tracter avec une boite auto

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
Bajalux

Message par Bajalux »

Bonjour
Mon bateau sur remorque fait 2700 kg,
Ma voiture V8 essence-GPL a une BVA de série type "sequentiel"
Je roule cool, et j'utilise au maximum l'inertie de l'ensemble, jamais usage du kick-down, en palier je descend aussi un rapport pour être dans la plage de régime idéal.
Malgré les dires de Stuttgart, je vidange la BVA tout les 60 mks.
A+
jacques0262

Message par jacques0262 »

Bonjour
Moi aussi sur mon Rexton 2, la vidange de BVA est a faire toutes les 60000km.
Préconisation constructeur.
A+
grincheux!

Message par grincheux! »

idem, vidange de boite meme si ce n'est pas conseillé par le constructeur.
j'ai perdu une boitoto une fois juste parceque je verifiait le niveau mais ne l'avait pas vidangé, depuis, pas une n'a raté ce rendez vous.
bataclo

Message par bataclo »

Moi il faudrait que je le fasse aussi j'ai 70000km, mais audi me le déconseille...
Pourtant sur leur doc "entretien" l'opération existe mais ils ne disent pas s'ils changent la crépine, et ça me me gênerait d'avoir mis 200€ dans un truc inutile, donc j'hésite à me lancer pour le faire moi-même....
Si il y en a un qui sait, c'est une bva tiptronic avec palettes.
ao mahoru

Message par ao mahoru »

Bmw indique aussi que la bva est lubrifié à vie. Et passé un certains kilométrage elles ont des problèmes résolus via un vidange si prit au début des symptômes.
bataclo

Message par bataclo »

Ce qui est cocasse (si on peut dire) c'est que les fabricants des boites demandent des vidanges pour que leurs produits demeurent fiables, et que les marques de voitures stipulent "a vie" ce qui est aberrant !
Bajalux

Message par Bajalux »

Resolu souvent avec un échange-standart à + de 5000 € :oops:
A+
jacques0262

Message par jacques0262 »

Bonsoir
Si je prends mon 4x4, un Rexton 2, il est équipé du moteur 2.7l du ML de chez Mercedes, de la boite tiptronic du ML et de son châssis.
Quand vous allez chez Mercedes, ils vous dire que cela ne sert a rien de faire la vidange de boite, et pourtant les problemes arrive entre 150000 et 175000 km. Et la ils vous disent, il faut changer la boite 5000 à 6000 Euro ( alors qu'une vidange suffit pour que tout revienne dans l'ordre ) j'ai un collegue a qui cela est arrivé, il a fait 2 vidanges à 500 km d'intervalle pour bien nettoyer l'intérieur,de la boite et depuis il n'as plus de problème)
Mais pour revenir a mon Rexton, ils préconisent une vidange de boite tout les 60000km.
Question :pourquoi un constructeur dit de ne pas faire de vidange et un autre avec le meme matériel donne une durée de vie de 60000 km pour l'huile de boite ?????
A+
JUSTIN

Message par JUSTIN »

:arrow:
Pour les boite DSG ou TIPTRONIC, les boites BMW et OPEL le graissage et à vie car ce ne sont pas de boite type variateur mais des boite qui ont un passage de vitesse par préssion d'huile( a tirroirs).
D'ailleurs pour OPEL ET BMW elles sont fabriquées dans l'usine GENERAL MOTORS qui se TROUVE à STRASBOURG. Cette dérnière est la plus moderne du monde pour cette activité et aussi les boites auto poids lourds(RENAULT TRUCKS,CLASS,JOHN DEERE,SCANIA,VOLVO TRUCKS,GMC TRUCKS,CATERPILLAR). Malheureusement elle devrait fermé en fin 2009 la faute àla crise.
bataclo

Message par bataclo »

Justin,
je pense que tu te trompes... Justement les ingé qui ont pondu ces boîtes super sophistiquées ne comprennent pas cet entêtement !
Aucun fluide ne peut résister au cisaillement, à l'accumulation d'eau (de condensation), au vieillissement, au chargement en particules métalliques et autres sources de pollution indéfiniment.
De plus 100% des boîtes sont équipées d'une crépine qui se colmate peu à peu mais sûrement....
Ils s'entêtent mais comme dit plus haut, pour eux c'est tout bénéf de prendre 5 ou 6K€ de remplacement de bva tous les 150Mkm. C'est plus de marge que les vidanges.....
Bonne attitude de la part de Rexton !
Répondre