Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
PATOCHE10

poupa a écrit : En aucun

Message par PATOCHE10 »

poupa a écrit :
En aucun cas je ne critique ton travail qui est super propre,regarde mon post sur mon bateau,je suis devenue pro après la restauration du mien et c est pour ça que je me suis permis d éclairer les lecteurs sur ce que j ai appris.tu ass raison le nerf de la guerre c est l argent...mais remettre 3 fois 'le même produit et refaire 3 fois la même chose,j en veux plus lol.le principal c est avant tout de naviguer.J en profite depuis 1 semaine et ça fait 5 ans que j attendais ce moment là. Pour le coup ,zé vendu mes dents pour payer l époxy ...MDR.Tu as tout a fait raison vue l utilisation.J ai utilisé de la peinture mono composant ,certes très chère (pour ma bourse évidement tout est relatif) mais je suis tranquille encore 1 an ou 2...le plaisir du bateau bois.!!!!!!(j ai pas de smiley, je suis ironique avec moi)

Salut poupa, aucun problème pour moi et tu as raison d'éclairer mes lanternes (ou celles des lecteurs sur mon post) sur des produits que je ne connais pas !!!! Refaire plusieures fois le même boulot, j'aurais sûrement pu l'éviter mais je débute et je n'aime pas le travail mal fait (jusqu'au boutiste comme disent certains sur ce forum). Et comme j'aime beaucoup apprendre et les forumeurs de ce site balance l'adresse de ton post !!!! Amicalement PATOCHE.
poupa

J ai passé tellement de

Message par poupa »

J ai passé tellement de temps sur mon bateau et en plus sans emploi, au bout d un moment je me suis dis"j aime ça ,restauré " mais il me manquait les techniques,alors j ai opté pour mes 40 ans , pour une formation de menuisier nautique sur 9 mois...cours,compas,règle et l internat! Et. Des heures d atelier !Et ce qui est plaisant c est de voir des jusqu'au boutiste, ça apprend la qualité d un travail.la prochaine resto que je fais ce seras pas plus de 7 mètres de long et coque polyester.
PATOCHE10

poupa a écrit : J ai passé

Message par PATOCHE10 »

poupa a écrit :
J ai passé tellement de temps sur mon bateau et en plus sans emploi, au bout d un moment je me suis dis"j aime ça ,restauré " mais il me manquait les techniques,alors j ai opté pour mes 40 ans , pour une formation de menuisier nautique sur 9 mois...cours,compas,règle et l internat! Et. Des heures d atelier !Et ce qui est plaisant c est de voir des jusqu'au boutiste, ça apprend la qualité d un travail.la prochaine resto que je fais ce seras pas plus de 7 mètres de long et coque polyester.

SAlut poupa ,j'aime bien ça moi, les gens qui veulent apprendre !!!! Je suis prof en génie thermique et mes élèves grrrrr !!!! ne sont pas toujours et tous attentifs. Mais quand il y a de la passion c'est tout autre chose, donc bravo pour ta reconversion et bonne continuation !!!!!
poupa

Salut patoche, merci,il est

Message par poupa »

Salut patoche, merci,il est vrai que sur les 13 personnes nous n étions pas tous autant impliqué... Les jeunes plaçaient là par le 'pôle emploi n étaient vraiment pas dans le truc.Je regarde plus vraiment la TV depuis que j ai le bateau,je me nourris d info,bon bien sur avec le net il y a du pour et du contre...
PATOCHE10

poupa a écrit : Salut

Message par PATOCHE10 »

poupa a écrit :
Salut patoche, merci,il est vrai que sur les 13 personnes nous n étions pas tous autant impliqué... Les jeunes plaçaient là par le 'pôle emploi n étaient vraiment pas dans le truc.Je regarde plus vraiment la TV depuis que j ai le bateau,je me nourris d info,bon bien sur avec le net il y a du pour et du contre...

