Cales de mise à l'eau entre MARSEILLE et ST TROPEZ ?

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedriccup

Dick84 a écrit :

Message par cedriccup »

Dick84 a écrit :
Bonjour,
 Je viens d'avoir mon permis cotier il y a deux jours et je compte mettre à l'eau mon bateau ce dimanche si la météo le permet. Je pense aller a sanary sur mer de façon à aller naviguer aux embiez. Qui connais la cale de mise à l'eau de sanary ? Qui peut me donner des conseils pour ma première mise à l'eau et je dois avouer que je stress pas mal. Je pense que je serai accompagné de deux personnes pour effectuer cette mise à l'eau. J'ai du mal à reculer avec la remorque donc rien que ça faut que j'assure...
Merci à tous de vos conseils.

bonjour dick84 ai confiance en toi pour reculer avec la remorque vas doucement et ptit a petit ca va le faire ;) apres tu prendra de l'assurance j'etai pareil que toi au depart puis maintenant je te fais des entrer sorti de l'eau et manoeuvre comme un chez :p
pour ce qui est de la cale de mise a l'eau a anary je ne sais pas du tout comme elle est  regarde sur googl map ou il y a un lien de certain forumeur
 pour la remorque dans a l'intant voulu tu vois si il faut ou pas mettre les roues dans l'eau ou j'ust avec le millieux de la roue ;)   va y par etape ou si non une fois la bas regarde si il  a deja des personne qui font la mise a l'eau , puis apres a ton tour mai le but du jeux quand meme je dirai que c'est de ne pas mettre la remorque entiere dans l'eau regarde egalement sur youtub il y a pas mal de vido  notre chere docteur sky wake 75 a egalement mis des  liens de video sur un post dans café de la marine  ( je crois pas em tromper mais je les retrouvent pas....)
 fait attention egalement si la pente est tres douce ou assez pentu et si il y a assez d'eau pour que ton bateau en le descendant de la remorque  le cul ne touche pas le font et egalement de met une longueur sufisant de corde  pour tenir ton bateau une fois defai du crochet de la remorque egalement le moteur relever c'est plus prudent si j'ai oublier quelque chose   je pense que l'on completera...

boncourage et  n'esite pas a nous dire comment ca c'est passé quand tu  tu auras fait ta mise a l'eau ;););););)Image
http://www.youtube.com/watch?v=75E7DcNXjTQ
http://www.youtube.com/watch?v=0NHD3yhxWf4&feature=related
Dick84

Salut cedricup, Un grand

Message par Dick84 »

Salut cedricup,
 Un grand merci pour toutes tes explications et conseils. je vais essayer de suivre à la lettre tes conseils. Je ne suis pas sur d'aller à sanary, je vais essayer de trouver une cale de mise à l'eau assez grande et donc plus simple d'utilisation. Je manquerai pas de te tenir au courant. Merci encore
Dick84

Qui a une idée pour le

Message par Dick84 »

Qui a une idée pour le temps de trajet pour aller de Sanary et l'ile des embiez avec mon bateau (70 cv 2T ), merci je crois que c'est pas bien loin.
belmk

je dirais 5 minutes..., en

Message par belmk »

je dirais 5 minutes..., en comptant le chenal de sortie des 300m :-)
après bien sur, si tu veux aller de l'autre coté de l'ile ben c'est plus long (et dans ce cas, attention, contourner l'ile par le bon coté, entre le brusc et les embiez, ca passera pas)
bonne nav

cedriccup

belmk a écrit : je dirais 5

Message par cedriccup »

belmk a écrit :
je dirais 5 minutes..., en comptant le chenal de sortie des 300m :-)
après bien sur, si tu veux aller de l'autre coté de l'ile ben c'est plus long (et dans ce cas, attention, contourner l'ile par le bon coté, entre le brusc et les embiez, ca passera pas)
bonne nav

pour quoi ça passeras pas??
belmk

ben y a pas assez de fond...

Message par belmk »

ben y a pas assez de fond... (enfin ca dépend des moments, mais dans le doute... je m'y suis déja planté il y a quelques années avec un bombard C4..)
ski wake

j'sais pas si ça correspond

Message par ski wake »

j'sais pas si ça correspond a vos atentes ... mais a tout hasard ...
 http://www.leboncoin.fr/nautisme/132586204.htm?ca=12_s

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedriccup

ski wake 75 a écrit :

Message par cedriccup »

ski wake 75 a écrit :
j'sais pas si ça correspond a vos atentes ... mais a tout hasard ...
 http://www.leboncoin.fr/nautisme/132586204.htm?ca=12_s

j'avais déjà vu l’annonce c'est près de chez moi ca hihi mais je connais pas faudrait que j'appel pour voir !!c a serai peut être intéressent
Dick84

merci pour l'info ski wake

Message par Dick84 »

merci pour l'info ski wake 75. Bon je ne suis pas sortit aujourd'hui, je suis dégouté, mais la mer est agitée, et, pour une première sortie, je préfére patienter... Samedi qui arrive si le temps le permet.
Répondre