PETITION CONTRE UNE DECISION DU GOUVERNEMENT

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
bataclo

Message par bataclo »

Dominique76 a écrit :

Taxes pour tout le monde, je dis oui tant qu'elle reste proportionnelle au mal que l'on fait à l'environnement.
Là je crois que je vais me faire tuer :-( :-( :-(

Pas sûr qu'on va te tuer, juste te faire des propositions pour finir ta vie agréablement :
- ne regarde plus la tv, elle consomme
- vis dans le noir sans électricité ni bougie malheureux ça pollue
- ne pète plus (méthane)
- ne fume plus (assassin)
- stoppe ton abonnement internet (tu consommes encore)
Non définitivement NON. Payer des taxes ne nous a jamais donné le droit de devoir polluer, ne soyons pas du jour au lendemain devenus des prétextes pour générer des nouvelles rentrées fiscales prélevées sur notre dos.
Au fait, avant d'envisager de réparer tes dégâts causés à la nature (par ta contribution à tes rejets polluants) ton bateau en plastique est ses divers composants contient combien de polluants ou a généré combien de sources diverses de pollutions????
Combien l'Etat a t'il refilé sur les 20% de taxes que tu lui as ramené en faisant ton achat? Qu'a t'il fait pour défendre la cause environnementale (devenue vitale aujourd'hui) sinon que de réussir à t'endoctriner et à te victimiser, ce que je lis pourtant et avec tristesse.
Tu as raison Dominique, revends ta bagnole et ton bateau et marche à pied pour le restant de tes jours reclu comme un moine dans une abbaye cistercienne, mais stp fais le vraiment et à vie.....
Sérieusement, tu réalises ce que tu dis petit calcul à la va vite :
Valeur d'un bateau moyen 20000 € soit 4000€ de taxes à l'achat
Valeur de l'essence sur un an base 20L /H et 100H/an = 2000L soit 1600€ ttc de TAXES annuelles
assurances = 200 € de taxes, (33% de la prime au titre des taxes)
Port = 300€ par an de tva (mon cas)
On est déjà à + de 6000€, on continue ?????
Libre à toi de croire que lever un nouvel impôt changera la donne. Rajoute leur les 100€ (estimation perso) qu'ils t'appelleront demain chaque année et pour vie.
Moi, j'y crois absolument pas.
Claude, râleur à ses heures
V.D.

Message par V.D. »

Dominique76 a écrit :

Là je crois que je vais me faire tuer :-( :-( :-(

[Image externe indisponible : http://membres.lycos.fr/smilizgs/12/GS_3ecddb5d1af4255fa90b004e77a500a4.png]
Si le gouvernement voulait vraiment s'attaquer a la pollution, il devrait d'abord s'occuper des usines qui crachent leur saletées soit dans les airs , soit dans l'eau et de supprimer tous ces portes containers pourris qui transportent des matières dangereuse, polluante, sur nos mers et qui se casse en deux a la moindre tempète.
tous ça c'est du bisness et ils veulent nous nous faire croire que l'on est responssable de la pollution. Si il y a la pollution c'est a cause de nos petits diesel, donc on taxe le mazout , les bateaux consomme et pollue donc on taxe les bateaux ect....
Dominique76

Message par Dominique76 »

On est tous responsables de la pollution à des degrés différents, si chacun attend que l'autre fasse un effort, on n'est pas prêt de voir les choses s'améliorer.
Et nous ne sommes pas que des pollueurs atmosphériques, nous sommes aussi des pollueurs sonores. L'été, combien de criques paisibles ou mêmes des balades paisibles en voilier où il fait bon écouter le silence, la mer, les oiseaux sont d'un seul coup troublées par l'arrivée du bateau à moteur ou un jet?
Commençons à faire notre propre auto critique avant de faire celle des autres......
jacqouille

Message par jacqouille »

Dominique76 a écrit :
L'été, combien de criques paisibles ou mêmes des balades paisibles en voilier où il fait bon écouter le silence, la mer, les oiseaux sont d'un seul coup troublées par l'arrivée du bateau à moteur ou un jet?

je comprend pas tu as un bateau à moteur :?:
[Image externe indisponible : http://smileys.inzenet.org/repository/Messages/0116.gif]
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

Dominique76 a écrit :
On est tous responsables de la pollution à des degrés différents, si chacun attend que l'autre fasse un effort, on n'est pas prêt de voir les choses s'améliorer.
Et nous ne sommes pas que des pollueurs atmosphériques, nous sommes aussi des pollueurs sonores. L'été, combien de criques paisibles ou mêmes des balades paisibles en voilier où il fait bon écouter le silence, la mer, les oiseaux sont d'un seul coup troublées par l'arrivée du bateau à moteur ou un jet?
Commençons à faire notre propre auto critique avant de faire celle des autres......

