Dick84 a écrit :
Bonjour,
Je viens d'avoir mon permis cotier il y a deux jours et je compte mettre à l'eau mon bateau ce dimanche si la météo le permet. Je pense aller a sanary sur mer de façon à aller naviguer aux embiez. Qui connais la cale de mise à l'eau de sanary ? Qui peut me donner des conseils pour ma première mise à l'eau et je dois avouer que je stress pas mal. Je pense que je serai accompagné de deux personnes pour effectuer cette mise à l'eau. J'ai du mal à reculer avec la remorque donc rien que ça faut que j'assure...
Merci à tous de vos conseils.
bonjour dick84 ai confiance en toi pour reculer avec la remorque vas doucement et ptit a petit ca va le faire ;) apres tu prendra de l'assurance j'etai pareil que toi au depart puis maintenant je te fais des entrer sorti de l'eau et manoeuvre comme un chez :p
pour ce qui est de la cale de mise a l'eau a anary je ne sais pas du tout comme elle est regarde sur googl map ou il y a un lien de certain forumeur
pour la remorque dans a l'intant voulu tu vois si il faut ou pas mettre les roues dans l'eau ou j'ust avec le millieux de la roue ;) va y par etape ou si non une fois la bas regarde si il a deja des personne qui font la mise a l'eau , puis apres a ton tour mai le but du jeux quand meme je dirai que c'est de ne pas mettre la remorque entiere dans l'eau regarde egalement sur youtub il y a pas mal de vido notre chere docteur sky wake 75 a egalement mis des liens de video sur un post dans café de la marine ( je crois pas em tromper mais je les retrouvent pas....)
fait attention egalement si la pente est tres douce ou assez pentu et si il y a assez d'eau pour que ton bateau en le descendant de la remorque le cul ne touche pas le font et egalement de met une longueur sufisant de corde pour tenir ton bateau une fois defai du crochet de la remorque egalement le moteur relever c'est plus prudent si j'ai oublier quelque chose je pense que l'on completera...
boncourage et n'esite pas a nous dire comment ca c'est passé quand tu tu auras fait ta mise a l'eau ;););););)

http://www.youtube.com/watch?v=75E7DcNXjTQ
http://www.youtube.com/watch?v=0NHD3yhxWf4&feature=related