cyril a écrit :
Oui en fait je disais que çà m'étonnait car je n'ai pas souvenir que satellite eut produit des Double-essieu cassantes ...
Bon, ben on est 2 dans ce cas là ... ( ce qui ne veut pas dire pour autant que l' on a raison, mais bon [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif]... )
cyril a écrit :
Oui en fait je disais que çà m'étonnait car je n'ai pas souvenir que satellite eut produit des Double-essieu cassantes car, en effet, ils utilisent les traverses arrières basculantes, c'est même leur "marque de fabrique". ...
je pense pareil
cyril a écrit :
... je pense que le vendeur se trompe de marque ..
oui, ou alors de "dénomination" en supposant qu' il aurait voulu écrire "basculante" ...
et concernant les remorques double essieux
cyril a écrit :
... Là où je te rejoins aussi mon cher Ski, c'est que comme tu l'as souligné elles ne sont pas facile à manipuler même à vide, ...
Après, il faut mettre en balance
le temps d' utilisation en trajet routierle nombre de fois ou tu dois manipuler la remorque une fois celle-ci dételée si le 1er cas est majoritaire, les avantages l' emporteront sur les contraintes , et si c' est le second cas, il faudra accepter les contraintes .. ou .. passer à une simple essieu.
cyril a écrit :
...elles peuvent coûter cher en entretien des freins, ...
en gros , .. le double d' une remorque simple essieu
certains diront que c' est le prix de la tranquillité et d'un certain confort de conduite ...
une double essieux ayant aussi comme avantage d' avoir des pneus de plus petites tailles qu' une simple essieu ( pour une charge identique ) , bref de "descendre" ( de quelques cm, soyons honnêtes ) le bateau et donc de diminuer sa hauteur totale, avec sans doute un petit gain aérodynamique ( TRES relatif au demeurant ) .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç