avis sur coque alu

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ogmabreizh

THOREPADI a écrit :

Message par ogmabreizh »

THOREPADI a écrit :
Bonjour,
Je possède un Gosselin 570 depuis l'année dernière, avec un 70Cv Yamaha 4T.
J'ai des problèmes de vibrations, à partir de 3000 Tours le bateau entre en vibration, très importante jusqu'à 3600 et s'atténue ensuite.
C'est mon premier coque alu, avant cap camarat, avez-vous déjà eu ces problèmes et comment les avez-vous résolus.
Merci

Jamais eu ou vu ça. ..
crescent 462
tohatsu 9.9
faucoca

ça y est j'ai un gosselin 570

Message par faucoca »

ça y est j'ai un gosselin 570 dans la cours , mais sans moteur pour le moment . Gosselin ne fabrique que la coque après pour le reste " volant , direction , pompe , réservoir  etc etc etc " c'est a nous de l'installer . D' ou ma question :     pour un moteur de 100 cv honda 4 temps neuf comme ça vous savait lequel est ce ,  que faudrait il mettre comme réservoir à carburant en nombre de litres ????? merci
Et pour ceux qui ont des gosselins , vous  etes satisfaits de son comportement en mer ? merci bien par avance pour vos réponses
ogmabreizh

Pas de réservoir fixe !

Message par ogmabreizh »

Pas de réservoir fixe !

Que des nourrisse plastique
crescent 462
tohatsu 9.9
faucoca

pourquoi pas de reservoir

Message par faucoca »

pourquoi pas de reservoir fixe ?????  j'ai la place pour en mettre un dans un coffre fait expré a l'arriere
goby

des  reservoirs fixes  en 

Message par goby »

des  reservoirs fixes  en  plastiques il en existe de toutes les tailles
faucoca

oui c'est ce que je veux

Message par faucoca »

oui c'est ce que je veux mettre , mais ce que je voulais savoir c'est quelle capacité de reservoir dois je installer en litres pour un moteur honda 4 temps de 2015 "  50 L , 70L , 80L , etc etc etc " 
hlebihan

Bonjour,

Message par hlebihan »

Bonjour,

On vous conseille entre 70 et 100L. Cela dépend de votre programme de navigation et puis aussi de la répartition des poids. 100L d'essence placée à l'arrière du bateau, cela jouera sur l'équilibre du bateau.

Bonne journée,
Hervé
faucoca

merci pour le renseignement

Message par faucoca »

merci pour le renseignement
faucoca

les bateaux de chez

Message par faucoca »

les bateaux de chez coutainville fait par gosselin sont conçus pour naviguer en atlantique et les bateaux fait par gosselin qui sont destinés a naviguer en mediterranée n'ont pas la "meme" conception que celui fait par gosselin pour coutainvill   ( coutainville 570 homologué pour 80 cv , et le meme mais pour le sud là ou il y a de vrai vagues  Image homologué pour 90 cv ) mais comme quasi tous les motoristes font du 80 et 100 , il y a de moins en moins de 90 donc je leur ai demandé de me l'homologuer jusqu'a 100 cv car les 80 et 100 cv ont le meme poids ,  voila l'histoire et devant la console j'ai bien un coffre mais il me sert de vivier
Répondre