bonjour a tous,
mon bateau avec un SUZUKI DF 50 de 2007 ( modele 2008 ), a ete porter chez un pro pour l'entretien comme tous les ans
il y etait aller aussi l'année derniere , le pro m'avait fait la vidange moteur + filtre a huile + vidange d'embase + changement des bougies + changement du filtre du décanteur + changement de la turbine + changement des anodes + graissage divers
l'année derniere , j'ais fait 25 heures MAXIMUM
le pro ne m'a pas fait : la vidange moteur + filtre a huile + vidange d'embase
il m'a juste changer la cartouche de decanteur
il m'a dit QUE CELA N'ETAIT PAS NECESSAIRE , vu que cela avait ete fait l'année derniere et que j'avais tourner que SEULEMENT 25 HEURES
il m'a dit avoir tout controler et que tout etait ok , et que c'etait de l'argent gaspiller pour rien a refaire cela
comment a t'il fait pour controler l'huile d'embase ? expliquez moi
qu'en pensez vous ???, puis je sortir en mer comme ca ?
renseignement
L'huile d'embase c'est
L'huile d'embase c'est simple, tu ouvres à peine le bouchon et tu regardes ce qui coule. Si c'est de la mayo ou de l'eau vidange obligatoire. Si c'est de l'huile propre c'est ok.
merci c'est etrange que le
merci
c'est etrange que le pro n'ais pas fait tt de meme cet vidange d'embase
non ?
non ?
doris a écrit : merci
doris a écrit :
merci
non ?
Bonjour
Personnellement, je dirais que ce professionnel est sérieux et honnête ce qui est tout à son honneur "chose rare de nos jours". Il aurait très bien pu facturer la vidange de l'embase sans la faire.
Cdlt
Yves
Entièrement d accord avec
Entièrement d accord avec Yves et je suis sur que ton Pro à fait le niveau d huile d embase .
bonjour, affirmatif, mais ne
bonjour,
affirmatif, mais ne doit on pas SYSTEMATIQUEMENT vidanger l'embase et effectuer également la vidange moteur +filtre a huile tous les ans , et quelque soit le nombre d'heures effectuer ?
puis je prendre la mer ainsi ?
cdlt
affirmatif, mais ne doit on pas SYSTEMATIQUEMENT vidanger l'embase et effectuer également la vidange moteur +filtre a huile tous les ans , et quelque soit le nombre d'heures effectuer ?
cdlt
doris a écrit : ne doit
doris a écrit :
ne doit on pas SYSTEMATIQUEMENT vidanger l'embase et effectuer également la vidange moteur +filtre a huile tous les ans , et quelque soit le nombre d'heures effectuer ?
Comme vous, j'utilise mon moteur environ une cinquantaine d'heures par an et j'effectue la vidange uniquement une année sur deux. Une année, je fais l'entretient moi-même : Niveaux, moteur est embase, nettoyage des bougies, et changement de la cartouche du filtre décanteur (bocal pas transparent). L'année suivante révision chez le concessionnaire donc vidanges complètes). À ce jour, je n'ai jamais eu le moindre problème et cela fait plus de 30 ans que ça dure.
Yves
tres bien , je vais faire
tres bien , je vais faire ainsi pour les prochaines années, car les factures du pro sont assez lourde
la vidange moteur + filtre + vidange d'embase , bougies, anodes , graissage, vérifications diverses , cela est relativement simple au dire de mes amis
seul hic, remettre l'indicateur de maintenance a zero ?
il doit y avoir je pense une "manip" simple pour le faire
comme vous, j'ais un décanteur avec une cartouche pleine ( (bocal pas transparent))
ca , je sais pas la changer ?
la devisser et remettre la neuve , oui , mais apres
doit on reamorcer le circuit ?, si oui , comment proceder ?
merci
la vidange moteur + filtre + vidange d'embase , bougies, anodes , graissage, vérifications diverses , cela est relativement simple au dire de mes amis
seul hic, remettre l'indicateur de maintenance a zero ?
il doit y avoir je pense une "manip" simple pour le faire
comme vous, j'ais un décanteur avec une cartouche pleine ( (bocal pas transparent))
merci
doris a écrit : comme
doris a écrit :
Rien de plus simple (j'ai le modèle ci-joint):
-------Dévisser la cartouche du porte filtre (attention elle est pleine d'essence)
-------Remplir la cartouche neuve d'essence, graisser le joint avec une goutte d'huile sur le doigt et revisser la cartouche neuve sur le porte filtre. Finir le remplissage avec la poire du circuit (réamorcage) et démarrer le moteur. Rien de bien compliqué
Yves

j'ais quasi le meme modele ,
j'ais quasi le meme modele , la cartouche est de marque mallory , mais c'est bien la meme chose
merci pour la manip
effectivement c'est tres simple
quand vous dites : Finir le remplissage avec la poire du circuit (réamorcage)
quand la poire est dure , je penses que c'est réamorcer ?
encore merci, l'année prochaine, je le fait moi meme , car le pro m'a facturer cette préstation : : 38,00 euros TTC et j'ais fournit la cartouche
encore merci
autre chose , sur ce SUZUKI DF 50 de 2007 ( modele 2008 ), comment proceder pour demonter l'embase pour changer la turbine ?
est ce simple ou dois je laisser ca au pro ?
la turbine on l'enleve comment ?, avec un "arrache" turbine
merci pour la manip
effectivement c'est tres simple
quand vous dites : Finir le remplissage avec la poire du circuit (réamorcage)
quand la poire est dure , je penses que c'est réamorcer ?
encore merci, l'année prochaine, je le fait moi meme , car le pro m'a facturer cette préstation : : 38,00 euros TTC et j'ais fournit la cartouche
encore merci
autre chose , sur ce SUZUKI DF 50 de 2007 ( modele 2008 ), comment proceder pour demonter l'embase pour changer la turbine ?
est ce simple ou dois je laisser ca au pro ?
la turbine on l'enleve comment ?, avec un "arrache" turbine