Sous-motorisation : administrativement possible ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Maik

Sous-motorisation : administrativement possible ?

Message par Maik »

Bonjour !
Dans un avenir plus ou moins proche (lointain ?) j'aimerai acquérir une coque poly ou acier de 7/8m type " vedette old-school " (genre Arcoa 760, ACM 705, coronet 24 )pour en changer légèrement le programme : beaucoup plus de canal et de bord de mer que prévu d'origine. Du coup les deux fois 140 cv , j'm'en tape un peu...et du coup y'a des occaz sans moteur qui rentreraient bien dans mon cahier des charges .
Voilà ma question : Tout en restant conscient des problème de sécurité (gros temps, blessé à bord etc) est-ce-qu'il est aussi difficile administrativement de sous-motoriser un bateau que de passer un IN en HB (sans passer par un pro) ou de sur-motoriser ? Genre passer de deux fois 140cv essence en deux fois 40 ou 60 cv diesel (ce n'est qu'un exemple...j'aime pas le diesel...)
Pour la technique, j'me fais pas trop de souci, ma question est vraiment orientée administration ! En attendant, j'vais faire chauffer le poil à l'atelier , demain c'est peinture du pont du Riamar.
J'ai hâte.Mon épaule qui va se reposer de trois mois de ponçage aussi.

D'avance merci !
marco2bordo

Y'a aucun problème si le

Message par marco2bordo »

Y'a aucun problème si le cahier des charges du constructeur est respecté.

Par contre il faut savoir refermer le tableau, le renforcer, refaire les supports pour le moteur ( vaut mieux passer par un pro)
( ne pas oublier ensuite de faire la déclaration aux douanes)
Répondre