goby a écrit :
Interressant mais
Pour le moment c'est tout à fait normal que ça gerbe avec le trim au maxi en négatif ,
Non, pas à ce niveau ....
mais pourquoi faire cet essai en Trim négatif,
Le but de cette première série de photos est d' avoir une "base de référence" ...
le bateau a un mauvais comportement en neutre ou plus positif ??
OUI, c' est ce que l' on montrera ultérieurement ....
Quand aux hélices SOLAS INOX difficile de trouver plus mauvais et aussi chere
De toutes façons, c' est celle qui est sur le moteur ; pour l' instant Arnaud va faire "avec" ...
Moi perso, j' ai eu déjà 4 hélices différentes SOLAS en ALU et j' en ai été très satisfait ... Mais .. ça ne sert à rien de généraliser , comme si je te disais que les Laguna RENAULT c' est bien, .. parceque je suis satisfaut d' une CLIO

.
De toutes façons une meilleure hélice fera gagner quelques noeuds à fond .... et cela importe peu pour Arnaud qui de toutes façons naviguera à vitesse de croisière ... alors , .. gagner 1,2, 3 voire 4 noeuds en vitese de croisière ( ou économiser quelques % de carburant ) avec une "meilleure" hélice n'est pas aujourd'hui la priorité d' Arnaud...
En plus Arnaud n' a pas de besoin "spécifique" comme
tracter un mono skieur
naviguer à haute vitesse
naviguer avec une forte charge
Bref, une fois que le moteur sera réglé à la bonne hauteur, il sera temps de s' occuper d' optimiser l' hélice, mais ce n' est pas la priorité pour le moment ...
voici un PRO des hélices à Super prix " POWERTEC "
Merci de l' info