Réfection bateau ROCCA
Bonsoir à toutes et à
Bonsoir à toutes et à tous, donc je vais faire du mastic polyester sur mes griffures et sur mes croûtes : défonçage sur 10 cm et strat en profondeur avant le gelcoat !!!! Merci Mrs (CAMEMBERT ET CYRIL) et amicalement PATOCHE.
y' a + simple, encore
y' a + simple, encore ....
Après réparation de la coque avec le mastic qui va bien, ....
tu tapisses tes bordés extérieurs de dalles plastiques ...
qui te serviront de .... pare - chocs

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake a écrit : y' a +
ski wake a écrit :
y' a + simple, encore ....
Vous me chercher, vous me cherchez hein !!!!!, je ne veux pas de tes dalles MR SKI enfin peut être pour mon jardin !!!!! LOL. Bref aujourd'hui avec ce beau temps : jardinage et boat, j'ai stratifié après ponçage et dégraissage les trous sur ma coque, pas de photos !!!! désolé. Demain c'est ponçage et mastiquage de l'ensemble, ponçage et et gelcoat, puis peinture d'appret, et enfin peinture finale !!!!!!!!!!!!!! A bon(s) entendeur(s) les amis ça sent la mise à l'eau !!!!! Amicalement PATOCHE.
Salut à tous quelques
Salut à tous quelques nouvelles du boat sur le dos : Après creusage des éclats sur la coque, c'est strat !!!!

Ensuite masticage et pour
Ensuite masticage et pour demain c'est ponçage, masticage et ponçage, masticage et ponçage, etc. A bon(s) entendeur(s) les amis et amicalement PATOCHE.

Pour l'instant c'est moche
Pour l'instant c'est moche mais après ponçage aux grains de 180, 240, 400, 600 et 800 ça va être lisse comme une peau de bébé, à bon(s) entendeur(s) les amis. Ensuite c'est gelcoat, enfin je touche au but final avec les finitions et bientôt la mise à l'eau !!!!
Parfait euh, .. à part
Parfait 
euh, .. à part les dalles plastiques, il ne te manque plus rien

euh, .. à part les dalles plastiques, il ne te manque plus rien

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Encore une étape terminée,
Encore une étape terminée, le masticage et le ponçage de la coque (enfin !!!!) et je ne suis pas mécontent du résultat. Mardi, ce sera gelcoat si le temps me le permet et mercredi, deuxième couche de gelcoat après grainage. Je mettrais des photos comme d'habitude du résultat, à bon(s) entendeur(s) les amis ça avance encore un peu, amicalement PATOCHE.
- CoolMomoCool
Salut Patoche, Tu es
Salut Patoche,
Tu es dans la phase peu agréable de la finition, mais pour un résultat superbe à la fin

CoolMomoCool a écrit :
CoolMomoCool a écrit :Salut Patoche,
Tu es dans la phase peu agréable de la finition, mais pour un résultat superbe à la fin
Merci CoolMomoCool et oui je touche au but final avec mes finitions, enfin. J'espère juste que le temps sera avec moi pour pouvoir appliquer mes produits !!!! (Félicitations pour ton Roof, c'est une belle réalisation je trouve, chapeau bas).