THOREPADI a écrit : Bonjour, Je possède un Gosselin 570 depuis l'année dernière, avec un 70Cv Yamaha 4T. J'ai des problèmes de vibrations, à partir de 3000 Tours le bateau entre en vibration, très importante jusqu'à 3600 et s'atténue ensuite. C'est mon premier coque alu, avant cap camarat, avez-vous déjà eu ces problèmes et comment les avez-vous résolus. Merci
ça y est j'ai un gosselin 570 dans la cours , mais sans moteur pour le moment . Gosselin ne fabrique que la coque après pour le reste " volant , direction , pompe , réservoir etc etc etc " c'est a nous de l'installer . D' ou ma question : pour un moteur de 100 cv honda 4 temps neuf comme ça vous savait lequel est ce , que faudrait il mettre comme réservoir à carburant en nombre de litres ????? merci Et pour ceux qui ont des gosselins , vous etes satisfaits de son comportement en mer ? merci bien par avance pour vos réponses
oui c'est ce que je veux mettre , mais ce que je voulais savoir c'est quelle capacité de reservoir dois je installer en litres pour un moteur honda 4 temps de 2015 " 50 L , 70L , 80L , etc etc etc "
On vous conseille entre 70 et 100L. Cela dépend de votre programme de navigation et puis aussi de la répartition des poids. 100L d'essence placée à l'arrière du bateau, cela jouera sur l'équilibre du bateau.
les bateaux de chez coutainville fait par gosselin sont conçus pour naviguer en atlantique et les bateaux fait par gosselin qui sont destinés a naviguer en mediterranée n'ont pas la "meme" conception que celui fait par gosselin pour coutainvill ( coutainville 570 homologué pour 80 cv , et le meme mais pour le sud là ou il y a de vrai vagues homologué pour 90 cv ) mais comme quasi tous les motoristes font du 80 et 100 , il y a de moins en moins de 90 donc je leur ai demandé de me l'homologuer jusqu'a 100 cv car les 80 et 100 cv ont le meme poids , voila l'histoire et devant la console j'ai bien un coffre mais il me sert de vivier