Salut Atikva. :)
Bien lu ton message. Viens nous rejoindre sur le forum, c'est plus sympa
@+Raymond. :lol:
Les presentations
Salut à tous
Salut à tous,
je suis Brice, alias Ettorival (le nom de mon bateau!), j'ai 30 ans et habite Paris. Je vais dénoter un peu car je navigue essentiellement sur des voiliers depuis mon plus jeune age...
Je possède un Cabernet (plan Harlé, chantier Aubin, famille des cognacs, muscadets...) de 7,50m, dans le Golfe du Morbihan à l'Ile aux Moines.
C'est un bateau idéal pour cet endroit car dériveur lesté avec une coque à bouchains vifs. Donc le nav est possible sans dérive avec un tirant d'eau de 50cm. Vive le rase cailloux !!!!
voilà pour cette présentation rapide.
Bonne journée et à plus tard
Brice
je suis Brice, alias Ettorival (le nom de mon bateau!), j'ai 30 ans et habite Paris. Je vais dénoter un peu car je navigue essentiellement sur des voiliers depuis mon plus jeune age...
Je possède un Cabernet (plan Harlé, chantier Aubin, famille des cognacs, muscadets...) de 7,50m, dans le Golfe du Morbihan à l'Ile aux Moines.
C'est un bateau idéal pour cet endroit car dériveur lesté avec une coque à bouchains vifs. Donc le nav est possible sans dérive avec un tirant d'eau de 50cm. Vive le rase cailloux !!!!
voilà pour cette présentation rapide.
Bonne journée et à plus tard
Brice
- Pascalus IV
Les presentations
Bonjour Brice et bienvenue parmis toutes ces petrolette...
Tres joli coin de navigation... :!: :!: :!:
Les presentations
Pascalus IV a écrit :
Bonjour Brice et bienvenue parmis toutes ces petrolette...
Merci beaucoup. Les "pétrolettes" comme tu les appelles sont souvent un programme de nav intéressant (je me laisse tenter au moins une fois par an en location !). L'essentiel est qu'elles respectent la mer et les voiliers. Les personnes de ce forum le font je pense, car pour la plupart vous êtes des passionnés de la mer, mais malheureusement on trouve quand même de plus en plus de "chauffards" irrespectueux et dangereux.
Alors petite leçon de morale (rires!!!) : respectons nous, il y a de la place pour toutle monde et tenons compte des spécificités de navigation de chacun (cela est vrai dans les deux sens d'ailleurs !). :lol: 8) :)
Quant au Golfe du Morbihan, j'invite tous ceux qui ne connaissent pas, et en particulier les "pétrolettes" (plus facile en nav avec le courant) à venir y faire un tour; c'est un endroit merveilleux !
- Pascalus IV
Les presentations
je n'ai ja mais eu l'occas d'y poser l'etrave de mon bateau, mais je suis apsser plusieurs fois en voiliers dans ce coin fabuleux...
c'est vrai que c'est superbe, un paradis marin comparable au bassin d'arcachon....
c'est vrai que c'est superbe, un paradis marin comparable au bassin d'arcachon....
Les presentations
Bonsoir a tous,
Je m'appellle Denis (38ans), je viens "enfin " de trouver un forum "moteur". :lol:
Mon 1er bateau un ROCCA PUMA S avec un 70CH johnson (de 1982 de memoire) utilise 3 ans (ete hiver) sur Cannes puis 4mois (1 saison) sur la Ciotat.
En Mai 1999 j'ai revendu le Rocca pour acheter mon bateau actuel un SEA-RAY 230 sundancer avec un Mercruiser V8 5L 230 CV de 1995.
Le bateau est a l'eau a l'annee a La ciotat.
Ma zone de navigation reguliere va de l'ile de Riou aux embiez.
J'ai achete ce bateau pour pratiquer la croisiere cotiere le week-end a 2.
Programme qui lui va parfaitement car il offre dans a peine plus de 7metres une mid-cabin et une hauteur sous-barrot de 1m80 devant le plan de travail.
Je n'ai jamais vraiment mesurer de facon precise ma consommation,mais je l'estime a 35 litres/heures en croisiere 3200-3400 tr/mn 22-25 n.
sans doute 60 65 litres (je veux pas vraiment savoir sinon je le revends illico :lol: ) a fond 35 n a 4500 tr .
d'apres l'ancien proprio le Max absolu avec toute les conditions reunis serait de 38 n.
