Re,
En fait moi je mettrais le même que ton support arrère sur l'avant et je calerais l'arrière comme papy te l'a montré sur son illustration.
Fred
Refection cobia 178 monte carlo
- barbe bleu
Re, En fait moi je mettrais
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
salut papy 69 Oui g quelques
salut papy 69 Oui g quelques modif a faire,le bateau n a pas de moteur et le plus gros du poids ais sur le bas du V,je suis confiant,meme pour une sieste a l ombre !Et pour toi le mataf,je n ais pas reussi non plus a metre une video avec ce forum,alors g essayé de contourner le pb (je pense pas qu il n y en a pas ,c moi le pb) en postant la video sur youtube et en recuperant le lien,voila vivement le 3.0L gm gris en video.
papy 69 a écrit : pour
papy 69 a écrit :pour moi çà craint un peu !
Je n'aurais pas confiance dans ton installation, mettre des rondins c'est pour qu'il bascule plus vite ??
et puis le rondin de droite est à l'extérieur de l'appui, si la planche cède ........!!
Tu prends vraiment des risques.
C'est là qu'il faut placer les cales
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140501085225.JPG]
et avec des parpaings nets et bien calés qui ne risquent pas de pivoter.
Tu fais comme tu veux, mais là tu me fait peur ! ...
je rejoins les autres forumeurs sur le fait que ce calage est "limite dangereux"

Pour moi un bon calage c' est 3 points d' appui en longitudinal
1 à l' avant1 au milieu1 à l' arrière.Perso, je n' aime pas les calages en parpaings ou blocs de pierre ...
Je préfère nettement utiliser des palettes et des pneus.
voir ci-dessous une photo d' un calage qui n' a duré que quelques minutes ( le temps de permuter les remorques sous le bateau .
J' avais une contrainte qui faisait que le bateau devait etre le plus haut possible , d' où ce calage avec des pneus .
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140501125808.JPG]
J' insiste bien sur le caractère très limité en durée qui a fait que j' ai adopté ce "montage" ; on ne le voit pas sur la photo, mais au tiers AR de la coque les pneus sont bien en appuis sous les 2 bordés, ce qui fait que le bateau ne peut basculer d' un coté ou l' autre .
Dans ton cas, il semblerait que le bateau doive rester un certain temps ainsi sur cales ... ; il faut vraiment sécuriser les supports ...
comme l' a écrit Papy69 en mettant de vrais supports sous les bordésen rajoutant un 3ème support entre ceux de l' AR et celui de l'avant... Après, .. libre à toi de faire come tu le veux , mais de notre coté , si l' on n' écrit rien, pour moi cela s' assimile à de la mise en danger du bateau d' autrui

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
il tourne super bien ce
il tourne super bien ce moteur! bravo!
en revanche je rejoinds mes petits camarades sur ce calage qui me semble un peu dangereux
en revanche je rejoinds mes petits camarades sur ce calage qui me semble un peu dangereux
- CoolMomoCool
Je rejoins mes camarades
Je rejoins mes camarades pour le calage pas sécurisant du tout du bateau si tu dois monter dessus.
C'est génial ce que tu as fait sur ton moteur. Ça fait plaisir de l'entendre tourner rond comme ça.
C'est génial ce que tu as fait sur ton moteur. Ça fait plaisir de l'entendre tourner rond comme ça.
Je pense aussi que ton
Je pense aussi que ton calage n'est pas sûr. Tu me paraîs doué, pourquoi ne fabriquerais-tu pas un ber avec quelques bouts de feraille soudés?
Concernant ton moteur, c'est beau de l'entendre tourner, non? Tu as super bien bossé. J'essaierai de passer par you tube pour poster une vidéo du mien.
Continue comme çà.
Concernant ton moteur, c'est beau de l'entendre tourner, non? Tu as super bien bossé. J'essaierai de passer par you tube pour poster une vidéo du mien.
Continue comme çà.

