ah !!
Ca fait plaisir de voir autant de sagesse.
Merci. On va pouvoir revenir à l'essentiel ! la restauration.
Que l'histoire continu.
A+
Meca
Réfection bateau ROCCA
Très beau travail dom1475,
Très beau travail dom1475, j'aimerais qu'à terme ma coque brille autant. En revanche ce que tu dis à patoche10 est un tant soit peu erroné. S'il n'avait pas suivi quelques conseils il n'aurait fait que de la m...e, hors je ne pense pas que ce soit le cas. Il a eu ce fil conducteur que sont le forum, internet, et les différents intervenants professionnels de la vente de matériel.
Pour quelqu'un qui ne s'y connaissait pas en matériaux composites il y a 6 mois, il se débrouille très bien. S'il a fait des erreurs il en assume tout seul les conséquences. C'est son problème et pas le tien, ni le notre d'ailleurs. Peut-être reviseras-tu ta copie en voyant le résultat final.
Pour quelqu'un qui ne s'y connaissait pas en matériaux composites il y a 6 mois, il se débrouille très bien. S'il a fait des erreurs il en assume tout seul les conséquences. C'est son problème et pas le tien, ni le notre d'ailleurs. Peut-être reviseras-tu ta copie en voyant le résultat final.
avant de commencer ma
avant de commencer ma console (première réalisation en fibre), je me suis renseigné sur divers forum . j'ai recu beaucoup de conseils; des avisés, d'autres moins. en recoupant les propos recueillis j'ai pu éviter de nombreuses erreurs.poser une question, demander un conseil ou un avis, c'est bien.
ce qui l'est moins, c'est de ne pas le suivre comme si on en avait rien à foutre des réponses, ce qui est un manque flagrant de savoir vivres et de politesse envers les personnes qui font usage de leurs connaissances, de leur temps et de leur gentillesse.
et je ne suis pas allé brailler que je n'en avait fais quà ma tête. un peu d'humilité ne fait pas de mal.
en voyant le résultat final il restera aussi tous les ratés dûs àl'ego démesuré de ce monsieur.
a bon entendeur salut
ce qui l'est moins, c'est de ne pas le suivre comme si on en avait rien à foutre des réponses, ce qui est un manque flagrant de savoir vivres et de politesse envers les personnes qui font usage de leurs connaissances, de leur temps et de leur gentillesse.
et je ne suis pas allé brailler que je n'en avait fais quà ma tête. un peu d'humilité ne fait pas de mal.
en voyant le résultat final il restera aussi tous les ratés dûs àl'ego démesuré de ce monsieur.
a bon entendeur salut
Bon ! on va peut-être en
Bon ! on va peut-être en rester là, ou reprendre le fil technique de ce post, les invectives et qualificatifs de toutes sortes n'ont jamais aider à rendre le gel coat ou la peinture bi-composant plus brillants !!!
- CoolMomoCool
Salut Dom, Itéressante ta
Salut Dom,
Itéressante ta peinture. Est-ce qu'elle s'applique sur du contre plaqué ?
Itéressante ta peinture. Est-ce qu'elle s'applique sur du contre plaqué ?
Dom.... comme "Dommage", je
Dom.... comme "Dommage", je ne supporte plus à 45 balais de me faire insulter de la sorte, désolé mais trop c'est trop !!!! Je pense être resté très cordial et très cool malgré tes vocalises très voir trop désobligeantes. Je ne supporte plus cette dictate caractérielle qui te caractérise du : "je sais tout et fais comme je dis, sinon". Je demande, j'écoute et je fais mon propre choix pour mes réalisations (il n'y a pas que le forum de discount marine où je me renseigne, même si j'apprécie plus particulièrement celui -ci, les forumeurs sont très conciliants envers moi sauf toi !!!!). Je me plante, je refais et alors c'est ma vie, je suis en apprentissage en rénovation de boat, donc j'apprends de mes erreurs ou de mes réussites (quoique tu en penses) et j'aime les faire partager à tous (je ne cache rien, moi !!!!), et malgré ce que tu assènes : je ne me plains pas, j'essaie juste de faire du mieux que je peux avec mes moyens financiers et de bricoleur du dimanche. Je suis peut être un vrai TUTO parfois sur mes choix techniques comme dirait MR SKI WAKE (HEIN MR REGIS !!!!) mais c'est aussi comme tu le dis "le croissement de multiples infos qui font que". Bref, je ne vais pas proser pendant quinze jours pour faire entendre à un ... qui ne veut rien entendre et ne rien comprendre de mon post : Donc avant dernier post de ma part à bon(s) entendeur(s) les amis : "ski wake, le mataf, camembert, papy 69, djmecra, alexcara, meca85, coolmomocool, vmlinuz, cyril, maik, sveti, oyster, clemy, goby, gregstar. MERCI POUR TOUT !!!!
papy 69 a écrit : ....
papy 69 a écrit :
.... Bon ! on va peut-être en rester là, ou reprendre le fil technique de ce post, les invectives et qualificatifs de toutes sortes n'ont jamais aider à rendre le gel coat ou la peinture bi-composant plus brillants !!! ...
Et si vous voulez vous envoyer des "amabilités" entre vous, il y a la possibilité que vous correspondiez par MP ( Message Privé ) interposé.
Pour se faire, vous cliquez sur le rectangle qui ressemble à une petite TV sous l' avatar de celui avec qui vous voulez correspondre....
parceque je rejoins Papy69, ... les étalages d' états d' âme ( justifiés ou non peu importe ) une fois ça va, mais quand ça démarre en "ping pong" ça devient tout aussi lassant qu' improductif ...
DOM1475, n" hésite pas à ouvrir un post ( si ce n 'est déjà fait ) pour nous faire part de ta technique et de tes réalisations....
Après , chacun piochera ce qu' il veut ....
Si une personne a raison, ce n' est pas pour autant que l' autre à tort ...
Sur ce ....

et donc, ...

( pensez que ce qui nous uni est bien plus fort que ce qui nous sépare .... )
MP Envoyés à DOM 1475 et PATOCHE - Merci de le lire ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Dernier post de ma part sur
Dernier post de ma part sur ce forum, mais comme je l'avais promis sur mes posts antérieurs (en photos la sous-couche en peinture d'apprêt avec application au rouleau mousse et pinceau laqueur sur le côté droit et pétard sur le côté gauche). Le résultat me plait bien même avec le rouleau mousse + le pinceau laqueur (très légère peau d'orange mais je dois poncer pour appliquer mon TOPLAC MONOCOMPOSANT !!!! Donc même pas grave, j'ai l'habitude au ponçage), mais je préfère la version pétard, bien plus lisse, même si je ne ne maîtrise pas encore bien la bête, avec quelques coulures !!!! Et n'en déplaise "A BON(S) ENTENDEUR(S)" les vrais amis du forum, j'avance encore un peu sur mes finitions. TCHAO FINAL.

Grave la prise de tete ici!
Grave la prise de tete ici!