Cruise a écrit :
... j'admets tous les avis différents, j'exprime ma conviction, chacun est libre de prendre ses risques personnels...
Hé hé ! voici effectivement un avis pour le moins tranché
!
Cruise a écrit :
Les gens ne sont "que des gens", les prétendants à l'entretien de tel ou tel moteur marin ne sont que des profiteurs opportunistes d'ARGENT !!! ..
Attention aux généralisations hâtives !
C' est pratique mais admettons que cela ne reflete pas forcement TOUTE la realité ...
Il y aussi des gens honnêtes qui font bien leur metier, tout comme il peut y avoir des "apprentis sorciers " qui feraient mieux de ne pas toucher à certaines choses...
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20100114221214.JPG]
Cela dit , il est tout aussi vrai que, par moment, la seule personne sur qui l' on peut compter c' est soi meme.
Bref d' accord avec toi a partir du moment ou
tu veux bien en prendre le temps tu en as les compétencesMais comme tu l' as fait remarquer, moi je navigue en 5eme categorie, ou .. sur la seine ... alors effectivement les risques sont plus limités que lors d' un "Continent > Corse " par exemple ...
cela dit , il faut aussi savoir s' arreter à sa limite de competences, sinon , tu iras jusqu' a chercher ton petrole et le raffiner pour le transformer en Gazole, ou tu fabriqueras toi meme ta VHF ou ton sondeur ( t' as pensé à Benoit dans ce dernier cas ?? )

Cruise a écrit :
j'entretenais mes voitures moi-même, elles ne voyaient jamais un garagiste, la dernière avait plus de 20 ans et n'est jamais entrée dans un garage depuis sa sortie neuve d'usine, elle n'a jamais eu la moindre panne en 20 ans !...
je crois qu' aujourd'hui les constructeurs se sont "bien " arrangés pour que les voitures recentes ne puissent plus etre entretenues par leurs proprios ...
SI tu n' as plus de batterie sur ta voiture, meme avec des pinces elle ne redemarrera plus car l' antivol electronique sera à reprogrammer grace a une valise "magique " ce qui te coutera ..€ l ' intervention.
Vous avez dit " clientele captive ?"
signé : un gars qui a une voiture de 19 ans, avec peu d' electronique à bord ( pas d' airbag ni d' ABS ... )
en français, ça veut dire quoi ? 

... ou pas