Un bateau de 2.98m sur une remorque , pourquoi pas?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

yvan a écrit :   Salut

Message par ski wake »

yvan a écrit :
  Salut Michel, bha non, le pire c'est que je suis sérieux,   ...

Au moins , Merci pour ta franchise et ton honneteté ...

yvan a écrit :

Salut Michel, bha non, le pire c'est que je suis sérieux, je sais que vous allez probablement tous crier ...

TOUS .. ??? j'en sais rien, mais perso, je ne souscris pas à ce point de vue ... 

yvan a écrit :
... je ne vois pas en quoi Stéphane mets la vie des gens en danger en tractant son 805. ... 

Au moins, il met la sienne en danger , car en cas de pépin, même s'il est en tort,  dans ce cas y'aura pas d' assurance  ... 

yvan a écrit :
.... D'accord il est un peu en surcharge ...  ...

faudrait savoir de quoi on parle  ...
Evidemment que s'il ne s' agit que de 200 voire 400 kgs ...par rapport au poids de l' ensemble, ... même si "légalement" on est en surcharge , on pourrait penser à une tolérance  ...
Maintenant ... s'il s' agit d' une surcharge de 800kgs ou d' une tonne , ce n' est quand meme plus la même chose  ...

yvan a écrit :
... D'accord il est un peu en surcharge mais sa remorque est adaptée et son camion aussi , ...

alors il est en surcharge par rapport à quoi ????  là .. je ne comprends plus  ....
Où alors s' il est surcharge par rapport à la capacité de freinage  / remorquage du tracteur , c' est quand même dangereux  ... en dehors du fait que ce n' est pas légal  ...
Là encore, tout dépend du "dépassement"  ... 

yvan a écrit :

... comme il sait qu'il est en surcharge il doit certainement ètre plus vigilant et d'avantage anticiper comme je le pense. ...

ouais, si on est seul au monde ... les risques sont limités , mais il ya les impondérables qui ne dépendent pas de nous  ...
et ... "jouer à la roulette russe sur la route"  ... vu tout ce qui s' y passe , ce n' est pas mon truc  ... 

yvan a écrit :
  ..... Je dis ça pour tracter et avoir rouler moi aussi en surcharge. Déja on est obligé avec nos utilitaires limités à 3.5T, alors qu'ils sont fait fait pour 5T. Quelles est l'entrepreneur qui n'a jamais roulé en surcharge, ... 

eh oui  ... le danger est là  ...
on finit par en prendre l' habitude .. et puisque ça s' est "bien passé" une fois , on le refait une deuxieme fois et ainsi de suite .... jusqu'au jour ou fatalement le pépin arrive , et là on dit qu' on n' a pas eu de chance .... et on s' en étonne
MAIS NON !!!!  CE SONT LES FOIS PRECEDENTES Où L'ON A JUSTEMENT EU DE LA CHANCE  ....
ça me rappelle l' histoire du gars qui avait lu que s' il y avait un faible risque de la présence d' une bombe dans un avion, la probabilité qu' il y en ait deux a bord du meme avion était quasiment nulle ....
Donc il avait une bombe sur lui ...  logique, non  ???
Maintenant, .. redevenons sérieux ...
Si quelqu'un dans ton entourage avait été la victime d' une personne roulant en surcharge , penses-tu que tu aurais le même raisonnement ??? 

yvan a écrit :
...  Quel est l'entrepreneur qui n'a jamais roulé en surcharge, ou l'automobiliste qui n'a jamais roulé en excès de vitesse, ou rentré de soirée en ayant bu un verre de trop une fois dans sa vie?? , je ne prone pas l'anarchie et le laissé aller ...

j' ai connu , il y a une quinzaine d' années un gars qui roulait ( sur autoroute ) entre 60 et 80 km/h + vite que la vitesse autorisée ...
Quand je lui ai fait remarquer les risques qu' il prenait ( au moins pour lui  ... ) il me répondit que ces risques étaient limités, .. du fait qu 'en allant vite il réduisait son temps de parcours , donc le risque d' un accident ...
je l' ai revu 3 ans plus tard, et me souvenant de notre conversation, je lui posais la question de sa vitesse de conduite ... il me répondit qu' il s' "etait calmé" , comme j' en etais heureux pour lui, il me repondit qu' il avait eu le temps d' y penser pendant un séjour de plus de 6 mois à l' hopital , car evidemment , il avait fini par avoir un " carton"  ...

yvan a écrit :
  .... Quel est l'entrepreneur qui n'a jamais roulé en surcharge, ou l'automobiliste qui n'a jamais roulé en excès de vitesse, ou rentré de soirée en ayant bu un verre de trop une fois dans sa vie?? , je ne prone pas l'anarchie et le laissé aller, ...

