En arrière plan sur ta troisième photo
http://www.discount-marine.com/club/files/photo_25.JPG
Sinon je suis d'accord avec Boston, sur les rapport d'embase, et sur la fait que comme pour une hélice, seul des essais de permettront de savoir de combien il faut remonter ton moteur
regime moteur max trop faible
Le bateau en arrière plan
Le bateau en arrière plan ressemble au mien
C est vrai mais c est un 5.9 avec un 90 cv et une hélice pas de 17
En théorie même si on ne peut pas dire de combien
En remontant je vais gagner en nombre de tours?
Merci
C est vrai mais c est un 5.9 avec un 90 cv et une hélice pas de 17
En théorie même si on ne peut pas dire de combien
En remontant je vais gagner en nombre de tours?
Merci
savez vous ce que signifie
savez vous ce que signifie la lettre R que j ai apres le pas de mon helice
soit 17 R
merci
soit 17 R
merci
savez vous ce que signifie
savez vous ce que signifie la lettre R que j ai apres le pas de mon helice
soit 17 R
merci
soit 17 R
merci
cris14 a écrit : savez vous
cris14 a écrit :
savez vous ce que signifie la lettre R que j ai apres le pas de mon helice soit 17 R merci
R = Right ( droite )
autrement dit , un pas à droite ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
olympe56 a écrit : En
olympe56 a écrit :
En arrière plan sur ta troisième photo http://www.discount-marine.com/club/files/photo_25.JPG Sinon je suis d'accord avec Boston, sur les rapport d'embase, et sur la fait que comme pour une hélice, seul des essais de permettront de savoir de combien il faut remonter ton moteur
je ne veux pas vous casser le moral, mais quand on parle d' helice c' est assez complexe..
par exemple prenez 3 hélices de marque différente mais de meme pas et de meme diametre , et ....
vous aurez plus de chance d' avoir des resultats différents qu' identiques .
En effet en dehors du diametre et du pas , la forme des pales peut avoir une importance plus ou moins forte sur le resultat...
Ajoutez à cela que le "cup" de la pale ( "travail sur le bord de fuite" de la pale de l'hélice ) peut aussi modifier les performances; et ...
bien malin celui qui peut afformer à l' avance le gain ou non de performances avec un changement d'hélice .
Meme la variation généralement annoncée de 300 tours par pouce d' ecart du pas de l" helice n' est pas forcement exacte ..
ça peut etre considéré comme une base indicative , mais rien de plus ..
les resultats pouvant etre plus ou moins prévisibles pour une meme carene ( avec le meme antifouling ou degré de salissure ) selon le poids de l' ensemble , la repartition de la charge , le reglage du trim etc ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Tu ne me casse pas le
Tu ne me casse pas le moral...
Tu ecris la meme chose que moi essai, essai et essai sont les 3 seuls méthodes valables
Tu ecris la meme chose que moi essai, essai et essai sont les 3 seuls méthodes valables
olympe56 a écrit : Tu ne me
olympe56 a écrit :
Tu ne me casses pas le moral...
ce n' etait pas à toi que je pensais en disant cela , mais je trouve qu' il est bien difficile de repondre precisément aux questions du type
" combien de tours/min vais-je gagner ou perdre ?quelle vitesse vais-je atteindre ? " est-ce que je vais pouvoir sortir facilement de l' eau un mono skieur ?...même si je comprends tout a fait la légitimité de ces questions !
Mais avec une reponse du style " ça dépend " j' ai conscience que l' on peut "frustrer" le demandeur qui attend une reponse bien plus precise !
olympe56 a écrit :
...
nous sommes d' accord
E fait je connais une
E fait je connais une quatrième méthode, mais tu te doute de laquelle...
Merci à tous Des que je
Merci à tous
Des que je peux je le remonte d un trou et je vous dit après essai ce que ça donne
Bonne Soiree
Des que je peux je le remonte d un trou et je vous dit après essai ce que ça donne
Bonne Soiree