Remorque AREA MSE500 de 1997
Rebonjour
Rebonjour
Dans l'hexagone, ils se sucrent trés fort sur le tarifs des remorques neuves !!!!
Pour une 3.0 t la même marque B...P
elle sera plus chère de + 1000 € entre Strasbourg et l'autre côté du Rhin !!
Chercher l'erreur !!!! et valable pour beaucoup de produits ..
Dans l'hexagone, ils se sucrent trés fort sur le tarifs des remorques neuves !!!!
Pour une 3.0 t la même marque B...P
elle sera plus chère de + 1000 € entre Strasbourg et l'autre côté du Rhin !!
Chercher l'erreur !!!! et valable pour beaucoup de produits ..
Hello !
Hello !
Oui, moi aussi j'ai tiqué sur ce C.T dont j'ignorai l'existance !

Si c'est au Luxembourg, nos "chers dirigeants" Européens sous le règne monarchique
de la reine V.D.L, ne vont pas tarder à nous l'imposer aussi !
Et oui, ça va faire un sacré bazar, vu l'état de certaines remorques !!!! Bye !
Oui, moi aussi j'ai tiqué sur ce C.T dont j'ignorai l'existance !

Si c'est au Luxembourg, nos "chers dirigeants" Européens sous le règne monarchique
de la reine V.D.L, ne vont pas tarder à nous l'imposer aussi !
Et oui, ça va faire un sacré bazar, vu l'état de certaines remorques !!!! Bye !
Bonjour tous !
Bonjour tous !
Je viens rendre-compte aux amis qui se sont interessés à mon post origine qui notifiait une coquille sur ma carte grise de remorque porte-bateau; à savoir un poids à vide de 500 kg, totalement erronné, pour un PTAC de 680 kg !
En fait elle pèse 180 kg !
La procédure vers l'ANTS est terminée et j'ai obtenu gain de cause....gratuitement !
Ma nouvelle carte grise va m'être envoyée dans quelques jours !
Durée de la procédure 3 semaines environ par canal informatique !
Si vous voulez + de renseignements; "ya ka" demander...avé le sourire ! Bye !
Je viens rendre-compte aux amis qui se sont interessés à mon post origine qui notifiait une coquille sur ma carte grise de remorque porte-bateau; à savoir un poids à vide de 500 kg, totalement erronné, pour un PTAC de 680 kg !
En fait elle pèse 180 kg !
La procédure vers l'ANTS est terminée et j'ai obtenu gain de cause....gratuitement !
Ma nouvelle carte grise va m'être envoyée dans quelques jours !
Durée de la procédure 3 semaines environ par canal informatique !
Si vous voulez + de renseignements; "ya ka" demander...avé le sourire ! Bye !
Content pour toi que ce ce
Content pour toi que ce ce soit bien terminé ! ... 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour et merci Michel !
Bonjour et merci Michel !
En effet, me voilà totalement rassuré et surtout en règle ! Bonnes nav !

En effet, me voilà totalement rassuré et surtout en règle ! Bonnes nav !
La remorque
Refection remorque ou achat neuf moins onéreux ?
Un exemple :
Remorque ROCCA 1300 kgs avec freins (hivernage en garage sec .):
amortisseur de freins à inertie à changer HS
Amortisseurs sur les deux roues de suspension HS
Dispositif de freinage sur chaque roue de l'essieu inopérant suite à immersions et mélange de rouille et de graisse .HS
Pneumatique origine paraissant comme neuf mais plus de dix ans donc ?
boulons de fixation rouleaux et divers supports de réglages pratiquement démontable avec chalumeau .
Chassis remorque en parfait état .
circuit electrique ( changement cable ily a cinq ans ) en parfait état
treuil fonctionne et treuil electrique OK
patte de lapin OK
roue jockey OK
Systéme de rinçage OK
Roulement étanche origine parfait .
Objectivement peu servir encore pour mise à l'eau bateau ,en sécurité ,en l'état .
legalement un C T aménerait à un refus .
.Le changement des piéces çi dessus et ceci sans compter la main d'oeuvre dépasserait la valeur d'une remorque neuve qui par ailleurs ne me parait pas exhorbitant .
La durée de vie semble bien courte en raison d'une qualité variable et d'un systéme de freinage antique .
qui ne tient pas une saison .
La solution passe par le frein à disques d'un entretien plus facile ???
Un exemple :
Remorque ROCCA 1300 kgs avec freins (hivernage en garage sec .):
amortisseur de freins à inertie à changer HS
Amortisseurs sur les deux roues de suspension HS
Dispositif de freinage sur chaque roue de l'essieu inopérant suite à immersions et mélange de rouille et de graisse .HS
Pneumatique origine paraissant comme neuf mais plus de dix ans donc ?
boulons de fixation rouleaux et divers supports de réglages pratiquement démontable avec chalumeau .
Chassis remorque en parfait état .
circuit electrique ( changement cable ily a cinq ans ) en parfait état
treuil fonctionne et treuil electrique OK
patte de lapin OK
roue jockey OK
Systéme de rinçage OK
Roulement étanche origine parfait .
Objectivement peu servir encore pour mise à l'eau bateau ,en sécurité ,en l'état .
legalement un C T aménerait à un refus .
.Le changement des piéces çi dessus et ceci sans compter la main d'oeuvre dépasserait la valeur d'une remorque neuve qui par ailleurs ne me parait pas exhorbitant .
La durée de vie semble bien courte en raison d'une qualité variable et d'un systéme de freinage antique .
qui ne tient pas une saison .
La solution passe par le frein à disques d'un entretien plus facile ???
Hey Oyster !
Hey Oyster !
Oui, tu as raison, il faut calculer si l'achat d'une remorque" ancienne" vaut le coup par rapport au prix d'une neuve ! Encore faut-il qu'elle soit en bon état de roulage !
Il faut prendre aussi en compte son besoin , mais surtout sa sécurité sur la route !
Cette remorque devra t-elle faire beaucoup de route/autoroute ou seulement du local ?
Servira t-elle pour 2 ou 3 sorties occasionnelles ou beaucoup plus dans la saison !!
Ca se discute car une "vieille" remorque ( mais très bien entretenue ) peut faire l'affaire !
Le tout c'est de savoir ce qu'on veut ! Hasta la vista !
Oui, tu as raison, il faut calculer si l'achat d'une remorque" ancienne" vaut le coup par rapport au prix d'une neuve ! Encore faut-il qu'elle soit en bon état de roulage !
Il faut prendre aussi en compte son besoin , mais surtout sa sécurité sur la route !
Cette remorque devra t-elle faire beaucoup de route/autoroute ou seulement du local ?
Servira t-elle pour 2 ou 3 sorties occasionnelles ou beaucoup plus dans la saison !!
Ca se discute car une "vieille" remorque ( mais très bien entretenue ) peut faire l'affaire !
Le tout c'est de savoir ce qu'on veut ! Hasta la vista !