas trop vers quoi m'orienter sachant que le bateau est petit (3,30m) mais que j'aimerais mettre une puissance aussi élevée que possible histoire de ne pas me sentir trop limité en cas de courant. Ce que j'adorerai faire est un inboard électrique, mais ça me semble vraiment trop compliqué donc je pense m'orienter, dans un premier temps au moins, sur un hors bord thermique. A votre avis, quelle puissance maxi pourrait supporter une telle coque ? il y a peut-être d'autres critères à prendre en compte (marque à préférer, 2 temps ou 4 temps ...) ?
Je suis également en train de construire un petit ordinateur de bord avec les infos de base (vitesse calculée par GPS, compas, compteur d'heures moteur ...).

Je suis très preneur de tout avis ou conseil !

je vous mets quelques photos de l'engin dans son état actuel, d'autres de meilleure qualité suivront :
[Image externe indisponible : http://imageshack.us/a/img442/9454/dscn2892y.jpg]