val24 a écrit : le soucis c''est que j'ai pas forcément envi de passer le permis enfin pas tout de suite ducoup je me limite a un moteur en dessous de 9.9cv
Erreur, le permis est obligatoire au dessus de 6 cv et non 9,9 cv depuis au moins 20 ans.
nous sommes d' accord, cela dit notre ami est sur un SIX cv donc, c' est bon
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Effectivement le permis est obligatoire après 6cv ,on pourrait réfléchir sur la question de dire que la sécurité est plus importante avec un 9,9 cv pour se tirer d'une situation périlleuse ... mais le législateur avait à l'époque décidait autrement....
a l' époque une bonne partie des 9,9 cv étaient en fait des 15 cv " dégonflés" ou "bridés" ... Mais bon, meme avec 15 cv on n' est pas vraiment dans la sur-motorisation
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Merci pour toute vos réponses.. :) je croyais que c'était en dessous de 9.9 qu'on avait pas besoin de permis mille excuse .. pour le moteur je verrais bien quand j'en trouverais un..