Salut Poupa, le net c'est bien mais !!!!, les forums c'est bien mais !!!! Rien ne vaut l'expérience que l'on se fait en rénovant !!!! La pratique c'est primordiale : pour voir comment les produits utilisés réagissent à différentes températures (et j'en connais un rayon avec toutes mes galères cet hiver !!!!), pour les appliquer de différentes façons, etc. Enfin, la formation et là c'est quoi qui en connais un rayon maintenant, bravo encore et bonne continuation. Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

PATOCHE10 a écrit : La

Message par PATOCHE10 »

PATOCHE10 a écrit :
La suite de l'aménagement du boat avec les supports :
1°) Des rames.
2°) Des cannes de pêche.
En inox bien sûr !!!!

Salut à tous, les supports de cannes de pêche ne sont pas réalisés, NORMAL : Premièrement, j'ai trop de boulot en ce moment ("professionnalement" parlant) ça, au scrable ça marque des points !!!! Deuxièmement, je profite des dernières semaines de pêche sur les lacs de la forêt d'orient (déjà un lac de fermé) il n'en reste plus que deux, et fin octobre je pense que c'est mort !!!! Donc après, je posterais l'avancement des travaux et de la remise en service de mon EVINRUDE 9.9, et là c'est pas gagné !!!! Amicalement à tous.
PATOCHE10

Pour ce qui est des supports

Message par PATOCHE10 »

Pour ce qui est des supports de cannes en inox ce sera en photos comme d'hab, mais pour la remise en service du moteur thermique EVINRUDE 9.9 en vidéo, si j'y arrive !!!
papy 69

PATOCHE10 a écrit :

Message par papy 69 »

PATOCHE10 a écrit :
("professionnalement" parlant) ça, au scrable ça marque des points !!!!

Que dale (tiens les revoilà!) parcequ'on dit "professionnellement"  Image
PATOCHE10

papy 69 a écrit : PATOCHE10

Message par PATOCHE10 »

papy 69 a écrit :

PATOCHE10 a écrit :
("professionnalement" parlant) ça, au scrable ça marque des points !!!!

Que dale (tiens les revoilà!) parcequ'on dit "professionnellement"  Image

Oups papy 69, c'est sûrement dû à un excès d'apéro !!!! MDR à plus et amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

PATOCHE10 a écrit : Pour la

Message par PATOCHE10 »

PATOCHE10 a écrit :
Pour la remise en service du moteur thermique EVINRUDE 9.9 je mettrais une vidéo, si j'y arrive !!!

Salut à tous, je ne suis pas prêt de mettre une vidéo avec le moteur EVINRUDE qui tourne comme une horloge !!!! Premier essai non concluant : Le moteur démarre avec le starter enclenché, tourne au ralenti quelques secondes et s'arrête. Deuxième essai toujours avec le starter, le moteur tousse mais ne tourne plus !!!!
Donc si les pros du moteur du forum ont des idées de recherche de panne "SIMPLE" sur mon EVINRUDE 9.9, je suis preneur. J'y connais rien et avant de tout démonter j'aimerais éliminer tous les trucs basiques.Merci par avance de vos réponses, amicalement PATOCHE.

Infos :
Le moteur n'a pas tourné depuis plusieurs années.Le réservoir en acier a été remplacé par un réservoir neuf "YAMAHA" plastique.J'ai donc remplacé l'embout de tuyauterie sur le réservoir.J'ai conservé l'embout EVINRUDE côté moteur, les conduites et la poire qui semblent en bon état (sauf peut être les joints de l'embout EVINRUDE).Pour démarrer le moteur, j'ai pompé sur la poire jusqu'à obtenir une certaine résistance et j'ai enclenché le starter.Le mélange d'essence est neuf et dosé à 2%.Enfin le moteur EVINRUDE est du MOD N° : BE10BAEIR , SERIE N° : B 08826032
Répondre