plus d'allumage sur evinrude 70 cv VRO

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Frankypop

Bonjour, je ne veux froisser

Message par Frankypop »

Bonjour, je ne veux froisser personne mais à ce stade d'incertitude, de temps passé et d'outils manquants, pouquoi ne pas l'envoyer en atelier ? En général ils gardent une tripotée de pièces d'occaz pour pouvoir tester rapidement les éléments, parfois ils les vendent : j'ai eu un CDI comme ça pour mon Yam 9.9 a un prix dérisoire ça m'a coûté à peine plus cher que la main d'oeuvre et zéro stress au final.
alchimist

Je comprends votre point de

Message par alchimist »

Je comprends votre point de vue Franckypop et je répondrai : une envie de comprendre, de résoudre et d'apprendre !
Et aussi un budget limité !
Tiens à ce sujet, je connais même pas les tarifs habituellement pratiqués. Une idée là dessus? De plus dans mon département de la Sarthe, les ateliers marines ne sont pas légions. j'en ai contacté un et j'ai été réçu d'une manière qui ne me donne pas envie d'y retourner ..
Je réalise l'extracteur la semaine prochaine !
Alchi.
Frankypop

Je dis juste qu'il ne vaut

Message par Frankypop »

Je dis juste qu'il ne vaut pas le coup d'acheter des bobines, des CDI, des stators sans être certain qu'ils soient deffectueux (et qu'en plus ils ne le sont pas à cause d'un autre problème qui pourrait flinguer des nouveaux aussi sec). Même en casse je ne vois pas trop comment on peut être gagnant alors que les ateliers on souvent de quoi eux être sûrs de la panne. Autre chose un atelier ne fait pas payer ces essais, ils déclenchent un devis que quand ils ont trouvé. Et comme je disais parfois ils ont la pièce en occaze au prix de la casse.
Ça revient à dire que le bricolage sur des problèmes électriques n'est pas forcément gagnant contrairement à de la mécanique, sauf si on est sûr de la panne, mais ce n'est que mon avis.
alchimist

Bonjour, quelques nouvelles

Message par alchimist »

Bonjour,
quelques nouvelles / j'ai fabriquer l'outil pour arracher le volant moteur puis démonter le stator. Après vérification, il s'avère que deux bobines sont HS. Je recherhce donc à me procurer cette pièce si possible d'occas ou sinon en import des USA ... pièce dispo neuve mais plutôt chère je trouve.
En revanche on me dit que deux bobines HS simultanément c'et rarissime. Du coup j'espère qu'un autre souci ne mette pas ce stator en défaut.
Avez vous eut connaissance d'un problème similaire ?
Merci à tous.
Alchi
alchimist

aucune idée sur mes deux

Message par alchimist »

aucune idée sur mes deux bobines hs simultanement ?
merci
mjacques

Bonjour

Message par mjacques »

Bonjour
vous devriez créer un nouveau post
salutations
Répondre