tracter une caravane

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
ski wake

Re: pour finir

Message par ski wake »

tf1960 a écrit :
vu que les camions roulent a 90 km/h sur autoroute

Euh .... sans vouloir t'etre desagréable, ça c' est la theorie ...
La prochaine fois que je me fais un PARIS > RENNES sur l' autoroute avec mon boat derriere je ferai le compte entre les camions qui roulent à 90 ... et les autres ....
J' ai l' impression qu' une des 2 catégories est bien plus nombreuse que l' autre ... A vérifier !
Ce serait d' ailleurs intéressant de comparer nos " statistiques " ....
Je ne sais pas si vous avez vu le reportage TV où l' on expliquait , en caméra cachée, comment deconnecter le mouchard des camions ou coment on pouvait retirer le fusible du limiteur ( de puissance ou de vitesse , je ne sais plus ... )

tf1960 a écrit :
.. sur autoroute ... avec une grosse remorque on est limité aussi a 90 km/h faudra m'expliquer comment vous doublez ,donc par consequent vous etes derriere ou devant un camion ...

J' ai tendance à penser que si on roule à 90, on se fera doubler par les camions .... mais bon ! ...
En revanche, je ne connaissais pas cette limitation de vitesse sur autoroute. va falloir que je me penche serieusement sur cette histoire... en fonction de la remorque que j' utilise, peut etre que ma vitesse ne sera pas la meme
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake

tracter une caravane

Message par ski wake »

stargate a écrit :
Ah, si en plus ils nous pondent des trucs toutes les semaines...

+ 1
même si en ce qui me concerne, je ne depasse quasiment jamais les 110 km/h avec la remorque en étant plus pres de 100, car les 10 km/h de pointe obtenus en plus coutent bien cher en carburant .. pour ... pas grand chose en terme de temps gagné :wink:
Bon, ben soyons philosophes ... et civiques !
On mettra un peu plus de temps... en esperant consommer un peu moins !!!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
mick 29

Message par mick 29 »

ski wake 75 a écrit :

tf1960 a écrit :
vu que les camions roulent a 90 km/h sur autoroute

J' ai tendance à penser que si on roule à 90, on se fera doubler par les camions .... mais bon ! ...

sa c'est même sûre, un compteur de voiture n'est pas précis il y a des écarts, ex : tu roule à 90 sur ton compteur et en réalité tu ne seras qu'à 85 Km/h.
alors que ceux des camions sont plus précis et controlés tous les 2 ans puis reréglés ou changés si il y a besoin.
aussi certains bahuts sont limités à 110 Km/h, c'est marqué au cul alors que d'autres c'es 80 Km/h ex : transport de pétrol
papy 69

Message par papy 69 »

mick 29 a écrit :

sa c'est même sûre, un compteur de voiture n'est pas précis il y a des écarts, ex : tu roule à 90 sur ton compteur et en réalité tu ne seras qu'à 85 Km/h.
alors que ceux des camions sont plus précis et controlés tous les 2 ans puis reréglés ou changés si il y a besoin.
aussi certains bahuts sont limités à 110 Km/h, c'est marqué au cul alors que d'autres c'es 80 Km/h ex : transport de pétrol

Méfies-toi de cette idée reçu, mai aussi j'en étais persuadé et un jour , connaissant bien les gendarmes, à l'occasion d'un contrôle radar, je leur demande de vérifier ma vitesse. Sans leur dire, je passe devant le radar entre 100 et 105 km/h et à l'arrivée ils m'annoncent 103 km/h, c'était il y a 4 ans avec une 406 ! depuis je ne me pose plus de questions !!!!
Les camions !!!
2 catégories , les porteurs 80 sur route 90 sur autoroute
les remorques et semi remorques 60 sur route et 80 sur autoroute
à part les autocars limités à 100 sur autoroute.
Il n'y a plus de 110.
Tibz

tracter une caravane

Message par Tibz »

mick 29 a écrit :

beaucoup de gens ont du mal à comprendre la réaction d'un chauffeur routier mais de là à dire qu'ils ne sont pas tous futés c'est un peu fort à mon gout, même si ce n'est pas généralisé, si ils font certaines choses c'est qu'il y a une raison en général.

desolé si tu las pris pour toi j ai pourtant precisé que je ne generalisais pas
mais il y a des choses qui marquent, et quand un camioneur recul de nuit sans feux sur els cotes de la remorque et qu uen voiture vient s encastrer dans une de ses roues et tue (en l occurence la mere d esthele lefebure) et le camioneur sort et me dit en professionnel de la route qu il est "qu est ce qu on fait?" qu il n a meme aps appellé les pompiers, meme aps debranché la batterie de la voiture pulverisée
j estime avoir le droit d etre mefiant envers les camioneurs.... et je ne parle pas des erreurs moins grave qu ils font tout au long de leur parcours..ecarts, feux de routes quand ils croisent un autre vehicule, pour des professionnels de la route je trouve cela lamentable
mais il doit y en avoir des bons, du moins j ose y croire.
oyster

tracter une caravane

Message par oyster »

Bonjour.
Sur la route ;l'espéce la plus dangereuse est le p'tit jeune avec son A sur la vitre arriére qui fort de son inexpérience dépasse toutes les voitures
et se croit le meilleur !
Les routiers restent dans l'ensemble prudents.....
G OYSTER...
karabistouille

tracter une caravane

Message par karabistouille »

oyster a écrit :
Bonjour.
Sur la route ;l'espéce la plus dangereuse est le p'tit jeune avec son A sur la vitre arriére qui fort de son inexpérience dépasse toutes les voitures
G OYSTER...

Ah maintenant après les routiers ce sont les petits jeunes :P
(Je précise que je n'en fait plus partie depuis longtemps malheureusement) 8)
Finalement comme partout, l'espère la plus dangereuse c'est l'espèce humaine. :roll:
Cool les copains
:drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:
En plus le tropic c'était un sujet pour tracter une caravane :lol: :lol: :lol: :lol:
mick 29

tracter une caravane

Message par mick 29 »

ne soit pas désolé Tibz, je ne l'ai pas pris pour moi, loin de là...
je voulais juste faire comprendre certaines situations et donner quelques explications.
mais des pas futés comme tu l'as dit j'en vois régulièrement, en camion, en voiture, en moto, à vélo, à peid, oui, oui je dis bien à peid et même encore plus surprennant les voitures bleus.
tu as le droit d'être méfiant, je le suis aussi et tout le monde doit l'être, on ne connait pas la réaction du véhicule qui te double, qui te croise ou qui déboite, il faut etre attentif à tous moments....mais tout ça tu dois le savoir....
allé bonne route à tous
Tibz

tracter une caravane

Message par Tibz »

mick 29 a écrit :

tu as le droit d'être méfiant, je le suis aussi et tout le monde doit l'être, on ne connait pas la réaction du véhicule qui te double, qui te croise ou qui déboite, il faut etre attentif à tous moments....mais tout ça tu dois le savoir....

un gros +1
ao mahoru

tracter une caravane

Message par ao mahoru »

oyster a écrit :
Bonjour.
G OYSTER...

Merci de prouver tes dire à l'aide de documents contractuels.
Il faut arrêter de toujours balancer des choses sans jamais les prouver.
Merci :roll:
Répondre