j'habite à Vannes dans le Golfe du Morbihan. J'ai la joie de posséder un Kelt Azura 600 de 1997. Il est équipé d'un moteur Johnson V6 150 cv de 1997 ou 1998 (je suis en déplacement et je ne suis pas actuellement près du bateau...).
Je m'adresse à vous, ô grands connaisseurs, car j'ai rencontré par deux fois déjà un petit problème moteur : Lors de la mise à l'eau, je descends le moteur avec le trim (preuve qu'il y a du jus....), je tente de démarrer le moteur et rien ne se passe - pas de bruit du démarreur. Après plusieurs manipulations de la manette des gaz, le démarreur se lance et le moteur démarre au quart de tour. Cela fait deux fois déjà, ça a juste durer 5 mn et je voudrais connaitre et résoudre ce problème. J'appréhende d'aller beacher tranquillement sur une des petites iles du Golfe et de ne pouvoir repartir......
Je pense, peut être à tort, que cela vient de la position du point mort. Je ne suis pas un as de la mécanique malheureusement mais je sais que le moteur ne peut pas démarrer quand il est en prise. Je précise que la manette des gaz est bien en position "point mort".... Y'a t'il une "tige" au niveau du moteur que je dois resserer, régler ???? Je ne suis pas contre une photo ou un plan.
Merci par avance de vos conseils avisés. Cordialement.