aidez moi!! achat d un bateau suivit d un accident
il est actuellement chez un
il est actuellement chez un pro j attend sont rapport demain.Le probleme c est qu il ne fait pas la marque tohatsu et dans la region il n y a pas de concessionnaire qui represente la marque
C est bien le probleme de
C est bien le probleme de TOHATSU et quand ils font la marque , ils ont du mal a se faire livrer les pieces !
GAMBIE 2 a écrit : .... et
GAMBIE 2 a écrit :
.... et dans la region il n y a pas de concessionnaire qui represente la marque
c' est un des grands principes ( deja enoncé ici , par d' autres comme par moi ..) .
Quand on achete un moteur d' occase , mieux vaut avoir un revendeur de cette marque sur le plan d' eau habituel de navigation ,
ou alors ...
...etre une " pointure en mécanique " genre SMAIL H , le "Mc GIVER" de la mecanique qui a par exemple l' idée de remplacer la membrane d' une pompe a essence par une radio médicale ... Trop fort !
et bravo ! 
P.S. de toutes façons .. j' ai l' impression que ce bateau , quoiqu'on te fasse dessus , dans ta tete, il est "mort" et tu n' en veux plus ....
Il est certain aussi que le proprio semble avoir joué le jeu ( en te depannant pour la remorque par exemple )...
Evidemment , ce qui t' es arrivé n' est probablement pas plus de sa faute que de la tienne ( meme si avec un entretien plus poussé ou meticuleux , le pepin de la remorque n' aurait sans doute pas du arriver ... ) .
Maintenant, ...
.... si je vends un "truc" d' occase et que mon acheteur veut avoir la qualité d' un neuf en payant le prix de l' occase, il y a un moment où l' acheteur doit accepter un compromis ....
Dans tout achat d' occasion il y a une part de risque ( meme en achetant du neuf d' ailleurs, ... alors de l'occase ...

P.S. ton helice d' origine ... Alu ou Inox ?
P.S. je t' ai mis un MP
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Salut, pour le problème de
Salut, pour le problème de moteur qui s'emballe à 3000tr, ce peut ètre aussi simplement de la cavitation, ça m'a fait la mème chose un jour et c'est trés impréssionant, j'ai eu aussi l'impréssion d'avoir pété un truc et ce, pendant un bon moment ...
Comme quoi, quand on achète à un particulier, mieux vaut essayer le bateau pour éviter les surprises, cependant ça m'éttonerais fort que l'ancien proprio reprenne son bien maintenant
Comme quoi, quand on achète à un particulier, mieux vaut essayer le bateau pour éviter les surprises, cependant ça m'éttonerais fort que l'ancien proprio reprenne son bien maintenant
yvan a écrit : Salut, pour
yvan a écrit :
Salut, pour le problème de moteur qui s'emballe à 3000tr, ce peut ètre aussi simplement de la cavitation,....
bien vu
...on dit aussi que l' helice " ventile " car elle brasse de l' air en meme temps que de l' eau .... donc avec une plus faible resistance , il est normal que le moteur s' emballe
cela peut se produire
si le trim est reglé trop en positif (moteur trop relevé ) notament lors de virages lors d' un virage serré ou dans le cas d' un contre braquage assez fortsi le moteur est reglé trop haut .Si l' on modifie le reglage du moteur ( hauteur ou angle ... ) le phenomene disparait..
bref pas de quoi fouetter un chat ... ou un bateau !!!
yvan a écrit :
....
Comme quoi, quand on achète à un particulier, mieux vaut essayer le bateau pour éviter les surprises,...
tout a fait d' accord
yvan a écrit :
....
cependant ça m'éttonerais fort que l'ancien proprio reprenne son bien maintenant
encore d' accord !
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Bonsoirj ai repris contact
Bonsoir
j ai repris contact avec l ancien proprietaire en lui expliquant le probleme moteur.Cela c est mal passé il ne veux pas annuler la vente.
Nous allons faire les reparation necessaire est vendre l ensemble a un tres bon prix afin qu il parte rapidement afin de passer a autre chose rapidement meme si nous vacances sont gaché!!!
Ou je vais aller au tribunal mais ca risque de durer longtemps donc vaux peut etre le vendre a un bon prix qu en pensez vous?
Si quelqu un peut m aider a le vendre rapidement
cordialement
j ai repris contact avec l ancien proprietaire en lui expliquant le probleme moteur.Cela c est mal passé il ne veux pas annuler la vente.
Nous allons faire les reparation necessaire est vendre l ensemble a un tres bon prix afin qu il parte rapidement afin de passer a autre chose rapidement meme si nous vacances sont gaché!!!
Ou je vais aller au tribunal mais ca risque de durer longtemps donc vaux peut etre le vendre a un bon prix qu en pensez vous?
cordialement
GAMBIE 2 a écrit : Ou je
GAMBIE 2 a écrit :
cordialement
Avant le tribunal essais Julien Courbet
Si tu fait les reparations
Si tu fait les reparations par un pro demande lui de te faire une petite revision. Le probleme de l'helice n'est pas une fin en soit....
Ce n'est rein de grave, ton moteur tourne, tu n'as pas de voie d'eau dans la coque. Il n'y a rien de grave.
Pour reprendre confiance en ton bateau demande au pro de te faire une verif moteur, qu'il t'assure qu'il tourne bien et ensuite en navigation longe la cote pendant quelque temps et ensuite tu reprendras confiance.
Ne gache pas tes vacances pour une helice! SI tu attapes un caillou, même avec une helice neuve tu vas la dénoyauter, c'est fait pour ça, c'est pour eviter de tordre l'axe.
Ce n'est rein de grave, ton moteur tourne, tu n'as pas de voie d'eau dans la coque. Il n'y a rien de grave.
Pour reprendre confiance en ton bateau demande au pro de te faire une verif moteur, qu'il t'assure qu'il tourne bien et ensuite en navigation longe la cote pendant quelque temps et ensuite tu reprendras confiance.
Ne gache pas tes vacances pour une helice! SI tu attapes un caillou, même avec une helice neuve tu vas la dénoyauter, c'est fait pour ça, c'est pour eviter de tordre l'axe.
Benoit a écrit : vincpom a
Benoit a écrit :
vincpom a écrit :
C est bien le probleme de TOHATSU et quand ils font la marque , ils ont du mal a se faire livrer les pieces !
moi j'ai pas de mal a me faire livrer... ?!
Alors certains concessionaire ne doivent pas beaucoup marger sur cette marque et prefere la denigrer pour en vendre une autre! Busness is busness .