FAISCEAU DE TRIM QUI A FONDUE

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
jrestagel

FAISCEAU DE TRIM QUI A FONDUE

Message par jrestagel »

BONJOUR A TOUS ALORS VOILA APRES AVOIR REFAIT LA PEINTURE SUR MON ULTRAMAR 470 OPEN J AI TOUS REMONTE ET LA LE TRIM FOCTIONNER PLUS CAR FUITE AU VERRIN DONC DEMONTAGE CHANGEMENT DE TOUS LES JOINTS ET LA IMPOSSIBLE DE PURGER DONC DEMONTAGE DE LA POMPE ET JE ME RENDS COMPTE QU UNE PIECE ET CASSER JE FAIT LE TOUR DES MAGASIN ET PAR CHANCE ON TROUVE LA PIECE DANS UN TAS DE BORDEL AU FONT DE L ATELIER JE REMONTE LE TOUS NIKEL JE LE MET A L EAU 2 OU 3 FOIS IMPECABLE JE ME RENSEIGNE POUR UNE PLACE AU PORT ET LA A LEUCATE ON ME DIT QUIL Y EN A DONC JE SAUTE DESSUS CE QUI VEUT DIRE ANTIFOOLING DONC JE MONTE LE MOTEUR AVEC LE TRIM ET JE M ATTAQUE A L ANTIFOOLING LE LENDEMAIN EN VOULANT PASSER LA DEUXIEME COUCHE JE M APERCOIS QUE LE MOTEUR ET REDESSENDU BON BIZARD J ESSAYE DE LE REMONTER ET LA RIEN BON JE FINI LA DEUXIEME COUCHE ET JE REGARDE AU TRIM LA JE M APERÇOIS QUE LES DEUX RELAIS ON FONDU A L INTERIEURE ALORS JE REGARDE LE FAISCEAU LUI AUSSI A FONDU J AI ESSAYER DE BRANCHER LES DEUX FILS QUI VIENNENT DU MOTEUR DE TRIM SUR UNE BATTERIE RIEN NI DANS UN SENS NI DANS L AUTRE DONC MA QUESTION ET POURQUOI MOI???NON JE PLAISANTE QUELQUN A T IL UNE IDEE POURQUOI EST CE ARRIVE CAR JE VAIS CHANGER FAISCEAU RELAIS ET MOTEUR DE TRIM MAIS JE NE VEUX PAS QUE CA RECOMMENCE MON MOTEUR ET UN MARINER 75 CV DE 92 EN 2 TEMPS MERCI POUR VOS REPONSE
papy 69

S'il te plait, n'écris pas

Message par papy 69 »

S'il te plait, n'écris pas en majuscules.
Sur le net cela veut dire que tu crie, et puis ce n'est pas trop confortable à lire.
jrestagel

oui désolé je m en suis

Message par jrestagel »

oui désolé je m en suis rendu compte a la fin et vue le texte j ai eu la fleme de le refaire cela arrivera plus désolé encore
goby

Contole le ou  les

Message par goby »

Contole le ou  les interupteurs de TRIM,parfois celui de la poignée  a les contacts charbonnés et s'enclanche  seul en permanence,ce qui peut faire chauffer  l'ensemble des composants du circuit puissance.

papy 69

jrestagel a écrit : oui

Message par papy 69 »

jrestagel a écrit :
oui désolé je m en suis rendu compte a la fin et vue le texte j ai eu la fleme de le refaire cela arrivera plus désolé encore

OK pas de souci !
jrestagel

Bonjour à tous!! je reviens

Message par jrestagel »

Bonjour à tous!! je reviens vers vous car j'ai changer le faisceau électrique qui avait fondu contre un d' occasion en bonne état ( faisceau ou viennent se brancher les 2 relais de trim) .
j'ai aussi changer le moteur de trim car celui ci avait complètement cramé à l'intérieur, et j'ai aussi changer les 2 relais 5 plots récupérés dans une casse auto.
J'ai testé le moteur directement sur la batterie , celui ci fonctionne très bien pour la monter et la descente du verrin. J'ai donc tout rebranché et remonter comme à l'origine, mais des que je veux remettre le plus sur la batterie sa fait des étincelles et sa fume au niveau de la cosse de la batterie. Si j 'enlève les 2 relais je peux remettre la cosse sur la batterie s'en soucis, j'ai essayer de débranché la grosse prise du faisceau qui part à la poignée de gaz pour voir si l'interrupteur n'était pas en cause et non car une fois que j'essai de remettre la cosse sur la batterie sa fais toujours des étincelles et sa fume . Donc la je suis un peu perdu , j'aimerais avoir de l'aide merci
mjacques

bonjourci joint schema 

Message par mjacques »

bonjour
ci joint schema  divers
ce que ferais
par etape
débrancher l alimentation trim  au niveau des contacts
puis le démarreur
je ne pense pas que sur la poignéé il y a une grosse section 
les   alimentations 12v permet d envoyer un signal au contact de trim et l autre  accessoires
bizarre qu aucun fusible ne brule
salutations

2d.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/2d.pdf
ski wake

Peut etre un mauvais

Message par ski wake »

Peut etre un mauvais branchement au niveau des relais ? Image

Mais .. manifestement il semble y avoir un court-circuit  ... Image 
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
jrestagel

je ne comprends pas pourtant

Message par jrestagel »

je ne comprends pas pourtant j ai tout rebranché comme c etait de plus c est ce probleme qui m avais tout fait cramé cela veut dire que la panne n'est pas du a un mauvais remontage le truc c est que quand j ai voulu faire l antifooling j ai lever le moteur et le lendemain quand j ai voulu faire la deuxieme couche le moteur était redescendu tous seul et tout avais cramé
barbe bleu

Salut jrestagel a écrit :

Message par barbe bleu »

Salut

jrestagel a écrit :
et j'ai aussi changer les 2 relais 5 plots récupérés dans une casse auto.

j'ai moi aussi essayé une année de remplacer les deux relais de trim par ceux que l'on trouve sur les voitures, mais cela ne tient pas dans le temps car ils ne supportent pas la même intensité.

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Répondre