Bonjour, J'ai un Moteur hors bord Evinrude de 70cv 2T de 1993. Le modèle est E70TLETS.
Depuis peu le moteur refuse de démarrer, en fait il démarre mais cale assez rapidement, il ne monte pas dans les tours et toussote pour finalement s'arrêter. La poire reste dure, je ne pense que ça vienne d'un manque 'essence.
On a déjà fait intervenir un mécano il y a 3 mois, la note était plutôt salée. Afin d'éviter de le faire déplacer pour rien, j'aimerais faire quelques bricoles moi même. Je préfère prévenir, je n'y connais pas grand chose en mécanique de moteur.
De mon propre diagnostique, qui est peut être faux, il y a sans doute une saleté quelque part. On m'a parlé de vis de purge sur les carburateurs pour les nettoyer, mais je ne les trouve pas. Je m'appuie sur ce plan pour l'identifier mais ce n'est pas simple quand on est néophyte dans ce domaine !
http://www.crowleymarine.com/johnson-evinrude/parts/49005.cfm
Et si vous avez d'autres propositions de vérifications, n'hésitez pas.
Par avance merci pour votre aide
Réparation Evinrude 70cv 2T
VIS 3 : pour
VIS 3 : pour vidange.
Manque d'essence ;
voir si la pompe du réservoir fonctionne correctement (billes HS);et la tremper exterieurement dans de l'eau chaude pour assouplir le caoutchouc...
Démontage des gicleurs du ou des carbus (attention à l'état des joints!)
état des electrodes des bougies ?
pour tester menbrane moteur ,mettre réservoir d'essence plus haut que le moteur.
Manque d'essence ;
voir si la pompe du réservoir fonctionne correctement (billes HS);et la tremper exterieurement dans de l'eau chaude pour assouplir le caoutchouc...
Démontage des gicleurs du ou des carbus (attention à l'état des joints!)
état des electrodes des bougies ?
pour tester menbrane moteur ,mettre réservoir d'essence plus haut que le moteur.
un 2 Tps carbu: 3 éléments
un 2 Tps carbu: 3 éléments (air + essence + étincelle) pour que ça marche et à vérifier...: