Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
PATOCHE10

papy 69 a écrit : Superbes

Message par PATOCHE10 »

papy 69 a écrit :
Superbes prises, bravo Patoche !!
Faut dire qu'avec un si beau bateau c'est tout naturel !

Merci papy69, et oui c'est plus facile avec mon propre bateau : je navigue où je veux, quand je veux, je ne dépends plus de personne !!!! Les prises sont belles mais je recherche un brochet qui dépasse le mètre histoire de rigoler un peu. Amicalement PATOCHE.
CoolMomoCool

Belle pêche Patoche. Ça

Message par CoolMomoCool »

Belle pêche Patoche. Ça valait le coup de passer ton hiver à refaire le bateau. C'est de la "dynamite" que tu utilise comme apats...
Ok je sorts
PATOCHE10

RoccALBanG a écrit : Je

Message par PATOCHE10 »

RoccALBanG a écrit :
Je suis tres content pour ton moteur, le changement de bougies change beaucoup de choses, tu dois etre soulagé, et ta peche est fructueuse, tout se passe bien je te souhaite qu une chose, que ca continue ;)
pour ma part je reprends des champion, les lj77c et c4 sont les memes, il y en a juste une ou on peut enlever l olive ( le haut de la bougie ou vient se brancher l antiparasite) et l autre non. les ngk sont plus facilement trouvables donc je comprends ton choix.
pas trop froid par chez toi?? ici depuis hier, grand vent, ca tombe bien j attends des pieces...

Salut RoccALBanG, pour l'instant le moteur tourne bien mais sur un bidon, il me reste encore les essais sur l'eau pour vérifier la pompe à eau et le refroissement du moulin. Pour les bougies, effectivement je n'ai pas eu le choix, mon fournisseur n'avait que ça en stock, je verais à l'usage !!!! Pour ce qui est du temps dans l'AUBE c'est comme ailleurs : du grand vent et de flotte hier, les températures commencent à baisser c'est l'automne !!!! Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

CoolMomoCool a écrit :

Message par PATOCHE10 »

CoolMomoCool a écrit :
Belle pêche Patoche. Ça valait le coup de passer ton hiver à refaire le bateau. C'est de la "dynamite" que tu utilise comme apats... Ok je sorts

Salut CoolMomoCool et merci pour la pêche, c'est clair que je kiffe bien le fait de naviguer sur mon bateau, qui plus est après autant d'attente, mais ça en valait la peine !!!! La dynamite c'est pas pour moi CoolMomoCool, c'est pas très sport !!!! Amicalement PATOCHE. 
ski wake

PATOCHE10 a écrit : ...je

Message par ski wake »

PATOCHE10 a écrit :
...je recherche un brochet qui dépasse le mètre histoire de rigoler un peu. 

je me suis laissé dire qu' ils n' allaient que dans les bateaux équipés de dalles en plastique ... Image
A bon entendeur  Image

Image... avec mes dalles plastiques Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
PATOCHE10

ski wake a écrit :

Message par PATOCHE10 »

ski wake a écrit :

PATOCHE10 a écrit :
...je recherche un brochet qui dépasse le mètre histoire de rigoler un peu. 

je me suis laissé dire qu' ils n' allaient que dans les bateaux équipés de dalles en plastique ... Image
A bon entendeur  Image

Image... avec mes dalles plastiques Image

Image
vmlinuz

Salut PATOCHE pense aussi a

Message par vmlinuz »

Salut PATOCHE
pense aussi a la pompe a essence qui doit être bien malade vue le temps quel est resté a sec et une petite vidange d'embase
PATOCHE10

vmlinuz a écrit : Salut

Message par PATOCHE10 »

vmlinuz a écrit :
Salut PATOCHE pense aussi a la pompe a essence qui doit être bien malade vue le temps quel est resté a sec et une petite vidange d'embase

Salut vmlinuz et merci de ton post , je n'y connais que "dalle en plastique de chez ski wake" mais je ne suis pas fou, je suis au courant pour refaire toutes l'entretien de ce moulin !!!!
 Amicalement PATOCHE.

