refection coque et plancher d'un bateau de 4.70 aqua sud 500

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedriccup

merci pour ce

Message par cedriccup »

merci pour ce soutien
pecadille dis tu ben c'est pas si pecadille que ca deux possibilité et 4 devis de materiel qui me fon tout drole meme rire

ce v4 il va chanter soit sur celui ci soi sur un glastron de 5.70 j'ai quand meme pris la decision d'allé voir un bateau au cas ou......
 Mais j'ai quand meme attaqué le ponçage de l'aquasud
 (photos)
 donc pour l'aqua sud si  je le fait le programe va etre

roving mat
triaxial
roving mat
triaxial
roroving mat
longerons dans la longueur (5)
longeron en triangle transversal 6 (3 a l'arriere et 3 dispatché a l'avant)
mousse polu bis compo (a voir)
planché siege (y a du taf.)

billan financier stable et realisable

une societe ma fait un devis pour stratifier la coque just les produits 1600 euros environs just la coque sans planchet
c'est à dormir debout le gas il voulait me mettre 9 couches total 14 si on disoci roving mat, plus une tonne de produit 150kg de resine et enfin une tone de choses il ont ete sympa quand meme je le reconnais d'etudier mon cas!!
et ils sont fort sympatique il faut le reconnaitre souriant serviable et ponctuelle pour mail devis tout le service.
 mais pour mon petit bateau je vais commencer à 5 couches (8 totales) et mes renforts longerons je verrais par la suite si la coque suporte le poid du moteur sur la remorque.
allé ce soir 1h30 de ponçage photos

ImageImage
leaderkaf

Re coucou! 150 kg de

Message par leaderkaf »

Re coucou!
 150 kg de produit et de résine pour ton aquasud???!!!

Ils sont peut être sympathique, je ne suis pas expert non plus mais je pense qu'il ont un poil trop abusé de la moquette!!!
J'ai une idée je ne sais pas ce que ça vaut mais bon:
Utilise l'empreinte existente pour faire des longerons longitudinaux en mousse de polyuréthane, pas forcément super épais 4 a 5 cm que tu recouvre de rowing.
Et ne fait aps plus de 4 ou 5 longeron transversaux, du contreplaqué marine sera moins onéreux que le nidab, mais fongicide obligatoire et recouvre le bien de mat et résine pour que ce soit étanche. (C'est juste une idée et il y a peut être des failles aussi dans ce que je viens d'écrire)
J'avais le même moteur que toi 115 v4 béto.
Il me reste pas mal de pièce en bonne état de fonctionnement (embase complète révisé, les carbu, les clapets, les bobines, le cdi, t^te de culasse, têtes de pistons...), n'hésite pas à demander si tu veux que je t'en expédie ça allègera peut être ton devis!!

Allez bon ponçage et courage!
cedriccup

merci  leaderkaf mais le

Message par cedriccup »

merci  leaderkaf mais le moteur est au top
 je l'ai deja repis en peinture et tourne comme une horloge pour ce qui est des longerons j'y ai pensez en fait la coque au depart était en sandwich du coup meme avec longerons il faut quelle soit solide et oui comme tu dis ce servir des empreintes existantes ;)
au cas ou j'ai un soucis sur des pieces je te tien au courant ;)
cedriccup

bonsoir a tous ont est le 30

Message par cedriccup »

bonsoir a tous ont est le 30 mai 2 h de travail pour continuer le ponçage qui est presque fini je rappel de j’enlève en fait tout le résidu de colle des années 1979 qui collai le balsa équipements de rigueur obligatoire vu la ou je vais me mettre et dans quelle posture ensuite nettoyage a l'eau de toute les poussières et si vous vous demandez ou elle vont donc dans le sol mais je les enfouies

ImageImageImageImageImageImage
leaderkaf

Mon dieu que cette

Message par leaderkaf »

Mon dieu que cette poussière me rappel quelque chose!!!!
Ca pique hein!
Bon courage à toi!

cedriccup

bonjour leaderkaf non ca va

Message par cedriccup »

bonjour leaderkaf non ca va je suis bien Equipe ca ne pique pas j'ai de la chance la combie me protège tres bien puis je suis sacrement couvert dessous pour que ca ne m'atteigne pas...
merci
leaderkaf

Bonsoir cedricup,Alors où

Message par leaderkaf »

Bonsoir cedricup,
Alors où en es tu avec ton aquasud?
A bientôt.
cedriccup

Bonsoir bientot de.retour

Message par cedriccup »

Bonsoir bientot de.retour entre la sante et le travail beaucoup de choses m ont freiné mais j ai redemarré bientot des infos et des photos.bonne soiree a tous.
DAYTONA

C'est sympa de te

Message par DAYTONA »

C'est sympa de te relire
Allé au boulot maintenant que tu puisses profiter de ton boat cet été!! 
cedriccup

Merci daytona c clair que ca

Message par cedriccup »

Merci daytona c clair que ca fait une plombe mais il ma fallu du repo et maintenant du courage et de la force mais ca va le.faire yes j ai louper plein de post a ce que vois une mise a jours sympose lol
Répondre