conseil débutant

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

cyril a écrit : ...  une

Message par ski wake »

cyril a écrit :
...  une remorque double-essieu c'est top (en revanche çà m'etonnerait qu'elle soit cassante) ...

j' ai eu une remorque ROCCA 2 essieux ( CU 1T ) qui était cassante et ma Navica 2 essieux ( CU 1T6 ) est elle aussi cassante ...
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140731142129.JPG]
Cela dit , je ne me souviens pas trop si SATELLITE a fait des remorques cassantes ... Image
il me semble qu' ils sont plutôt adeptes du chassis en "V" , avec seulement un ( ou plusieurs comme dans la photo ci dessous )  train de rouleaux AR basculant ...
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140731144027.JPG]
A part ça l' annonce parait intéressante ..
Il ne reste plus qu' à essayer le moteur en vrai
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cyril

Oui en fait je disais que

Message par cyril »

Oui en fait je disais que çà m'étonnait car je n'ai pas souvenir que satellite eut produit des Double-essieu cassantes car, en effet, ils utilisent les traverses arrières basculantes, c'est même leur "marque de fabrique".
J'avais une MX182, elle n'était pas cassante;
d'ailleurs si je tape "satellite double essieu cassante" sur google, le premier lien obtenu est celui de l'annonce du cap camarat dont nous parlons!
je pense que le vendeur se trompe de marque carje ne crois pas que le groupe RSA produise des double-essieu cassantes ...
Là où je te rejoins aussi mon cher Ski, c'est que comme tu l'as souligné elles ne sont pas facile à manipuler même à vide, et elles peuvent coûter cher en entretien des freins,. c'est pourquoi je suis revenu à une simple essieu avant la saison (MX151)
ski wake

cyril a écrit : Oui en fait

Message par ski wake »

cyril a écrit :
Oui en fait je disais que çà m'étonnait car je n'ai pas souvenir que satellite eut produit des Double-essieu cassantes ...

Bon, ben on est 2 dans ce cas là ... ( ce qui ne veut pas dire pour autant que l' on a raison, mais bon  [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]... )

cyril a écrit :
Oui en fait je disais que çà m'étonnait car je n'ai pas souvenir que satellite eut produit des Double-essieu cassantes car, en effet, ils utilisent les traverses arrières basculantes, c'est même leur "marque de fabrique". ...

je pense pareil

cyril a écrit :
 ... je pense que le vendeur se trompe de marque ..

oui, ou alors de "dénomination" en supposant qu' il aurait voulu écrire "basculante" ... Image 
et concernant les remorques double essieux

cyril a écrit :
  ... Là où je te rejoins aussi mon cher Ski, c'est que comme tu l'as souligné elles ne sont pas facile à manipuler même à vide, ...

Après, il faut mettre en balance
le temps d' utilisation en trajet routierle nombre de fois ou tu dois manipuler la remorque une fois celle-ci dételée si le 1er cas est majoritaire, les avantages l' emporteront sur les contraintes , et si c' est le second cas, il faudra accepter les contraintes .. ou .. passer à une simple essieu.

cyril a écrit :
  ...elles peuvent coûter cher en entretien des freins, ... 

en gros , .. le double d' une remorque simple essieu Image 
certains diront que c' est le prix de la tranquillité et d'un certain confort de conduite ...
une double essieux ayant aussi comme avantage d' avoir des pneus de plus petites tailles  qu' une simple essieu ( pour une charge identique ) , bref de "descendre"  ( de quelques cm, soyons honnêtes  ) le bateau et donc de diminuer sa hauteur totale, avec sans doute un petit gain aérodynamique ( TRES relatif au demeurant )  .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Le barbot

12/13l H à 18nds je n'y

Message par Le barbot »

12/13l H à 18nds je n'y crois pas trop , j'ai déjà eu le même moteur
, ils sont bien plus gourmand que Yam ou autres !
Bon bateau mais trop cher pour un vieux 2 temps je trouve .
ski wake

En règle générale du

Message par ski wake »

En règle générale du temps des 2 temps , les moteurs japonais étaient plus sobres de réputation que les moteur US ( cela s' explique par le prix du carburant dans ces pays  .. )
C' est vrai que les 12 / 13 litres / heure ne paraissent pas beaucoup ... après , .. faut voir les conditions .. si le gars est seul à bord ,
que le bateau est déjaugé  que la coque n' est pas chargéequ' il n' y a pas d' antifouling que le trim est parfaitement régléqu' il tourne dans les 3ooo tours....en plus il a une hélice inox censée avoir un meilleur rendement qu' une alu  ....
bref, .. pour moi,  ..... faut voir ...
Mais de toutes façons comme notre ami ne s 'en servira que 5 à 6 fois par an , ... quelle importance qu' il consomme 12 ou 20 litres  / heure  ????