La route ( enfin surtout les usagers, mais pas qu' eux  ...  ) est suffisamment dangereuse sans que l' on y augmente les risques et cela de façon délibérée et volontaire  ...  
 je trouve inadmisssible que je ( moi, ma famille, mes amis ... ) puisse etre mis en danger par des irresponsables qui pensait pas que  ....  OUI MAIS SOUVENT ... A CE NIVEAU Là  C'EST TROP TARD ....

yvan a écrit :
... je ne prone pas l'anarchie et le laissé aller, mais je préfère le bon sens ..

OU y a - t - il du bon sens en ne respectant pas la loi ( donc les autres " couillons" qui eux, la respectent ...  ??

yvan a écrit :
... je préfère le bon sens que de voir des tarés même pas ivre ou en surcharge rouler à contre sens , ou des jeunes et vieux cons rouler à 90 dans mon village.  ...

Donc , parcequ'il y a des " tarés" comme tu dis qui font n' importe quoi , on aurait donc le droit de faire ce qui NOUS semble bon  ???
alors là , c' est la porte ouverte à n' importe quoi , car on trouvera toujours plus taré que nous ....

yvan a écrit :
...  la connerie fait certainement plus de mort, que des risques calculés

a) où commence la connerie ?  .. joli sujet de dissertation ....  Surtout si Chacun met le "curseur" là, où ça l' arrange  ....
b) quant aux risques CALCULéS .... par QUI ? selon quels principes et avec quel taux de marge d' erreur ...
Désolé Yvan pour mon ton "moralisateur", ou "donneur de leçon"mais , on ne voit pas les choses du même angle , ce qui n' enlève rien à la sympathie que je peux avoir pour toi  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
yvan

voila.., je savais que

Message par yvan »

voila.., je savais que j'allais me faire tuer avec mes proposImage .   aie aie aie!! Image   bon, ben....,  je reviendrais faire un p'tit tour  en fin de journée , je vais tondre la pelouse...
Jerattous

Oh pétard !!!!!!!!!! il est

Message par Jerattous »

Oh pétard !!!!!!!!!! il est en forme notre ami Ski Wake.

Image
jm38

yvan a écrit : je vais

Message par jm38 »

yvan a écrit :
je vais tondre la pelouse...

T'es pas en surcharge sur la tondeuse, rassure moi ????!!!!
jm38

jmich a écrit : [ Et si on

Message par jm38 »

jmich a écrit :
[
Et si on admettait tous tout simplement que les limites du raisonnable c'est justement celles imposées par la loi...

Cela me semble la voix de la sagesse !
jmich

yvan a écrit : ben....,

Message par jmich »

yvan a écrit :
ben....,  je reviendrais faire un p'tit tour  en fin de journée , je vais tondre la pelouse...

Un TRACTEUR tondeuse au moins!..
Et si on admettait tous tout simplement que les limites du raisonnable sont justement celles imposées par la loi...
Houla, je prend un coup de vieux à jouer les moralisateur!
jmich

43 ans et déjà sage... Je

Message par jmich »

43 ans et déjà sage... Je me demande bien si je n'exagère pas un peu.
ski wake

jm38 a écrit : yvan a

Message par ski wake »

jm38 a écrit :

yvan a écrit :
je vais tondre la pelouse...

T'es pas en surcharge sur la tondeuse, rassure moi ????!!!!

Yvan s' en fiche , ça fait longtemps qu' il conduit sa tondeuse sans permis Image
Image  un VRAI "rebelle" notre Yvan  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
yvan

n'y a t'il pas de prévu une

Message par yvan »

n'y a t'il pas de prévu une nouvelle reglementation ou une harmonisation concernant le ptra ou un truc dans ce genre d'ici quelques temps?
stefarcachon

Je remonte ce sujet pour

Message par stefarcachon »

Je remonte ce sujet pour vous faire part de mon retour d'expérience sur le leader 805 et se remorque
Tout d'abord comme prévu courant mai j'ai déposé le volvo V8 essence 320 CV et j'ai installé le Volvo D4 Diésel 260 Cv
Que du bonheur, le moteur va parfaitement à ce type de bateau qui est lourd et large. Le moteur a énormement de couple et le déjaugeage est rapide.
D'ailleur la vitesse de pointe entre le 320 CV essence et le 260 CV diesel est identique : 32 noeuds
 Ensuite je me suis équipé d'une remorque branderup 3 essieux (3 * 1800 kgs) pour tracter le bateau.
Le bateau dessus est tres stable et la remorque ne souffre pas, nous avons fait bordeaux - hyères aller retour cet été afin de passer 3 semaines en corse.
Dernier point la consommation du D4 : je suis très agréable surpris par la sobriété de ce moteur. Lors de la traversée 124 miles nous avons consommé 160 litres à une vitesse de croisière de 22 noeuds
Répondre