bien sur maintenant il faut savoir rester realiste...
Meme si nos machines polluent, combien dheure tournent elle par an?
Compare cela d'autre source de pollution et tu t'apercevras que nous ne representons rien ou presque a l'echelle de la pollution mondiale.
Certains pecheurs pour des pb purement financier et meme pas avec la moindre pensés ecologique font tourner aujourd'hui leur moteur a l'huile vegetale, ils sont poursuivit par l'etat qui les obligent a utiliser du gazole... Pourtant d'un point de vue ecologique, vaut il mieux utiliser une energie renouvable et vegetale qui ne rejete que des dechets vegeteaux ou une energie fossile, epuisable et raffiner?
On derive sur du hors sujet, mais perso ce qui me derange c'est pas la taxe en tant que telle, c'est le revirement de situation a 180°...
On ne peut pas faire une reforme, laisser les gens en beneficier un an et revenir en arriere une fois que les consommateur on deja investi.
Quand j'ai acheté mon bateau, j'ai fais un budget de fonctionnement pour savoir si je pouvais raisonnablement me le permettre, aujourd'hui je ne suis pas concerné, mais si je devais me rettrouver du jour au lendemain avec un surcout de 1000€ dans mon budget, ca changerai la donne.
V.D.

Message par V.D. »

Pascalus IV a écrit :

Dominique76 a écrit :

mais si je devais me rettrouver du jour au lendemain avec un surcout de 1000€ dans mon budget, ca changerai la donne.

Idem pour moi.... :(

Dominique76

Message par Dominique76 »

Ce que je reproche à cette modification de taxation, c'est qu'elle se soit fait sans préavis.
Cette taxation n'était pas et n'est toujours pas équitable.
Tu trouvais ça juste qu'un plaisancier avec un bateau de 7.05m et un moteur de 7cv paye une taxe alors que celui qui en avait un de 6.95m avec un moteur de 30cv n'en payait pas?
Tu veux revenir à cette situation? car c'est ce qui est demandée dans certaines pétitions...
Pascalus IV

Message par Pascalus IV »

Dominique76 a écrit :
Ce que je reproche à cette modification de taxation, c'est qu'elle se soit fait sans préavis.
Cette taxation n'était pas et n'est toujours pas équitable.
Tu trouvais ça juste qu'un plaisancier avec un bateau de 7.05m et un moteur de 7cv paye une taxe alors que celui qui en avait un de 6.95m avec un moteur de 30cv n'en payait pas?
Tu veux revenir à cette situation? car c'est ce qui est demandée dans certaines pétitions...

non c'est pas plus juste, mais j'achete en connaissance de cause... on est en fait d'accord, c'est la methode qui est condamnable, pas le principe...
chris45

Message par chris45 »

bonjour
pour parler de cette taxe
c'est vrai je vais pas la payer pour l'instant, tant mieux et comme dominique 76 pourquoi je trouve cette taxe normale
par exemple un bateau de 6.90m avec un moteur de 250cv 4 temps
qui fait donc 19cv fiscaux ne payera pas non plus cette taxe
alors qui a un bateau de plus de 7 m et avec un moteur de plus de 250cv?
cet personne , je pense,peut ce permetre de payer une taxe car il en a les moyen ou il achette un bateau plus petit
pourquoi taxer toujours les petit qui on du mal a y arriver!
et pour une fois qu'il on un loisir pour penser a autre chose
@+
christophe
bataclo

Message par bataclo »

Chris et Dominique,
En ce qui me concerne, je crois que vous résumez trop la situation à votre cas personnel.
Toi Chris qui parle d'un effet de seuil, effet qui t'épargne aujourd'hui, demain tu seras peut-être obligé de devoir revendre ton bateau à perte parce que tu devras payer une nouvelle taxe à vie.
Si ça ça t'enchante parce que tu aimes bien filer de l'argent pour des causes totalement bidon et hautement politiques, ne te réjouis pas STP que cette situation soit vécue aujourd'hui par certains d'entre nous en raison de ce revirement à 180°.
Une attitude pareille sectarise les familles de bateaux et de plaisanciers, comme la guéguerre des voiliers ventrus jadis pénalisés par leur jauge et qui aujourd'hui se FELICITENT que la nouvelle loi taxe les voiliers fins et longs jaugeant moins mais payant plus.
Vous préparez parfaitement bien le terrain de ce nouvel impôt plaisance.
PS J'ai modifié mon message original (dont la portée était peut-être trop lourde), je baisse les bras devant le manque de clairvoyance de certains qui jouent avec les allumettes et qui demain se plaindront de s'être brûles.
Claude qui cesse de se bagarrer contre des moulins à vent et qui n'interviendra plus dans ce topic. Mon combat s'arrête là.
Répondre