renseignement sur moteur yamaha 50 cv 4 temps 2007

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
angelo13

Oui Gambie 2 sinon tu as un

Message par angelo13 »

Oui Gambie 2 sinon tu as un compteur Yamaha mais en conectique "basique" :-(
Salut ;)
GAMBIE 2

Bonjourje voulais vous

Message par GAMBIE 2 »

Bonjour
je voulais vous remercier pour tous vos avis et votre aide Image
J ai passé la journée en bateau et j en ai profiter pour examiner le compteur.Derriere le compteur je n ai pas la connectique que vous m avez montrer en photo j ai une connectique basique avec des fils.
Ensuite quand j allume le moteur sur le compteur toutes les indications s allume et je n ai qu un temoin de temperature et de niveau d huile et sur le coté le niveau du trim.
quand j appuie 1 fois sur mode je passe a la page ou j ai que les tours minute moteur et si je rappuye j ai nombres d heures moteur et tours minutes du moteur.
cordialement
angelo13

Ok tu n'as plus qu'a acheter

Message par angelo13 »

Ok tu n'as plus qu'a acheter la conectique Hub Bus Lan et tout deviens bcp plus simple ensuite et surtout plus sur et vu que tu as une nouvelle acquisition d'un Yahama 50 cv récent , il peut gerer bcp de choses et les broches sont normalement deja preinstallée sur le moteur et sur le Compteur ... yaplu ka !!!
Sa gère en plus de ce que tu as deja :
Pb Pression Huile 
Pb d'eau dans le filtre a essence 
Pb Temperature  d'eau refroidissement
Pb Tension Batterie ...
apres je sais plus trop si il manque qlq chose comme verif. et je travaille pas chez Yamaha lol

Salut Gambie 2 ;)
GAMBIE 2

Merci Angelo 13 pour tes

Message par GAMBIE 2 »

Merci Angelo 13 pour tes conseils Image
Jerattous

Bonjour Gambie 2Comme toi

Message par Jerattous »

Bonjour Gambie 2
Comme toi j'ai pas Lan-bus derrière mon afficheur mais j'ai quand même la possibilité de remettre à zéro le compteur d'heures journalier avec les boutons Set & mode. C'est bizarre que cela ne marche pas sur ton afficheur ??????????
Ci-joint une photo des différents écrans accessibles par la manipulation des boutons (compte tours seul, compte tours avec heure remis à zéro, compte tour avec totaliseur d'heures moteur non modifiable) 
Cdlt
Yves

ImageImageImage
GAMBIE 2

Merci beaucoup Jerratous Je

Message par GAMBIE 2 »

Merci beaucoup JerratousImage Je vais encore essayer le week end prochain.
Petite question concernant ton regime moteur:
lorsque je trim bien et que j ai la menette a fond je n arrive pas a depasser les 5100 tr/min et toi?
Peux tu m aider encore dans ce problemeImage
cordialement
angelo13

Salut Gambie 2 Normal

Message par angelo13 »

Salut Gambie 2
A chaque "pas" plus bas, de l'hélice , tu as environ 300 t/mn en plus et a l'inverse pour un "pas" plus élevé tu perd environ 300 t/mn ... pour un Yamaha faut aller , pour un bonne marche du moteur, entre 5500 a 5700 t/mn  ... la vitesse du bateau ne changera pas mais le régime du moteur sera meilleur .
Pour info je suis passé chez Yamaha il y a trois jours j'ai pu voir aussi le nouveau 70 CV 4T une lacune de Yamaha il n'y avait pas d'intermédiaire entre le 60 et le 80 CV et cette nouvelle génération tourne a 6200 t/mn et ils attendent le 130 CV pour combler le trou entre le 115 et 150 CV .
Mon moteur 60 CV 4T tourne a 5700 t/mn a fond la manette . 
GAMBIE 2

Merci Angelo 13j ai une

Message par GAMBIE 2 »

Merci Angelo 13
j ai une helice avec un pas de 12 pouces.Un concessionnaire ma dis que pour lui l helice n etait pas en cause.Pour lui le probleme viendrait de la hauteur du moteur par rapport au tableau arriere.La je n y connais rien je ne sais meme pas comment verifier celaImage
cordialement
Jerattous

Mon moteur est plus petit 30

Message par Jerattous »

Mon moteur est plus petit 30 cv avec une hélice 11 3/8 X12G,  manette à fond = 5400 tour maxi. Sur mon ancien moteur (Honda 40cv) j'avais monté une hélice propulse en composite à pas variable http://propulse.jetshop.se/ et selon le réglage je pouvais prendre plus de 600 tours moteur sans augmenter la vitesse du bateauImage Actuellement vue le prix du carburant et comme je suis plutôt radin Image4200 tours pour 20 noeuds c'est parfait.
Cordialement
Yves
angelo13

GAMBIE 2 a écrit : Merci

Message par angelo13 »

GAMBIE 2 a écrit :
Merci Angelo 13
j ai une helice avec un pas de 12 pouces.Un concessionnaire ma dis que pour lui l helice n etait pas en cause.Pour lui le probleme viendrait de la hauteur du moteur par rapport au tableau arriere.La je n y connais rien je ne sais meme pas comment verifier celaImage
cordialement

Pour moi on verra si les pro me donnent raison sur le site je dirais rien a voir avec le bateau  ... l'Hélice est lié au moteur et la vitesse du bateau est lié a un ensemble.
Pour un moteur identique  et pour le choix de l'hélice de meme ""Gamme"" il faut descendre le "pas" ... tu prends ou on te prete une Hélice 11" tu verras que tu n'as rien perdu et rien gagné en vitesse par contre le moteur a un régime meilleur et surtout nominal .

Ecoutons les pro qui donnent leur avis lol moi j'ai compris comme sa avec les Mécano de Moteurs Marin ... 
Cdlt
Répondre