Réfection bateau ROCCA

Pour les bricoleurs, les maladroits ou les experts de la remise en état.
PATOCHE10

C'est d'ailleurs cette

Message par PATOCHE10 »

C'est d'ailleurs cette bascule qui pose problème, les deux longerons sont à changer, rouillés à coeur -déjà réparé (mais à la va-vite !!!!), bref à remplacer prochainement.

ImageImage
barbe bleu

PATOCHE10 a écrit :

Message par barbe bleu »

PATOCHE10 a écrit :
Pourquoi me dis-tu que j'ai hâte de passer premier-maître ? Amicalement PATOCHE.

Salut,
 car tu fais pleins de post à la suite (5), donc le quota de messages augmente et à la longue le grade change. Avant il y avait une équipe de modos qui s'occupait de te rappeler à l'ordre et t'inciter à utiliser l'onglet "modifier" pour éditer les messages.

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
PATOCHE10

barbe bleu a écrit :

Message par PATOCHE10 »

barbe bleu a écrit :

PATOCHE10 a écrit :
Pourquoi me dis-tu que j'ai hâte de passer premier-maître ? Amicalement PATOCHE.

Salut,
 car tu fais pleins de post à la suite (5), donc le quota de messages augmente et à la longue le grade change. Avant il y avait une équipe de modos qui s'occupait de te rappeler à l'ordre et t'inciter à utiliser l'onglet "modifier" pour éditer les messages.

Fred

Ok je comprends mieux, merci barbe bleu. Mais le grade je m'en fout comme de ma première chemise, ce qui m'intéresse c'est de faire des posts clairs, concis et imagés si possible (une photo c'est parfois mieux qu'un long discours). Amicalement PATOCHE.
le mataf

Salut Patoche10,c'était une

Message par le mataf »

Salut Patoche10,
c'était une boutade bien sûr!
Continue de nous intéresser avec ta rénoImage.
A plus...
PATOCHE10

le mataf a écrit : Salut

Message par PATOCHE10 »

le mataf a écrit :
Salut Patoche10,
c'était une boutade bien sûr!
Continue de nous intéresser avec ta rénoImage.
A plus...

Salut Mr le mataf, je ne sais plus quoi penser parfois de mes posts ou de ce forum !!!!! Je me suis fais balancer dans les cordes par dom1475 "dernier post pour ce triste personnage qu'est patoche10.
tu viens ici demander des conseils.
les membres du forum prennent du temps pour te donner les réponses les plus prédises à tes demandes.
pour finir tu n'en fais qu'à ta tête, le plus souvent en dépit du bon sens. sans oublier que tu assènes tes vérités, comme si tu avais la science infuse.
donc pour moi ce post est fermé. je n ai plus de temps à perdre avec toi."
Suite à ce message j'ai presque failli arrêter mon post sur ce forum : donc désolé de ne plus comprendre certaines boutades, je suis sur la défensive et peut être trop fier de ma rénovation ou trop volubile dans mes discours ou commentaires, mais mon signe astrologique c'est le "LION" : très fier !!!! Par ailleurs, j'essaie juste de faire partager mes expériences bonnes ou mauvaises sur la rénovation de mon boat, et c'est tout !!!! A bon(s) entendeur(s) les AMIS DU FORUM !!!!!
vmlinuz

superbe ta coque sa brille!

Message par vmlinuz »

superbe ta coque ;) sa brille!
PATOCHE10

EH BARBE BLEU JE SUIS PASSE

Message par PATOCHE10 »

EH BARBE BLEU JE SUIS PASSE : ????? MERDE JE SAIS PLUS QUOI !!!!!! 500 MESSAGES CA CORRESPOND A QUOI ? RIE. A FA... !!!!!! AMICALEMENT PATOCHE.
ski wake

PATOCHE10 a écrit : EH

Message par ski wake »

PATOCHE10 a écrit :
EH BARBE BLEU JE SUIS PASSE : ????? MERDE JE SAIS PLUS QUOI !!!!!! 500 MESSAGES CA CORRESPOND A QUOI ? RIE. A FA... !!!!!! AMICALEMENT PATOCHE.

t"' affole pas mon cher Patoche ....
pour passer au grade supérieur
soit tu mets des dalles plastiques dans ton bateau soit tu dépasses les 6oo réponses .... Pour info, voir  http://www.discount-marine.com/club/forum/caf%C3%A9-de-la-marine/le-retour-des-rangs
A bon entendeur  ... Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
PATOCHE10

vmlinuz a écrit : superbe

Message par PATOCHE10 »

vmlinuz a écrit :
superbe ta coque ;) sa brille!

