déjà, pour le principe, faut pas se mettre mal avec un mecano , ça peut toujours servir [Image externe indisponible : https://www.discount-marine.com/forum/images/smilies/imported/v2/wink.gif] , d' autant plus que je presume que c'est lui qui te fera l' entretien du moteur ...
C' est assez hallucinant qu' il te propose le boat à moitié prix ( si j' ai bien compris ...
au lieu de 14 000 € il te le ferait à SEPT mille ?? ) .
Alors disons qu' a SEPT mille € c' est le prix du moteur seul ( un 90 ch neuf le prix tarif ça debute à 10 000 pour aller jusque vers 12 500 € ) .
C' est quoi comme moteur ?
Financierement ça me parait etre une super affaire ( qu' en pense " HUGGY LES BON TUYAUX " , alias FLETCHER 1000 ?? ) surtout si tu ne paies dans un premier temps qu' un acompte de 4000 e .... APres , faudra quand meme que tu sortes le solde ( 3000 e ) .
En plus il me parait sympa de te proposer de te preter le boat cette saison ...
Y' a quand meme un truc qui me parait nettement moins rose , ... autant tu auras un tres bon bateau avec un moteur quasi neuf , autant je me pose la question de " où vas-tu mettre ta progeniture ? "
Meme si un semi rigide est + confortable dans un faible clapot qu' un pneumatique classique ... l' habitabilité d' un semi rigide de 5m5 est bien plus reduite qu' un bateau à cabine de 5 m ...
En corse, quand le soleil tape , il fait pas semblant , .. or avec des enfants en bas age comme les tiens , la deshydratation, les coups de chaleur / soleil sont des risque à prendre serieusement en compte ...
SIncerement je suis "réservé" sur l' adaptation de ce bateau à ta situation familiale ... Autant je pense que ce sera un bon ensemble coque / moteur pour toi seul , ou avec ta F , ou avec des amis , mais avec de jeunes enfants ....
TU disais qu' avec une cabine , tes enfants auraient moins peur, .. dans le cas d' une "petite" coque de 4m20 , notre ami VD et moi avons été assez "realistes" me semble-t-il sur le coté "illusoire" de cette cabine ....
Mais dans le cas du Pro OPEN 550, non seulement il n' y a pas de cabine, mais en plus il faut se tenir debout ... comment ferons tes enfants ??
disons qu' au mouillage si tu as un bain de soleil devant tes nounous pourront s' y reposer ...
voir quelques photos .... http://images.google.com/images?oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=zodiac+pro+open+550&um=1&ie=UTF-8&ei=QBFjS7GLFsTKjAeq7fyRBw&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CCIQsAQwAw
Apres j' ai pas trop compris le principe de la transaction ...
S'il te propose de verser un acompte ( qu'il te rendra si tu n'es pas satisfait ? c' est ça ?? ) ; cela s' apparente plus à une "location" , puisque le bateau sera encore au nom de son proprietaire ( le meccano ou quelqu'un d' autre ? ) ...
Evidemment que si tu le gardes, je pense qu' a partir du moment ou tu paieras les 3000 € ( si j' ai bien compris ) , il fera le transfert de propriété ...
Mais concretement ,
QUI Paiera l' assurance du boat cette année ?QUI paiera l' entretien d' hivernage du moteur le bateau est-il equipé de son matériel de securité ?Cela dit, je trouve ton mecano tres accomodant ...
Voyons ce qu' en pensent nos autres amis forumeurs ????
moi, j' ai un peu peur que ce bateau ne plaise finalement qu' a toi, et que tes enfants et femme restent à la maison ou fassent la gueule quand tu leur proposera de prendre ton boat ...
Quand on vit en famille , un vrai plaisir doit etre partagé , a moins d' avoir une epouse TRES accomodante ayant la vocation à se sacrifier ....
Attention , ce qu' elle supportera peut etre de temps à autre, faudrait pas croire qu' elle le supportera longtemps ....
enfin , tu la connais mieux que moi ....
Que pensez vous du Rocca Super Mistral
déjà, pour le principe,
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Halluçinant en effet ,et,
Halluçinant en effet ,et, prometteur de soucis.
Oyster.
Oyster.
C'est un bon samaritain ton
C'est un bon samaritain ton mecano... Si il n'y a pas de lézard saute sur l'occasion.
Même si je trouve que c'est un beau cadeau, un tres beau cadeau, qui se font rare en notre époque. Limite trop beau....
Même si je trouve que c'est un beau cadeau, un tres beau cadeau, qui se font rare en notre époque. Limite trop beau....

Bonjour Vd Je vais voir le
Bonjour Vd
Je vais voir le zodiac demain midi en meme temps j'apporte mon cap 370 car j'ai un pb avec le moteur
Donc photo demain.
Je vais voir le zodiac demain midi en meme temps j'apporte mon cap 370 car j'ai un pb avec le moteur
Donc photo demain.
Il me tarde deja... Et
Il me tarde deja... Et j'espère que tu feras affaire car a 7000€ il ne fallait pas le laisser passer.
++
++
Bonjour a tous,Donc voici
Bonjour a tous,
Donc voici quelques photos de la bete, il est pas nettoyé, mais le sera si la vente se fait :

Donc voici quelques photos de la bete, il est pas nettoyé, mais le sera si la vente se fait :
Bonjour a tous,Donc voici
Bonjour a tous,
-
jacqouille
elles sont ou les photos ?au
elles sont ou les photos ?
au cas ou :
http://www.discount-marine.com/club/forum/caf%C3%A9-de-la-marine/mis-jour-comment-mettre-une-photo-sur-le-forum
au cas ou :
http://www.discount-marine.com/club/forum/caf%C3%A9-de-la-marine/mis-jour-comment-mettre-une-photo-sur-le-forum
encore des photos
encore des photos