aidez moi!! achat d un bateau suivit d un accident

Pour regagner les eaux en toute sécurité, bien choisir et bien entretenir sa remorque !
vincpom

+1

Message par vincpom »

+1
GAMBIE 2

il est actuellement chez un

Message par GAMBIE 2 »

il est actuellement chez un pro j attend sont rapport demain.Le probleme c est qu il ne fait pas la marque tohatsu et dans la region il n y a pas de concessionnaire qui represente la marque

vincpom

C est bien le probleme de

Message par vincpom »

C est bien le probleme de TOHATSU et quand ils font la marque , ils ont du mal a se faire livrer les pieces !
ski wake

GAMBIE 2 a écrit : .... et

Message par ski wake »

GAMBIE 2 a écrit :
.... et dans la region il n y a pas de concessionnaire qui represente la marque

c' est un des grands principes ( deja enoncé ici , par d' autres comme par moi  ..) .
Quand on achete un moteur d' occase , mieux vaut avoir un revendeur de cette marque sur le plan d' eau habituel de navigation  ,
ou alors ...
...etre une " pointure  en mécanique " genre  SMAIL H , le  "Mc GIVER" de la mecanique qui a par exemple l' idée de remplacer la membrane d' une pompe a essence par une radio médicale ... Trop fort  !  Image  et  bravo  ! Image

P.S.  de toutes façons .. j' ai l' impression que ce bateau , quoiqu'on te fasse dessus , dans ta tete, il est "mort" et tu n' en veux plus ....
Il est certain aussi que le proprio semble avoir joué le jeu ( en te depannant pour la remorque par exemple )...
Evidemment ,  ce qui t' es  arrivé  n' est probablement pas plus de sa faute que de la tienne ( meme si avec un entretien plus poussé ou meticuleux , le pepin de la remorque n' aurait sans doute pas du arriver  ... )  .
Maintenant, ...
.... si je vends un "truc" d' occase et que mon acheteur veut avoir la qualité d' un neuf en payant le prix de l' occase, il y a un moment où l' acheteur doit accepter un compromis ....
Dans tout achat d' occasion il y a une part de risque ( meme en achetant du neuf d' ailleurs, ... alors de l'occase  ...Image

P.S.  ton helice d' origine ...  Alu  ou  Inox   ?

P.S.  je t' ai mis un MP 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
yvan

Salut, pour le problème de

Message par yvan »

Salut, pour le problème de moteur qui s'emballe à 3000tr, ce peut ètre aussi simplement  de la cavitation, ça m'a fait la mème chose un jour et c'est trés impréssionant, j'ai eu aussi l'impréssion d'avoir pété un truc et ce, pendant un bon moment ...
Comme quoi, quand on achète à un particulier, mieux vaut essayer le bateau pour éviter les surprises, cependant ça m'éttonerais fort que l'ancien proprio reprenne son bien maintenant
ski wake

yvan a écrit : Salut, pour

Message par ski wake »

yvan a écrit :
Salut, pour le problème de moteur qui s'emballe à 3000tr, ce peut ètre aussi simplement  de la cavitation,....

bien vu  Image ...
on dit aussi que l' helice " ventile " car elle brasse de l' air en meme temps que de l' eau .... donc avec une plus faible resistance , il est normal que le  moteur s' emballe   
cela peut se produire
si le trim est reglé trop en positif (moteur trop relevé )  notament lors de virages lors d' un virage serré ou dans le cas d' un contre braquage assez fortsi le moteur est reglé trop haut .Si l' on modifie le reglage du moteur ( hauteur ou angle ... ) le phenomene disparait..
bref pas de quoi fouetter un chat ... ou un bateau  !!!  

yvan a écrit :

....
Comme quoi, quand on achète à un particulier, mieux vaut essayer le bateau pour éviter les surprises,...

tout a fait d' accord 

yvan a écrit :

....

cependant ça m'éttonerais fort que l'ancien proprio reprenne son bien maintenant

encore d' accord !

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
GAMBIE 2

Bonsoirj ai repris contact

Message par GAMBIE 2 »

Bonsoir
j ai repris contact avec l ancien proprietaire en lui expliquant le probleme moteur.Cela c est mal passé il ne veux pas annuler la vente.
Nous allons faire les reparation necessaire est vendre l ensemble a un tres bon prix afin qu il parte rapidement afin de passer a autre chose rapidement meme si nous vacances sont gaché!!!
Ou je vais aller au tribunal mais ca risque de durer longtemps donc vaux peut etre le vendre a un bon prix qu en pensez vous?
Si quelqu un peut m aider a le vendre rapidement
cordialement
vincpom

GAMBIE 2 a écrit : Ou je

Message par vincpom »

GAMBIE 2 a écrit :
Ou je vais aller au tribunal mais ca risque de durer longtemps donc vaux peut etre le vendre a un bon prix qu en pensez vous?
Si quelqu un peut m aider a le vendre rapidement
cordialement

Avant le tribunal essais Julien Courbet
V.D.

Si tu fait les reparations

Message par V.D. »

Si tu fait les reparations par un pro demande lui de te faire une petite revision. Le probleme de l'helice n'est pas une fin en soit....
Ce n'est rein de grave, ton moteur tourne, tu n'as pas de voie d'eau dans la coque. Il n'y a rien de grave.
Pour reprendre confiance en ton bateau demande au pro de te faire une verif moteur, qu'il t'assure qu'il tourne bien et ensuite en navigation longe la cote pendant quelque temps et ensuite tu reprendras confiance.
Ne gache pas tes vacances pour une helice!  SI tu attapes un caillou, même avec une helice neuve tu vas la dénoyauter, c'est fait pour ça, c'est pour eviter de tordre l'axe.  
vincpom

Benoit a écrit : vincpom a

Message par vincpom »

Benoit a écrit :

vincpom a écrit :
C est bien le probleme de TOHATSU et quand ils font la marque , ils ont du mal a se faire livrer les pieces !

moi j'ai pas de mal a me faire livrer... ?!

Alors certains concessionaire ne doivent pas beaucoup marger sur cette marque et prefere la denigrer pour en vendre une autre! Busness is busness .
Répondre