Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
PATOCHE10

ski wake a écrit :

Message par PATOCHE10 »

ski wake a écrit :

PATOCHE10 a écrit :
 ... tu penses quoi du blackson dans les garde-boues ?

et acheter une paire de gardes boues en plastique  / résine , ça ne serait pas plus économique au final ?

Salut REGIS, tu ne me proposes plus de dalles pour faire mes garde-boues, MERDE ALORS !!!! je suis déçu. Effectivement les garde-boues en plastique, c'est une piste que je suis, tu lis dans mes pensées Mister SKI. Sauf que je voulais garder ces garde-boues super costauds, métalliques qui me permettent comme une marche de grimper dans le boat !!!! Mais comme tu le dis c'est l'économie qui va diriger mon choix final, surtout que ma nouvelle découverte catastrophique sur la remorque : les suspensions sont mortes, grrrrrrrrrr fait chi.. En plus je sais pas où les trouver !!!!!!!!!!!!!!!!!! Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

Frankypop a écrit : ski

Message par PATOCHE10 »

Frankypop a écrit :

ski wake a écrit :

PATOCHE10 a écrit :
 ... tu penses quoi du blackson dans les garde-boues ?

et acheter une paire de gardes boues en plastique  / résine , ça ne serait pas plus économique au final ?

Tout à fait d'accord avec Ski Wake : en tout cas incontestablement plus efficace, dès qu'on peut supprimer du métal faut pas hésiter je pense, quant à peindre, de ma propre expérience rien à faire dès que ça touche l'eau de mer ça ne peut pas tenir, c'est beau quelques mois après ciao, à part l'inox et le galva, y a qu'une bonne couche de graisse épaisse renouvelée fréquemment qui peut être pérenne. Le blaxon peut-être. La difficulté c'est la petite faille, la petite bulle qui va se remplir d'eau et créer une poche de corrosion d'autant mieux dissimulée et entretenue en humidité qu'on a fait un joli manteau autour du métal. Bravo pour tout ce qui est montré en tout cas.

Salut Frankypop et bienvenu sur mon post, ça me fait super plaisir, merci !!!! Je pense que tu as raison, le métal ça rouille de peur même avec de l'eau douce. De plus, économiquement la rénov de ces garde-boues me coûtera sûrement plus chère que des nouveaux garde-boues plastique !!!! Je pense aussi que tu as raison sur la petite faille, la petite bulle qui va me faire chi.. avec le temps, OK les gars je suis convaincu, merci Franky et merci SKI, amicalement PATOCHE. 
PATOCHE10

Salut à tous, ma nouvelle

Message par PATOCHE10 »

Salut à tous, ma nouvelle galère : mes suspensions !!!! En photos comme d'hab, c'est vraiment un point crucial sur la rénovation de ma remorque !!!! Sinon je suis mort. A bon(s) entendeur(s) les amis. Amicalement PATOCHE. HELP ME.

Image
ski wake

PATOCHE10 a écrit :  ...

Message par ski wake »

PATOCHE10 a écrit :
 ... Effectivement les garde-boues en plastique, c'est une piste que je suis, tu lis dans mes pensées Mister SKI. Sauf que je voulais garder ces garde-boues super costauds, métalliques qui me permettent comme une marche de grimper dans le boat !!!! ...

oui, à priori avec des garde boues plastiques , faut oublier la possibilité de monter dessus  ... bbef, prévoir ds le coffre de ta voiture un petit marche pied de 1 à 3 marches en plastique suffisamment stable et costaud ...

PATOCHE10 a écrit :
 ... ...comme tu le dis c'est l'économie qui va diriger mon choix final, surtout que ma nouvelle découverte catastrophique sur la remorque : les suspensions sont mortes, grrrrrrrrrr fait chi.. En plus je sais pas où les trouver !!!!!!!!!!!!!!!!!! Amicalement PATOCHE.

oublie les suspensions de type "auto" ( intéressantes pour des remorques de plus de 1T de CU ... ) ; pour le poids de ton boat , je ne suis pas convaincu de l' intérêt.
voir à acheter un essieu neuf avec systeme de barre de torsion , peut etre plus cher à l' achat que des bidouillages, mais là , .. tu pars sur du sur , et pour longtemps  !
avec un peu de chance tu auras meme les garde boue avec  ...
Après, faut voir l' usage de la remorque  à l' année  ...
SI c' est pour faire 50 bornes dans l'année, ton degré d' exigence ne sera pas le meme qui si tu fais des milliers de km ...   
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
papy 69

Ski a raison, un amortisseur

Message par papy 69 »

Ski a raison, un amortisseur tourne autour de 50€ (sans le ressort) alors qu'avec un essieu neuf pour 200 tu t'en tire, par exemple :
www.ebay.fr/itm/ESSIEUX-POUR-REMORQUE-750-kg-/270658524892?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Remorques&hash=item3f048156dc

oyster

Bonjour, Le travail

Message par oyster »

Bonjour,
Le travail réalisé sur ce bateau est incontestablement énorme ,et, surtout tout à fait une reussite !
Donc bravo ....
Une question me laisse cependant sur ma faim ,et ceci depuis le début ,nous avons une idée du cout des matiéres premières ,et ceci sans compter le temps de réalisation qui est gratuit (car dans plaisance ,il y a ....plaisir!)
Avez vous une idée du prix de revient de la remise à niveau de ce bateau ?
Amicalement à tous .
PATOCHE10

ski wake a écrit :

Message par PATOCHE10 »

ski wake a écrit :

PATOCHE10 a écrit :
 ... Effectivement les garde-boues en plastique, c'est une piste que je suis, tu lis dans mes pensées Mister SKI. Sauf que je voulais garder ces garde-boues super costauds, métalliques qui me permettent comme une marche de grimper dans le boat !!!! ...

oui, à priori avec des garde boues plastiques , faut oublier la possibilité de monter dessus  ... bbef, prévoir ds le coffre de ta voiture un petit marche pied de 1 à 3 marches en plastique suffisamment stable et costaud ...