PATOCHE10

Je ne sais pas trop où

Message par PATOCHE10 »

Je ne sais pas trop où mettre ce message ? FACE DE BOUC c'est déjà fait. Et pourquoi pas sur mon post même si cela n'a rien à voir avec ma rénovation de boat, mais c'est trop important pour faire réagir un maximum de monde !!!! (si vous voulez réagir et partagez ce lien ou le message de mon compte facebook, ce serait vraiment cool) :
Donc :
Comme chaque année le lac d'ORIENT (département de l'AUBE le 10 où j'habite) descend son niveau d'eau pour pouvoir limiter les crues de la seine et éviter aux titis parisiens de mouiller le maillot !!!! Mais ce qu'il faut savoir c'est que chaque année avec cette descente des eaux au port de MESNIL SAINT PERE des tonnes de poisons crèvent, c'est inadmissible !!!! En photos comme d'hab (c'est pas super propre, je les ai fait de nuit mais c'est déjà parlant, non ?) : Environ deux ou trois tonnes de poissons de meurent, c'est pas rien !!!!

En PS : Le message que j'ai balancé :
 Des années que cela dure !!!! Des années que l'on fait crever des tonnes de poisson au port de MESNIL SAINT PERE !!!! Des années aussi ou quelques bonnes volontés essaient de sauver le poisson mais cette année c'est le pompon !!! Avec une descente des eaux plus que rapide le poisson est de nouveau piégé dans le port, et personne pour pouvoir le sauver, sauf les mouettes qui s'en donnent à coeur joie !!!! C'est du carnage : Des brochets de l'année, de deux, de trois ou quatre années qui crèvent au port, sans compter les centaines de perches et autres cyprinidés qui piégés par les herbiers crèvent aussi, trop c'est trop !!!! Je suis révolté d'autant plus que notre AAPPMA fait son job avec :
- L'aménagement de refuges pour poissons afin de contrer les cormorans et autres prédateurs devenus très (trop) nombreux sur nos lacs.
- Des alevinages massifs en gardons et autres, pour essayer de rééquilibrer le biotope de nos lacs.
- Des prises limitées et maillées, des périodes de no kill.
Tout cela en vain !!!!
Et pourtant pour éviter cela, il ne suffirait que de peu d'aménagement (et sûrement pas la réalisation d'un chenal encombré par les charas : piège à poisson) :
1ère solution : Limiter la cote de descente du lac pour que le port reste en eau (c'est pas gagné) !!!!. Mais cela permettrait de sauver les poissons et pour nous pêcheurs de continuer de mettre à l'eau sur plusieurs postes (et donc au port), pour le loisir des plaisanciers à la voile de continuer de profiter de sortir leurs bateaux et donc au camping de fonctionner presque toute l'année !!!!
2ème solution : Réalisé un étang en creusant le port et faire ainsi une basse : toujours en eau même lors de la descente annuelle du lac !!!! (ça va coûter une blinde : c'est pas gagné non plus mais c'est une solution).
3ème solution : Faire une digue immergée pour que le port reste en eau après la descente du lac : quelques heures de pelle mécanique et basta (cela rejoint un peu la deuxième solution mais peut être moins chère !!!!).
Il y a sûrement d'autres solutions, donnez votre avis pour que cela s'arrête enfin, et pour aider notre AAPPMA !!!!
Notre président (éric BAILLY-BAZIN) fait des pieds et des mains pour faire remonter l'info et trouver enfin une solution pérenne avec les responsables de ce carnage.
Partager et faites réagir les personnes autour de vous par le biais de vos relations (physiques ou numériques), personnellement j'ai un compte FACE DE BOUC et j'ai balancé des photos pour faire remonter l'info !!!! Et vous, vous faites quoi pour arrêter ça ? HALIEUTIQUEMENT VOTRE, PATRICE BONNEAU 10800 MOUSSEY (pêcheur de carnas sur les lacs d'ORIENT et autres).

ImageImageImageImageImage
PATOCHE10

La suite de ce message : (je

Message par PATOCHE10 »

La suite de ce message : (je ne peux pas balancer plus de cinq photos sinon ça bug) donc la suite :

ImageImageImageImageImage
Répondre