Actuellement on est 4 et on l'utilise a la journee du fait du jeune age des mousses (22mois et 4 ans).
Je reve (comme tout proprietaire de bateau) devant plus grands (9-10metres) mais la polyvalence du sundancer fait reflechir:
Ski nautique + croisiere cotiere de plusieurs jours dans un confort acceptable (4 couchages, WC, rechauds, evier frigo...)
Son seul gros default ne pas pouvoir traverser pour la Corse...
Je m'appellle Denis (38ans), je viens "enfin " de trouver un forum "moteur". :lol:
Mon 1er bateau un ROCCA PUMA S avec un 70CH johnson (de 1982 de memoire) utilise 3 ans (ete hiver) sur Cannes puis 4mois (1 saison) sur la Ciotat.
En Mai 1999 j'ai revendu le Rocca pour acheter mon bateau actuel un SEA-RAY 230 sundancer avec un Mercruiser V8 5L 230 CV de 1995.
Le bateau est a l'eau a l'annee a La ciotat.
Ma zone de navigation reguliere va de l'ile de Riou aux embiez.
J'ai achete ce bateau pour pratiquer la croisiere cotiere le week-end a 2.
Programme qui lui va parfaitement car il offre dans a peine plus de 7metres une mid-cabin et une hauteur sous-barrot de 1m80 devant le plan de travail.
Je n'ai jamais vraiment mesurer de facon precise ma consommation,mais je l'estime a 35 litres/heures en croisiere 3200-3400 tr/mn 22-25 n.
sans doute 60 65 litres (je veux pas vraiment savoir sinon je le revends illico :lol: ) a fond 35 n a 4500 tr .
d'apres l'ancien proprio le Max absolu avec toute les conditions reunis serait de 38 n.
Actuellement on est 4 et on l'utilise a la journee du fait du jeune age des mousses (22mois et 4 ans).
Je reve (comme tout proprietaire de bateau) devant plus grands (9-10metres) mais la polyvalence du sundancer fait reflechir:
Ski nautique + croisiere cotiere de plusieurs jours dans un confort acceptable (4 couchages, WC, rechauds, evier frigo...)
Son seul gros default ne pas pouvoir traverser pour la Corse...
- Pascalus IV
Les presentations
bienvenue parmis nous...
Une petite question, quand vous etiez 2 a bord en croisiere, vous avais utilisé la mid cabon pour dormir ou le carrée convertible?
Les mid cabin dans ces tailles sont elle vraiment utilisable par deux adultes?
Une petite question, quand vous etiez 2 a bord en croisiere, vous avais utilisé la mid cabon pour dormir ou le carrée convertible?
Les mid cabin dans ces tailles sont elle vraiment utilisable par deux adultes?
Les presentations
Bienvenue sur ce forum, enfin un forum avec un noyaux de passionner de bateau à moteur. Dur à trouver sur le net.
Sympa un sea ray. Mais malheureusement j'ai pas le budget pour un 230 sinon je craque de suite. Et dans mon budget j'arrive pas à mettre la mains sur un 200 OV. Sinon ton coin de nav' doit etre super sympa.
Cédric
Sympa un sea ray. Mais malheureusement j'ai pas le budget pour un 230 sinon je craque de suite. Et dans mon budget j'arrive pas à mettre la mains sur un 200 OV. Sinon ton coin de nav' doit etre super sympa.
Cédric
Les presentations
A deux, nous utilisions la mid-cabin cela permet d'avoir un bateau toujours bien range.
C'est sur qu'il faut etre tres amoureux :lol: car la place est compte, mais franchement c'etait tres vivable.
Avant d'avoir les filles on a passe 10 jours autours des iles d'hyeres sans problemes.
C'est sur qu'il faut etre tres amoureux :lol: car la place est compte, mais franchement c'etait tres vivable.
Avant d'avoir les filles on a passe 10 jours autours des iles d'hyeres sans problemes.
- Pascalus IV
Les presentations
si tu n'as pas de site perso, tu peux en crée un hyper vite sur seamply qui te permettras de hoster quelques photos....
Ensuite pour les inserer tu utilises la syntaxe suivante:
[img]adresse internet de l'image[/img]
et voila
Ensuite pour les inserer tu utilises la syntaxe suivante:
[img]adresse internet de l'image[/img]
et voila