Dominique76 a écrit :
Taxes pour tout le monde, je dis oui tant qu'elle reste proportionnelle au mal que l'on fait à l'environnement.
Là je crois que je vais me faire tuer :-( :-( :-(
Pas sûr qu'on va te tuer, juste te faire des propositions pour finir ta vie agréablement :
- ne regarde plus la tv, elle consomme
- vis dans le noir sans électricité ni bougie malheureux ça pollue
- ne pète plus (méthane)
- ne fume plus (assassin)
- stoppe ton abonnement internet (tu consommes encore)
Non définitivement NON. Payer des taxes ne nous a jamais donné le droit de devoir polluer, ne soyons pas du jour au lendemain devenus des prétextes pour générer des nouvelles rentrées fiscales prélevées sur notre dos.
Au fait, avant d'envisager de réparer tes dégâts causés à la nature (par ta contribution à tes rejets polluants) ton bateau en plastique est ses divers composants contient combien de polluants ou a généré combien de sources diverses de pollutions????
Combien l'Etat a t'il refilé sur les 20% de taxes que tu lui as ramené en faisant ton achat? Qu'a t'il fait pour défendre la cause environnementale (devenue vitale aujourd'hui) sinon que de réussir à t'endoctriner et à te victimiser, ce que je lis pourtant et avec tristesse.
Tu as raison Dominique, revends ta bagnole et ton bateau et marche à pied pour le restant de tes jours reclu comme un moine dans une abbaye cistercienne, mais stp fais le vraiment et à vie.....
Sérieusement, tu réalises ce que tu dis petit calcul à la va vite :
Valeur d'un bateau moyen 20000 € soit 4000€ de taxes à l'achat
Valeur de l'essence sur un an base 20L /H et 100H/an = 2000L soit 1600€ ttc de TAXES annuelles
assurances = 200 € de taxes, (33% de la prime au titre des taxes)
Port = 300€ par an de tva (mon cas)
On est déjà à + de 6000€, on continue ?????
Libre à toi de croire que lever un nouvel impôt changera la donne. Rajoute leur les 100€ (estimation perso) qu'ils t'appelleront demain chaque année et pour vie.
Moi, j'y crois absolument pas.
Claude, râleur à ses heures