Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je le trouve très instructif.
Je présente tout d abord mon bateau qui est un bayliner 205 BR année 2002 , motorisé par un mercruiser 4,3 mpi 220cv V6.
Je constate depuis le début de saison des disfonctionements moteur, alors je lance un appel au experts .
Voila mon problème :
Le moteur démarre bien malgrés que l on doivent actionner le démarreur pendant 3 secondes ( donc pas au quart de tour )
Parfois, calage du moteur lors des manoeuvres ( entrée au port ). Mais redémarrage sans problème.
et enfin le dernier symptome : a pleine charge, le moteur coupe (cale) net comme si on coupai le contact ( mais je précise que cela ne le fait pas tout le temps ), et ensuite le moteur redémarre sans problème.
J ai aussi remarqué que mon moteur atteint 42 noeud de vitesse max contre 50 auparavant, j ai l impression que le moteur manque d essence.
Pour info , j ai changé bougies + faisceau bougies, tete delco + doigt d allumeur, bobine + module, filtre a essence.
Je suspecte la pompe a essence ( que j entend pourtant tourner ) ou le régulateur de pression d essence ? mais j ai du mal a comprendre pourquoi le moteur cale net et puis repart si un de ces 2 organes est incriminé ?
Merci de me faire part de vos remarques ou expériences qui sont toutes les bienvenues, et bonne navigation a toutes et tous.
perte puissance et calage moteur mercruiser V6 mpi 4,3L
Peut être la bille de la
Peut être la bille de la vanne anti syphon qui gripe les bateaux Américains en sont équipé
Ou la mise a l'air libre du réservoir(faire l'éssaie sans bouchon
Dans le bas du moteur au fond a droite tuas aussi une sécurité qui joue prfois des tours
Bon courage
Ou la mise a l'air libre du réservoir(faire l'éssaie sans bouchon
Dans le bas du moteur au fond a droite tuas aussi une sécurité qui joue prfois des tours
Bon courage
-
buickreg@msn.com
- Messages : 2
- Inscription : lun. août 13, 2012 7:15 pm
merci pour l info
merci pour l info
merci pour les infos. en ce
merci pour les infos. en ce qui concerne la mise a l air libre, j ai déja essayé de devisser le bouchon, sans succès. pour ce qui est de la bille anti syphon, saurai tu m indiquer ou elle se trouve précisément? et ta 3ème remarque sur le faite que le bateau se met en sécurité, j y pensai, apparament il y a la sonde de pression d huile qui envoi le voltage sur la pompe a essence qui peux jouer des tours, mais je ne sais pas c est laquelle et ou elle se trouve? peux tu me dire ou est ce que je dois regarder en bas a droite du moteur ? Merci.
En bas a droite c'est une
En bas a droite c'est une sonde avec deux files dont un est violet
je sais pas si il va repondre
je sais pas si il va repondre 3 ans apres!!!