Tarif des révisions

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

Cruise a écrit : ... 

Message par ski wake »

Cruise a écrit :
...  j'admets tous les avis différents, j'exprime ma conviction, chacun est libre de prendre ses risques personnels...

Hé hé  !  voici effectivement un avis pour le moins tranché Image   !

Cruise a écrit :
Les gens ne sont "que des gens", les prétendants à l'entretien de tel ou tel moteur marin ne sont que des profiteurs opportunistes d'ARGENT !!! ..

Attention aux généralisations hâtives ! 
C' est pratique mais admettons que cela ne reflete pas forcement TOUTE la realité ...
Il y aussi  des gens honnêtes qui font bien leur metier, tout comme il peut y avoir des "apprentis sorciers " qui feraient mieux de ne pas toucher à certaines choses...

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20100114221214.JPG]
Cela dit , il est tout aussi vrai que, par moment, la seule personne sur qui l' on peut compter c' est soi meme.
Bref d' accord avec toi a partir du moment ou 
tu veux bien en prendre le temps tu en as les compétencesMais comme tu l' as fait remarquer, moi je navigue en 5eme categorie, ou  .. sur la seine ... alors effectivement les risques sont plus limités que lors d' un "Continent > Corse " par exemple ...
cela dit , il faut aussi savoir s' arreter à sa limite de competences, sinon , tu iras jusqu' a chercher ton petrole et le raffiner pour le transformer en Gazole, ou tu fabriqueras toi meme ta VHF ou ton sondeur  ( t' as pensé à Benoit dans ce dernier cas  ?? ) Image Image Image  Image

Cruise a écrit :
j'entretenais mes voitures moi-même, elles ne voyaient jamais un garagiste, la dernière avait plus de 20 ans et n'est jamais entrée dans un garage depuis sa sortie neuve d'usine, elle n'a jamais eu la moindre panne en 20 ans !...

je crois qu' aujourd'hui les constructeurs se sont "bien " arrangés pour que les voitures recentes ne puissent plus etre entretenues par leurs proprios ...
SI tu n' as plus de batterie sur ta voiture, meme avec des pinces elle ne redemarrera plus car l' antivol electronique sera à reprogrammer grace a une valise "magique " ce qui te coutera ..€ l ' intervention.
Vous avez dit " clientele captive ?"
signé : un gars qui a une voiture de 19 ans, avec peu d' electronique à bord ( pas d' airbag ni d' ABS ... ) Image 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

yvan a écrit :

Message par ski wake »

yvan a écrit :
mklmlkmkln 

euh ..Image  en français,  ça veut dire quoi  ? Image
c' est du langage  "d'jeuns" ????  je vais avoir besoin des compétences de Petit Marcel  Image

( quelque chose me dit que je vais apprendre quelque chose ce soir ) 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
yvan

Bonsoir JUSTIN, Les gens

Message par yvan »

Bonsoir JUSTIN,

Les gens ne sont "que des gens", les prétendants à l'entretien de tel ou tel moteur marin ne sont que des profiteurs opportunistes d'ARGENT !!

C'est un peu shématisé  , a ce moment là tous les professionnels toutes professions confondus sont des opportunistes et ne pense qu'a l'argent.., il y a toujours et encore je crois et j'espère... de  bons mécanos, passionnés par leur travail et content de satisfaire une clientèles . Faire soit mème son entretien c'est bien tentant, faut il encore en ètre capable disposer de temps nécessaire et d'espace. Et puis généralement les mauvais professionnels ou les (saucisses) sont précédés de leur réputation.

yvan

c'est ce foutu message qui

Message par yvan »

c'est ce foutu message qui s'est fait la belle
ou alors c'est marqué renseigné commentaire obligatoire Grrrr!
ski wake

+ 1 avec Yvan ... yvan a

Message par ski wake »

+ 1 avec Yvan ...

yvan a écrit :
... Et puis généralement les mauvais professionnels ou les (saucisses) sont précédés de leur réputation.

les mecanos , c' est comme les chirurgiens esthetiques ..
c' est APRES qu' on se rend compte s' ils sont bons   Image  ...  ou pas   Image
Ermax

Je viens d'aller récupérer

Message par Ermax »

Je viens d'aller récupérer mon Corsair qui était parti pour une révision moteur Yam F50 injection de 2006 totalisant 100h (suite à un nouvel achat donc complète), un réglage des rouleaux de la remorque (une fois oxydés, les écrous optempèrent bien plus facilement face une clé à choc), et remise à neuf de l'alimentation électrique qui part de la batterie.
1 heure de MO pour le remplacement des cables de batterie et le réglage remorque --- 42€
 Forfait révision moteur 4 tps --- 179€
 Joint d'embase --- 3.40€
Filtre à huile Yam --- 15€
Huile marine Tech 4T 10W40 --- 20€
4 bougies NGK --- 21.20€
 Turbine Yam --- 32.80€
Cable de batterie 25mm² --- 9€
Cosses papillons --- 15.50€
Forfait huile d'embase --- 20€
Pour un total de 357.90€, je pense que ce n'est ni "cher", ni "pas cher", c'est qui m'avait été annoncé... Le garage est agent yamaha (saint leonard - 62) et le travail a l'air soigné.

ski wake

ça parait bien en effet ...

Message par ski wake »

ça parait bien en effet ...
flotteur13

bonjourErnouss a écrit : Je

Message par flotteur13 »

bonjour

Ernouss a écrit :

Je viens d'aller récupérer mon Corsair qui était parti pour une révision moteur Yam F50 injection de 2006 totalisant 100h (suite à un nouvel achat donc complète), un réglage des rouleaux de la remorque (une fois oxydés, les écrous optempèrent bien plus facilement face une clé à choc), et remise à neuf de l'alimentation électrique qui part de la batterie.
1 heure de MO pour le remplacement des cables de batterie et le réglage remorque --- 42€
 Forfait révision moteur 4 tps --- 179€
 Joint d'embase --- 3.40€
Filtre à huile Yam --- 15€
4 bougies NGK --- 21.20€
 Turbine Yam --- 32.80€
Cable de batterie 25mm² --- 9€
Cosses papillons --- 15.50€
Pour un total de 357.90€, je pense que ce n'est ni "cher", ni "pas cher", c'est qui m'avait été annoncé... Le garage est agent yamaha (saint leonard - 62) et le travail a l'air soigné.

oui ça parait honnête,mais comme dans toutes les factures,la zone d'ombre,c'est le prix des huiles,(j'ai eu la surprise pour la voiture 5 litres 10 w 40=300€)Image
                   -------------------
                 ------------------------
le prix au litre ???    la quantité ???
pour moi ce n'est pas le total qui fait l'honnêteté de l'intervenant,mais le détail des prestationsImage
@+flotteur13

Bajalux

Le prix des huiles !!!!

Message par Bajalux »

Le prix des huiles !!!! comme le signale Flotteur13
Ma voiture tourne à la Mobil 1 0w40 (8.5 litres) ça se vend ici pres de 13 € litre, j'achête mon huile en Allemagne 7€/litre + 10 € port. (livré 48 heures)
sur 10 litres,économie de 50 € pour 10litres !!
Je prefere acheter quelques bouteilles de Bourgogne à la place ....
yvan

+1 aussi pour le bourgogne

Message par yvan »

+1 aussi pour le bourgogneImage
Répondre