Montage moteur sur tableau AR

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Jerattous

angelo13 a écrit : Salut

Message par Jerattous »

angelo13 a écrit :
Salut Yves
Si demain tu va acheter une meche prend trois meches on s'est jamais

mdrrrrr 

Mon fournisseur d'inox me fait une promo pour dix achetées la 11 est gratuite, casser une mèche de 12mm en deux pour percer une plaque de 3mm il faut le faire. C'est à croire que je suis né avec 2 mains gauches, je me trouve de plus en plus ressemblant à mon avatarImage
Yves
angelo13

MDRRRRRRRRR yess cool

Message par angelo13 »

MDRRRRRRRRR
yess cool ;)
ski wake

pour preserver ta meche une

Message par ski wake »

pour preserver ta meche
une vitesse plus lente une bonne lubrification frequente et ...P R E N D R E   S O N   T E M P S
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Yoyo22

BonsoirDans l'inox pour ma

Message par Yoyo22 »

Bonsoir
Dans l'inox pour ma part, je dirais que ce n'est pas le meilleur de procéder par diamiètres successifs. A chaque fois que le foret rencontre la fin du percage précédent, il "rammasse une patate", tu peux le constater en voyant le copeau envoyé et bien souvent il faut faire un coup en arrière pour décoincer. Moi, dans l'inox je pointe fort au pointeau (un gros pour du 12) pour centrer et j'attaque directement au diamètre voulu comme çà le foret évide le trou sans accoups.
Evidemment suivre les recommandations de Ski Wake (vitesse lente + lubrif  et laisser le foret travailler sans lui imposer une forte pression.
Yoyo
angelo13

Salut a tous je suis pas

Message par angelo13 »

Salut a tous
je suis pas un pro sur ce domaine de perçage surtout sur de l'Inox , mais quand je dois faire un gros trou comme celui la , je fais un avant trou tout petit et ensuite j'attaque a la grosse mèche sa enlève un peu d'épaisseur d'inox et ensuite je prend une mèche intermédiaire et quand j'arrive au bout je reprend avec la grosse mèche et tout doux en effet sans appuyer trop fort sinon sa accroche trop !!!
Bon courage et bonne journée ;)
K9-UNIT38

L'avantage de faire un

Message par K9-UNIT38 »

L'avantage de faire un pré-trou (tout petit) c'est déviter le contact du centre du gros foret (qui ne tourne presque pas et ne coupe pas bcp) et donc on évite l'usure de ce dernier (mais on a usé le petit ;) )
Un seul pré-trou suffit largement je pense
Jerattous

Bonjour à tousD'abord merci

Message par Jerattous »

Bonjour à tous
D'abord merci pour vos conseils, après trois heures de travail à plus de 36 degrés de température extérieure le moteur est enfin fixé. Quatre boulons de 12mm sur la partie haute + deux autres boulons avec les extrémités meulées en pointe sur les pâtes qui servent de pince. Je ne crois que cela devrait aller.
Cdlt
Yves

ImageImageImage
angelo13

bonjour Yves  Moi j'etais a

Message par angelo13 »

bonjour Yves

Moi j'etais a la mer ;) ... et toi tu as fait du beau travail tres tres cool  ... 

Cdlt 
angelo13

ok Yves  J'ai bien compris

Message par angelo13 »

ok Yves

J'ai bien compris le message toi a la retraite et moi en pré retraite... ben oui ;) 
A toi aussi bonnes ballades en mer 
merci 
 ;) 
Jerattous

Bonjour Angelo 13Il y en a

Message par Jerattous »

Bonjour Angelo 13
Il y en a qui ont de la chance!!!!!!!Image Pour ma part je crois que j'ai jamais autant travaillé depuis que je suis à la retraite. Bon maintenant il faut tout remonter (Sondeur, VHF, GPS, compteur......) et refaire toute l'électricité et surtout remonter la direction hydraulique je vais ne régaler pour purger le vérin est les flexibles. Vivement que tout soit remonter pour pouvoir profiter un peut de la mer avant l'arrivée des touristesImage
Bonnes balades en mer
Yves
Répondre