Bonsoir a tous ,ça y est je
Bonsoir a tous ,ça y est je suis presque a la peinture,du travail penible avec beaucoup d acetone de poussierre et de bruit ,mais on tiens le bon bout,au debut je ne comptais que peindre en dessous du gros joint,et polisché le reste,mais j ais changé d avis en voyant que le boulot supplementaire n etais pas extraordinaire.pour la peinture mon choix ce portera sur de la peinture poluyrethane industriel,avec deux ton de couleur et non trois comme c a l origine,g prevus pour ça 4 litre de blanc ,1 litre de rouge,(gigondas),et 2 litres d apres,mois g fais le plus dur ,c un collegue qui tiendra le petard,comme ça pour toi le mataf je pourrais te dire le bon litrage pour ta peinture,ensuite je ne pense pas rammené le bateau chez mois directement pour installé le moteur ,mais levez le tapis pour voir un peu l etat du bois,(j en ais deja une petite idée,c un peu mouligace)Mais ce qui es sur , c que je remetrais de la moquette ,la miene ou une autre ,mais pas des dalles caoutchouc qui tiennent temps a coeurs a ski wake,quand a toi patoche ta restauration tu la faite dans les regles de l art, c propre c nickel , c normal c ton bateau,par contre je n aurrais pas crus possible qu un foromer ce prenne la tete et te zape,pour ma part je ne pense pas que ce sois la bonne alchimie de ce forum;cordialement philippe

Tu avances bien dans ta
Tu avances bien dans ta réno. Tu parles de ponçage mais avec quoi l'as-tu réalisée?
A la ponceuse ou plutôt avec des feuilles à poncer? Si tu pouvais nous donner un peu plus de détails çà serait cool.
J'aurais une autre question : comment as-tu fait pour dévisser l'écrou du milieu des dosserets en skaï qui sont dans la baignoire à l'avant? Je n'arrive pas à y accéder.
A plus.
A la ponceuse ou plutôt avec des feuilles à poncer? Si tu pouvais nous donner un peu plus de détails çà serait cool.
J'aurais une autre question : comment as-tu fait pour dévisser l'écrou du milieu des dosserets en skaï qui sont dans la baignoire à l'avant? Je n'arrive pas à y accéder.
A plus.
durififi a écrit : Bonsoir
durififi a écrit :
Bonsoir a tous ,ça y est je suis presque a la peinture,du travail penible avec beaucoup d acetone de poussierre et de bruit ,mais on tiens le bon bout,au debut je ne comptais que peindre en dessous du gros joint,et polisché le reste,mais j ais changé d avis en voyant que le boulot supplementaire n etais pas extraordinaire.pour la peinture mon choix ce portera sur de la peinture poluyrethane industriel,avec deux ton de couleur et non trois comme c a l origine,g prevus pour ça 4 litre de blanc ,1 litre de rouge,(gigondas),et 2 litres d apres,mois g fais le plus dur ,c un collegue qui tiendra le petard,comme ça pour toi le mataf je pourrais te dire le bon litrage pour ta peinture,ensuite je ne pense pas rammené le bateau chez mois directement pour installé le moteur ,mais levez le tapis pour voir un peu l etat du bois,(j en ais deja une petite idée,c un peu mouligace)Mais ce qui es sur , c que je remetrais de la moquette ,la miene ou une autre ,mais pas des dalles caoutchouc qui tiennent temps a coeurs a ski wake,quand a toi patoche ta restauration tu la faite dans les regles de l art, c propre c nickel , c normal c ton bateau,par contre je n aurrais pas crus possible qu un foromer ce prenne la tete et te zape,pour ma part je ne pense pas que ce sois la bonne alchimie de ce forum;cordialement philippe
Salut durififi et merci de ton soutien (je pense pareil !!!!), et bon courage pour ta rénovation, tu tiens le bon bout, ça fait super plaisir de voir ton enthousiasme !!!! Amicalement PATOCHE.
Durififi, j'ai oublié une
Durififi, j'ai oublié une chose, concernant ta structure, tu ferais bien de faire un sondage en faisant un trou dans ton tableau arrière par l'intérieur sans traverser bien sûr! Fais le trou dans la partie basse du tableau. Tu verras tout de suite s'il est mouillé ou pas.
pour moi çà craint un peu !