Salut vmlinuz, heureux que mon boulot te plaise, j'ai juste appliqué du gelcoat et je l'ai poncé AVEC DE L'EAU ET ABRASIF IMPERMEABLE. Pour appliquer ensuite une peinture d'apprêt et de finition sur ma coque !!!! Le résultat me plait enfin, mes premières applications de gelcoat une vraie cata : DE LA PEAU D'ORANGE. Il ne faut jamais baisser les bras mais apprendre de ces erreurs !!!! Amicalement PATOCHE.
ski wake

PATOCHE10 a écrit : le

Message par ski wake »

PATOCHE10 a écrit :

le mataf a écrit :
Salut Patoche10, c'était une boutade bien sûr!
Continue de nous intéresser avec ta rénoImage. A plus...

Salut Mr le mataf, je ne sais plus quoi penser parfois de mes posts ou de ce forum !!!!! Je me suis fais balancer dans les cordes par dom1475 "dernier post pour ce triste personnage qu'est patoche10. tu viens ici demander des conseils. les membres du forum prennent du temps pour te donner les réponses les plus précises à tes demandes. pour finir tu n'en fais qu'à ta tête, le plus souvent en dépit du bon sens. sans oublier que tu assènes tes vérités, comme si tu avais la science infuse. donc pour moi ce post est fermé. je n ai plus de temps à perdre avec toi." Suite à ce message j'ai presque failli arrêter mon post sur ce forum : donc désolé de ne plus comprendre certaines boutades, je suis sur la défensive et peut être trop fier de ma rénovation ou trop volubile dans mes discours ou commentaires, ....

Allons  , restons ZEN ....
Un forum est un espace de liberté ou chacun apporte ce qu' il veut ( ou peut ) ...
Comme partout , il y a
les volubiles et les discrets  
ceux qui savent faire court et ceux qui n' y arrivent pas  ( devinez dans quelle partie je me trouve  ??? Image ... )  
ceux qui viennent souvent et ceux qui passent épisodiquement Image 
ceux qui mettent des dalles plastiques et ceux qui n' en veulent pas  Image 
les "bricoleurs" ( parfois, ... de génie )  et les perfectionnistes   
...S'il faut de tout pour faire un Monde, eh bien pour un forum ,  .... c' est pareil Image.
Bref, s' il y a des gens qui n' apprécient pas ce que tu fais, ... eh bien, ...
s' ils ont le droit de le dire ( on est ici aussi en démocratie ) ils ne sont pour autant plus obligés de lire ta prose .On ne peut pas plaire à tout le monde , et alors  ?  où est le problème ?
PATOCHE, te présentes-tu à une élection quelconque ?? Je ne pense pas ....
alors , inutile de "ferrailler" avec untel ou untel qui n'apprécie pas ton comportement...
Reconnais que sur le fond, il n' avait pas tout à fait tort, car certains conseils n' étaient pas forcément suivis ( et je ne parle pas de "mes" dalles plastiques  ... Image )
Cela dit, le message aurait pu etre passé plus courtoisement ...
Mais bon, .. pensons que l' on est dans un domaine où la passion se bagarre en permanence avec la raison , et tout cela , pour un but ultime  : le plaisir d' etre sur l' eau pour son activité favorite.
Echangeons et partageons, c' est la richesse du forum.
Et meme si tu ne suis pas à la lettre les recommandation de tel ou untel , tant que tu ne risques pas de commettre un imprudence qui va mettre en péril la vie des sauveteurs venus te récupérer , je pense qu' il faut relativiser ...
Cela dit , Patoche, si tu avais passé du temps à expliquer quelque chose et que tu vois que le demandeur n' en fait qu' à sa tete , tu pourrais avoir le sentiment d' avoir perdu ton temps .... Je pense que c' est ce qu' à voulu écrire dom 1475....
Après, .... pour moi, il y a les gens qui font vivre le forum et qui participent et à ce titre ils méritent au moins le respect pour leur "investissement" ,
et puis il y a ceux qui repartent aussi vite qu' ils sont arrivés, en râlant ou pas , peu importe ....
Au final , ce ne sont pas eux qui rendent le forum vivant et attractif ...
Mais ce n' est que mon avis  Image    
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Répondre