ski wake

Le barbot a écrit :  Bon

Message par ski wake »

Le barbot a écrit :
 Bon bateau mais trop cher pour un vieux 2 temps je trouve ...

si l' on se base sur une coque à 3500 € ( vu son état car son peu d' utilisation annuel  )
+ une remorque entre 15oo et 25oo € ( selon état )
+ un moteur à 25oo € ( compte tenu de l 'entretien qui a été fait )
on  est déjà entre 75oo et 85oo €
ajoute à cela
Anti-fouling fait à la vente.
Sellerie + bimini top neuf (2013)
Taud de console
Housse d'hivernage
Réservoir inox de 130 litres...notre ami pourrait sans doute le négocier entre 8ooo et 85oo €  .
L' acheteur devra sans doute prévoir d' acheter
un filtre décanteur  un peu d' electronique ( combiné loch / sondeur )le matos de sécuritéle matériel de glisse ( bouées tractées / Wake ) Pour moi , le tarif ne me semble pas incohérent , par rapport a ce qu' on voit sur le bon coin au sujet des Cap Camarat ( et ce n' est pas Méca85 qui me démentira, par rapport aux tableau de recherche que nous avions fait !)
Mais ce n' est que MON avis et libre à chacun de penser ce qu'il veut ...
Le barbot

À 2500 euros un 150 Suzuki

Message par Le barbot »

À 2500 euros un 150 Suzuki carbu invendable ,
Je pense si il tourne bien à 1500 euros sa valeur de " vente "
Et la remorque il faut vraiment voir état, année , papier .
Il faut aussi penser à la revente ! Et celui la fait déjà un moment qu'il est à vendre , parceque pour 1000 euros de plus il peut avoir bien mieux je pense .
ski wake

y' a un  truc que le

Message par ski wake »

y' a un  truc que le vendeur ne nous dit pas, c' est s'il y a une direction hydraulique .
Pour un 150 cv, perso , je trouve cela  indispensable ...
ski wake

Le barbot a écrit : ...

Message par ski wake »

Le barbot a écrit :
...  Il faut aussi penser à la revente ! ....

Au vu de l' utilisation ( quelque fois par an ) qui va en etre faite, je ne pense pas que la notion de revente soit une priorité.
Et il est probable qu' au Maroc, ce genre de moteur et d' embarcation soit apprécié ...  

Le barbot a écrit :
...  Il faut aussi penser à la revente ! Et celui la fait déjà un moment qu'il est à vendre ...

Bonne nouvelle ! ça fera un argument de plus pour notre acheteur en vue de faire baisser le prix ...
et s' il attend mi Septembre, ça n 'en sera que plus facile ....  

Le barbot a écrit :
...  pour 1000 euros de plus il peut avoir bien mieux je pense .

Au niveau de la coque, pour avoir mieux , il faut partir sur un White Shark, voire meme Boston Whaler, mais là ... on n' est plus dans la meme zone de prix Image au niveau du moteur , si on monte en "gamme" notre ami va se retrouver avec des moteurs 4 T injection qui ne souffrent pas l' a peu près en terme de qualité de carburant et demande un entretien soigné avec l' outillage ( mallette electronique raccordée au moteur ) qui va avec ....  Eventuellement il pourrait partir sur des 4 temps à Carbus ( pas très évident à trouver ) et là , il lui faudra changer un jour ou l' autre sa courroie de distrib  ... ) Bien sur qu' il consommera au moins 2 fois moins de carburant  en 4 temps qu 'en 2 temps  ... mais vu le nombre de sorties qu' il va faire annuellement ...
Comparé à l' écart de cout d' entretien entre un 2 T et un 4 temps  ... dans son cas, je ne vois pas vraiment l' intérêt de partir sur un moteur plus récent qui sera un 4 Temps .
Après, .. chacun voit midi à sa porte et les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... Image  Image
le mataf

Je suis ce post avec

Message par le mataf »

Je suis ce post avec intérêt, je me permets de me manifester car Satellite a fait des remorques cassantes double essieux, j'en ai une. Je posterai des photos si çà vous dit.
A plus.
Répondre