PATOCHE10 a écrit :
 ... ...comme tu le dis c'est l'économie qui va diriger mon choix final, surtout que ma nouvelle découverte catastrophique sur la remorque : les suspensions sont mortes, grrrrrrrrrr fait chi.. En plus je sais pas où les trouver !!!!!!!!!!!!!!!!!! Amicalement PATOCHE.

oublie les suspensions de type "auto" ( intéressantes pour des remorques de plus de 1T de CU ... ) ; pour le poids de ton boat , je ne suis pas convaincu de l' intérêt.
voir à acheter un essieu neuf avec systeme de barre de torsion , peut etre plus cher à l' achat que des bidouillages, mais là , .. tu pars sur du sur , et pour longtemps  !
avec un peu de chance tu auras meme les garde boue avec  ...
Après, faut voir l' usage de la remorque  à l' année  ...
SI c' est pour faire 50 bornes dans l'année, ton degré d' exigence ne sera pas le meme qui si tu fais des milliers de km ...   

Salut Mister SKI, je comprends ton avis mais je souhaite refaire à l'existant avec de vraies suspensions même si les trajets sont courts environ 90 km aller-retour, nos routes sont blindées de dos d'âne, ggrrrrrr !!!! Et avec mon boat je ne souhaite prendre aucun risque. Donc comme je suis un putain de têtu (à bon(s) entendeur(s) je recherche mes suspensions avec ressorts et POINT BARRE !!!!!!!!!!! Sauf si je ne les trouve pas biensûr, second plan avec un autre essieux mais ça me plaît beaucoup moins. Amicalement PATOCHE.
PATOCHE10

papy 69 a écrit : Ski a

Message par PATOCHE10 »

papy 69 a écrit :
Ski a raison, un amortisseur tourne autour de 50€ (sans le ressort) alors qu'avec un essieu neuf pour 200 tu t'en tire, par exemple :
www.ebay.fr/itm/ESSIEUX-POUR-REMORQUE-750-kg-/270658524892?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Remorques&hash=item3f048156dc

Ok Mister papy 69 comme pour SKI, si je trouve pas mes suspensions : ggrrrrr je serais très très énervé et je passerais au plan B : un nouvel essieu, mais je suis super têtu, je ne lâche rien comme d'hab !!!!!!!!!!!! Donc si vous pouvez me trouver des sites et des sites pour mes suspensions je suis preneurs, de mon côté je recherche aussi et j'ai déjà des touches !!!! Rien n'est impossible, sauf si ? amicalement PATOCHE.
ski wake

PATOCHE10 a écrit : Salut

Message par ski wake »

PATOCHE10 a écrit :
Salut Mister SKI, je comprends ton avis mais je souhaite refaire à l'existant avec de vraies suspensions même si les trajets sont courts environ 90 km aller-retour, nos routes sont blindées de dos d'âne, ggrrrrrr !!!! Et avec mon boat je ne souhaite prendre aucun risque. Donc comme je suis un putain de têtu (à bon(s) entendeur(s) je recherche mes suspensions avec ressorts et POINT BARRE !!!!!!!!!!!

Mouais ...
enfin faut quand meme prendre en compte différents points
les routes avec les dos d' anes, je ne pense pas que tu les prennes à 90 km/h  ...la grande majorité des remorques sont avec des barres de torsion, et cela ne fait pas prendre de risque au bateau transporté Ajoutes à cela que le poids de ta coque est plutôt réduit , donc il ne souffrira pas de suspension avec barres de torsion... Tu en aurais pour plus de 2 tonnes de coque, je dirais pas , mais là ... ça frise l' inutile Perso à ta place je ne dépenserai pas mes sous dans un tel achat ( ou , à la limite j' investirai dans des dalles de cockpit en nylon Image )  
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
PATOCHE10

oyster a écrit :

Message par PATOCHE10 »

oyster a écrit :
Bonjour,
Le travail réalisé sur ce bateau est incontestablement énorme ,et, surtout tout à fait une reussite !
Donc bravo ....
Une question me laisse cependant sur ma faim ,et ceci depuis le début ,nous avons une idée du cout des matiéres premières ,et ceci sans compter le temps de réalisation qui est gratuit (car dans plaisance ,il y a ....plaisir!)
Avez vous une idée du prix de revient de la remise à niveau de ce bateau ?
Amicalement à tous .

Salut oyster et merci pour tes encouragements, effectivement je ne compte plus mes heures et mes heures de travail sur ce bateau et maintenant sur ma remorque !!!! Mais comme tu dis: ce n'est que du plaisir donc peu importe, pour ce qui est du budget je ne sais pas encore, j'avance au fur et à mesure sur différentes actions : bateau, remorque, équipements, what else !!!! Mais je ferais un point financier au final sur : la rénovation du bateau, la rénovation de la remorque, et sur les équipements, promis.Amicalement PATOCHE.
Répondre