stucture coque vedette Neptune 540

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
japy33

stucture coque vedette Neptune 540

Message par japy33 »

Bonjour à tous; Je me pose des questions quant à la conception de la coque d'une vedette de 5,40 mètres, de  marque Neptune, notamment en ce qui concerne la situation des renforts et des traverses; comme le chantier naval a disparu, il m'est difficile de m'adresser à eux! si quelqu'un possède des infos en la matière, je suis preneur; merci par avance; cordialement. Japy.
cedriccup

japy33 a écrit : Bonjour à

Message par cedriccup »

japy33 a écrit :
Bonjour à tous; Je me pose des questions quant à la conception de la coque d'une vedette de 5,40 mètres, de  marque Neptune, notamment en ce qui concerne la situation des renforts et des traverses; comme le chantier naval a disparu, il m'est difficile de m'adresser à eux! si quelqu'un possède des infos en la matière, je suis preneur; merci par avance; cordialement. Japy.

bonsoir
alors la je pense une chose si personne n'a jamais ouvert de coque de neptune 540 je pense que il va falloir faire une trappe d’accès pour voir a moins qu'il y es un bateau qui ce rapproche du Neptune
je te souhaite que ça ne soit pas une conception sandwich les travers encore...mais le sandwich il il pourri la c'est galère j'en connais un morceau, mais pour quoi cette question sur ce type de bateau ta coque présente des signes de souplesse, ou autre problèmes????
mais je suis sur que tu vas trouvé des infos au près de certains processeur de neptune
http://www.discount-marine.com/club/content/restauration-d-un-neptune-550-edit-du-130508
japy33

bonsoir Cedriccup; Je

Message par japy33 »

bonsoir Cedriccup; Je rencontre un problème de surpoids avec mon Neptune dû à la présence d'eau dans la coque. C"est de l'eau de pluie qui a pénétré par la trappe du puits central, prévu éventuellement pour loger le moteur inbord, trappe mal conçue à l'origine puisque en feuillure, mal étanchéifiée au silicone ( l'ancien propriétaire avait condamné ce coffre) et qui était plein d'eau douce, le bateau étant toute l'année au ponton.Le souci, c'est que la fibre a cassé aux angles du fond du caisson , l'eau a rempli le cul du bateau, et ne s'évacue pas par le nable!Je voudrais donc faire une trappe dans le fond pour sortir cette eau.   
cedriccup

je vois ce que tu veux dire

Message par cedriccup »

je vois ce que tu veux dire met une photo si tu peux!!
japy33

Je n'ai pas de photo du

Message par japy33 »

Je n'ai pas de photo du puits du bateau, et de toute façon, ça n'apporterait pas grand chose comme renseignement supplémentaire; ce qu"il me faudrait, c'est connaître l"emplacement des traverses de renfort pour faire ma trappe de visite entre deux, mais apparemment les doc sur ce type de coque de bateau ne courent pas les rues!
cedriccup

bonne continuation(en

Message par cedriccup »

bonne continuation
(en cherchant bien on fini par trouvé) 
cedriccup

bonsoir tu dis du

Message par cedriccup »

bonsoir tu dis du polystyrène à cellules fermées??
j'ai pas trop suivi par contre pour les photo je dis pas non même si je ne suis pas a l'origine du sujet c'est intéressent de voir l’intérieur d'une coque et sur tout le fond la façon dont il a été réalisé
ski wake

en allant sur

Message par ski wake »

en allant sur http://www.shareaproject.com/pages/projectThumbs,p,405,00.html
vous avez la reparation / renforcement de structure et de tableau AR d' Un STARCRAFT  15' american skier .
je ne sais pas si les fonds du neptune sont conçus ainsi , mais ça peut donner une idee...
Il me semble ( a verifier  )  que les coques des NEPTUNE SMAP  etaient renforcées avec du balsa....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

bonjour et merci de votre

Message par cedriccup »

bonjour et merci de votre reponse mais je suis surpris le  polystyrène à cellules fermées la je ne connais aps mais le polystyrène du bâtiment je connais et il na pas de cellule ouverte j'en suis certain quel est cette différence entre les deux auriez vous une photo? et de quelle réglementation parlez vous , désolé beaucoup de questions mais ma curiosité est affutée ;) merci encore
ski wake

Je confirme que sous le pont

Message par ski wake »

Je confirme que sous le pont avant du Neptune CAMARGUE, le compartiment fermé est occupé par des plaques de polystyrene expansé .
C' est d' ailleurs cela qui a empeché le naufrage total du bateau pourtant "lesté" de son moteur HB
 [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20120615150136.JPG]

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre