ao mahoru a écrit :
Sur le bassin par contre il y a beaucoup de yamaha côté Arcachon et pas mal de yam et suzuki côté cap ferret.
Regardez les tarifs d'entretien yamaha entre 4 tps et hdpi c'est guère plus cher.
Voici les trafis des forfaits entretiens chez yamaha :
Moteurs saison 1 S2 S3 S4 S5 S6
F150 242e 312 263 312 245 312
GammeHPDi 308 332 270 332 308 294
F250 285 381 315 381 285 411
Donc l'entretien est pas plus cher sur un 4 temps que sur un 2 temps injection, voir même le 4 temps serait moins cher sur du 150 ch.
Je ne mes pas une copie du tableau yamaha car je ne sais pas s'il est autorisé de reprendre une copie d'un document constructeur.
Salut Cédric,
Je suis d'accord avec toi sur ces tarifs mais ce n'est pas de l'entretien annuel dont je parle qui est globalement le même mais plutôt du prix à payer quand celà tombe en panne!!
Et Dieu sait si celà arrive souvent surtout lorsque les 4T ne fonctionne pas assez souvent, et que l'humidité vient se loger au niveau des soupapes..... (et le reste)
Lorsqu'il faut changer la courroie de distribution....
C'est simple (je n'ai pas le chiffre exact avec moi) mais il y a environ 3fois plus de pièces en mouvement sur un 4T, donc de par sa conception, il est plus succeptible de tomber en panne.
Le concessionnaire Yam de La rochelle me disait que le problème en France, c'est que les médias et bcp de gens ont fait le procès des 2T et du coup les gens ne jurent que par cette type de motorisation alors qu'elle ne mérite pas tout ce engouement !!
A+