Problème accélération Yamaha 40cv 4T Carburateur

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
lechab

Problème accélération Yamaha 40cv 4T Carburateur

Message par lechab »

Bonjour, Je dispose d'un moteur yamaha 40 cv 4t F40B. Dès que j'accélère mon moteur cale. Je suppose qu'il s'agit d'un problème de carburateur. Que dois-je faire?
Merci pour votre aide
PS:Je recherche une photo du carburateur afin de vérifier la mise en place d'un ressort
begoglaz

bonjour , je ne sais pas si

Message par begoglaz »

bonjour ,
je ne sais pas si ce moteur est équipé d'un tps , mais si oui voir sujet begoglaz du 13/08/12 , ou un réglage a suffit pour resoudre le probleme sur un 100 cv yamaha 4 tps  . 
cdlt  

Frankypop

Espérons que ça ne soit

Message par Frankypop »

Espérons que ça ne soit pas ça !
Avant de taquiner les carbus ce qui sera peut-être nécessaire, si ce n'est déjà fait j'inspecterais sérieusement le circuit d'alimentation en essence du réservoir au carburateur, tous les filtres, toutes les connexions à la recherche de bouchage d'évent, coudes de durits, prises d'air sur les connexions et membranes de pompe fatiguées.
mjacques

bonsoir est ce un 4 ou 3

Message par mjacques »

bonsoir
est ce un 4 ou 3 carburateurs
salutations
Arnaud74

J' eu le même problème sur

Message par Arnaud74 »

J' eu le même problème sur mon f50 yamaha, la membrane de la pompe à essence était trouée et l'essence est passée dans l'huile. Regarde ton niveau et l'état de ton huile si y'a de l'essenc, c que la membrane de la pompe à essence à un petit trou.
Si tu cale quand tu mets les gaz c qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive au carbu. La pompe à essence est accessible et très vite démontée
Ne navigue pas sans avoir regarder. Regarde mon sujet "essence huile moteur"
Loïc0713

Mon moteur yahama f50 4t carbure cale

Message par Loïc0713 »

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon moteur yahama, au démarrage aucun problème, juste embrayé aucun problème, le soucis vient ( et pas tout le temps ) lorsque je commence à un petit peu accéléré ( je passe de 900 trs/min à 1100 tours/min) le moteur cale, lorsqu'il ne cale pas il prend bien ces tours jusqu'à 5800/5900 trs a fond. Il ne cale pas à chaque fois du coup je ne vois pas d'où peut venir le problème, le carbu ? L'ancien propriétaire me dit qu'il l'a fait nettoyé. Une idée, merci d'avance 
mjacques

Bonjour

Message par mjacques »

Bonjour
merci de nous donner la puissance
et si possible injection ou carbuateurs
salutartions
Répondre